Stéphane
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai commencé à faire des abdos début août, je suis assez sportive alors j'en fais 3 ou 400 par jour. Je sens que mes abdos se forment mais le problème, c'est que j'ai un bourrelet moyen au dessus des abdos.

Je voulais savoir si les abdos vont se former sous le bourrelet (et que celui ci va rester) ou s'ils vont remplacer la graisse ou bien si le bourrelt va simplement disparaitre au profit des abdos?

Merci d'avance de votre réponse.

gilles
Portrait de cgelitti
un peu de footing + des repas plus protéinés et votre bourrelet disparaitra plus vite
jejette
Portrait de cgelitti
une précision,
le fait de faire des abdo augmente la masse maigre (le muscle) celle ci est plus dense et donc plus lourd que la masse grasse,
lorsque vous faites de la musculation il peut donc etre normal que vous ne maigrissiez pas dans un premier temps, ceci ne veut pas pour autant dire que la graisse ne diminue pas.
chiara
Portrait de cgelitti
D'après ce que je sais, il faut cumuler un tit régime avant de faire les abdos, car les abdos s'installent sous la graisse.
De plus, il vaut mieux faire de la cardio que des abdos tout court. Je suis sure qu'avec 300 vos abdos sont muscles, mais faut aussi enlever la graisse qu'il y avait pu avoir avant par un petit régime tout en faisant du sport (moi je fais 100 abdos et ça suffit ! :) )
Stéphane
Portrait de cgelitti
Jejette souligne un point important ( mon premier post était déja super long comme cela donc je ne voulais pas tirer en longueur) la masse musculaire pèse plus lourd que la masse graisseuse ( je sais c'est paradoxal puisque les gens associent la graisse au gras qui donc dit plus lourd mais c'est faux ) et brule plus de calories que la masse graisseuse.
Donc au plus musclé(e) tu es , au plus tu pèseras lourd ( enfin relativement parlant ) et au plus tu bruleras des calories donc ton apport calorique devra etre plus élevé.
Le conseil que je te donne Julie c'est de ne surtout pas te peser tous les jours , cela fausserait tout parce qu'en ayant une activité plus important ta masse musculaire va augmenter donc ton poids aussi meme si tu perds de la graisse tu resteras au meme poids pendant un petit temps eventuellement et tu vas te decourager ou te dire que cela ne fonctionne pas mais c'est faux.
( en changeant radicalement ta diete tu peux avoir de grosses perte de poids pendant quelques semaines mais bon cela depend si tu bois pas mal de soda / boisson gazeuses et mange pas mal de friandises ou glaces et cela ne dure pas parce que le corps est une machine incroyable et s'adapte très vite à tout changement dans tes habitudes)
Rome ne s'est pas construite en un jour.
Julie ton apport calorique devrait etre de 2166 calories par jour ( J'ai mis 25 ans pour l'age et puis une activité modérée 3 à 5 fois par semaine ) au niveau de maintenance mais bon si tu veux perdre ce bourrelet plus vite je te conseillerais de prendre 2166 - 500 calories donc 1666 calories par jour. Evidemment ce nombre peut varier de quelques centaines de calories par personne : tout dépend de l'age , de l'activité physique que tu fais réellement , etc...
Ne pas faire ce déficit de calories pendant trop longtemps non plus , je dirais 2 mois peut etre puis tu reviens à l'apport de calories de maintenance.

Enfin en définitive , les résultats que tu obtiendras dépendront de l'assiduité avec laquelle tu auras suivi ta diete et maintenu une activité physique en rapport avec celle-ci. ( donc ou bien tu suis mon conseil et tu devrais avoir des très bons résultats ou bien tu fais une diete approximative ( conseillée par Sylvie ) et les résultats pourraient etre bon ou pas bon suivant ta chance.
Perdre du poids c'est comme n'importe quelle autre chose dans la vie , faut faire des efforts et ca paie ou bien pas faire d'efforts et se lamenter sur son sort.
En suivant le plan déficit de 500 calories par jour + activité physique 5 fois par semaine ( 40 minutes à 1 heure à chaque séance ) tu devrais perdre jusqu'à 1 kilo par semaine.( principalement de la masse graisseuse)
Ps : Toujours essaier d'avoir 3 ( voir jusqu'à 6 repas par jour pour certains bodybuilders lol ) par jour pour répartir les apports journaliers.
Désolé pour la longueur de mes posts mais bon si quelqu'un veut plus d'info ce serait probablement plus facile par email ( j'ai donné le mien dans mon premier post ) ou bien msn ou kkchose lol.
Stéphane
Portrait de cgelitti
500 calories en moins par jour ce n'est pas la mort justement contrairement à un régime plus strict que tu abandonnerais vite parce que trop contraignant.
Verifie les emballages de ce que tu manges pour voir les calories , note tout ce que tu manges et essaie de te maintenir à 1600 / 1700 calories par jour pendant 3 ou 4 semaines ( dans un premier temps ) puis si les résultats sont bons revient à 2100 / 2200 calories par jour sinon tu continues. ( mais ne fais pas ce genre de régime toute l'année cela ralentirait plutot ton métabolism)
Nous sommes tous different , donc la valeur que je t'ai donné peut etre trop élevée ou pas assez élevée. ( ceka peut varier de plusieurs centaines de calories , tout dépend de ton age , activité physique , repos , etc.. )
La seule facon de savoir est d'essaier puis de corriger si ce n'est pas assez / trop.
Il faut laisser le temps au temps comme on dit , tout ces gens qui pensent qu'ils peuvent maigrir pour paraitre à leur avantage juste avant l'été se foutent un doigt dans l'oeil car c'est un travail de longue haleine et cela se passe toute l'année. ( sauf si tu as juste 2 ou 3 kilos à perdre.)
Y a pas de miracle !!!! Juste de la sueur et du travail.
sylvie
Portrait de cgelitti
moi aussi j'ai ce problème de bourrelets "bouée" autour du ventre, je me suis reprise en mains début aout car je ne me voyais pas sur la plage avec ce fichu ventre, j'ai réussi à en perdre un peu, en tout cas c'est mieux mais pas encore ce qu'il faut , déjà j'ai éliminé au max les graisses alimentaires, car c'est de la graisse qu'on a autour du ventre qui s'est stockée, puis j'ai fait beaucoup de marche, çà à donné ses fruits, en revanche je suis trop fainéante pour faire des abdos, mais là je continue à faire attention à ce que je mange, pour ce qui te concerne Julie ton apport en calories ne doit pas être calculé, prend un bon petit déj avec des fruits , le midi légumes , jambon blanc et fruits encore en dessert à volonté et le soir diminué tout simplement les doses habituelles de tes repas en évitant toutes graisses comme le fromage, je n'en mange plus que le week-end soit à 2 repas par semaine au lieu des 14.
danarbreizh
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Il existe une multitude d'exercices pour former ou renforcer les abdos. Ceux qui sollicitent a minima le dos - par exemple : posez les jambes sur un canapé ou une chaise à 90 degrés, le fessier collé au bord ou aux barreaux, un poids suffisant sur le bas des jambes, croisez vos bras sur votre torse, position papillon, le but du jeu est de venir toucher vos cuisses avec vos coudes, cela doit se faire régulièrement et sans à coup, toujours retenir la descente, il vaut mieux travailler régulièrement 2mn que par a coup pendant 10, variante dépliez vos bras, et mettez vos poignets au niveaux des genoux.en fin d'exercice faite du maintien croissant descendant, c'est à dire tenez contracter 10, puis 20 puis 30 .... et inversez 30, 20 10 secondes efficacité garantie, mais il faut du temps au temps évidemment, le seul secret c'est la régularité, : deux/trois activités sportives par semaines plutôt que cinq tout les quinze jours. bon courage
acbl
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Dans le même ordre d'idée, je fais 3 séances de fitness par semaine, avec abdos / fessiers, en plus de monter à cheval 5 fois par semaine ... et pour l'instant je n'arrive pas à faire dégonfler mon ventre ni à faire disparaitre la cellulite de mon vente ... cela est'il voué à l'échec ??? Help me please !!
maia19
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Argh ! moi aussi j'ai ce soucis mais je pensais que c'était parce que je ne fais pas de sport depuis assez longtemps (j'ai commencé en juillet à raison d'une ou 2 séances de fitness par semaine + 1 séance de piscine + aller bosser en vélo 1 ou fois par semaine (=8km un chemin)).
Bon j'ai perdu un peu de poids certes mais je ne me trouve pas très musclée...
Pour Gilles : je hais le footing... autre chose ?

Merci !
julie
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ok je vais essayer le petit régime à baisse de calories mais c'est dur pour moi les régimes.
j'ai tendance à craquer vite.
en tous cas, merci pour toutes vos réponses

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