franny90
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je dois subir une abdominoplastie et une réduction mammaire lors de la même opération. L'une d'entre vous a-t-elle fait ce type d'opération.

Mon généraliste me dit que l'opération est effectivement réalisable mais que la récupération sera beaucoup plus longue.

Le chirurgien me donne peu d'information sur les suites.

J'ai 3 enfants dont un bébé de 2ans et d'après ce que j'ai pu lire, je ne vais pas pouvoir m'en occuper, ni même les prendre sur mes genoux pendant plusieurs semaines ?

J'ai perdu 70 kilos et ces opérations sont vraiment nécessaires. Ce n'est pas qu'esthétique.

Merci de me donner vos avis.

A bientot

franny90
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai 68 ans et il y a un mois, le <"coordonnées du médecin supprimées par le modérateur"> qui exerce à Besançon m'a opérée. Abdominoplastie inversée (ma cicatrice est sous les seins= et réduction mammaire. Bien sûr, ce n'est pas indolore ! une semaine d'antalgiques, 2 jour de clinique, 3 h 30 d'opération. J'avais pris la peine de perdre 6 kilos avant. Je suis enchantée du résultat... je porte encore les sous vêtements gainants, et ce n'est pas fini ! du galbe, c'est ce que je cherchais ; passé de 95 cm de tour de taille à 79.

J'ai repris toutes mes activités sauf la gym au bout de 15 jours.

oceane20
Portrait de cgelitti
Je viens de subir une réduction mammaire le 18 mai l'opération s'est très bien passée, anesthésie générale qui dure 1h30 env.Une nuit hospitalisée sortie le lendemain de l'opération, bandage pendant une semaine et soutif de maintien jour et nuit pendant 1mois je n'ai rien pu faire pendant une semaine bb de 8mois...on va dire qu'il m'a fallu 1mois avant de pouvoir porter et que les cicatrices soient belles,(fils enlevés)
vivie
Portrait de cgelitti
cherche témoignages sur le dr bachir athmani... qui opère à la clinique d'enghien....

Merci
josi
Portrait de cgelitti
oui j'ai été opérée par ce chirurgien d'une plastie abdominale sans problème et je suis contente. maintenant j'envisage de réduire mes seins.
vivie
Portrait de cgelitti
j'ai moi même été consulter pour ces 2 opérations en même temps, si ton médecin accepte de te les faire en même temps, c'est que c est possible pour toi... (le mien ne veux pas, mais dit que c est toutefois possible en fonction du patient..).. c'est sur que cela doit être un peu plus long mais au moin, tu seras tranquille après.... je ne sais pas si tu as été opérée depuis ton message, mais je te souhaite du courage pour ce moment, car après tu seras bien mieux...
Sujet vérouillé