cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour à toutes et à tous

Je suis nouvelle sur ce forum et comme bcp d'entre vous je me pose des tas de questions sur une éventuelle abdominoplastie ou un simple lifting du ventre.

Tout d'abord je me décris:34 ans, 1.59 m pour 51kg, 2 enfants qui ont aujourd'hui 9 et 7 ans (cesarienne pour les 2 grossesses). Ne désire pas avoir d'autres enfants.

Je ne vous cache pas que je n'ai pas de surpoids, en revanche, cela fait plus de 15 ans (bien avant mes grossesses) que j'ai un gros complexe au niveau de mon ventre, complexe qui s'est renforcé depuis mes grossesses. Je n'ai jamais, au grand jamais, eu un ventre plat malgré ma taille et mon poids. Et je ne cesse de focaliser dessus, à tel point que je le cache sans cesse.

J'ai des la mauvaise graisse au niveau du nombril et en dessous et j'ai beau faire des abdominaux, faire attention à ce que je mange, rien n'y fait. D'ailleurs, je sens qu'avec les abdo c'est musclé en dessous mais cette partie graisseuse ne part pas. Lorsque je me regarde dans le miroir, mon ventre ne tombe pas mais on voit bien cet amas graisseux. Lorsque je suis assise, j'ai un énorme bourrelet tout autour du ventre, que je trouve franchement beurk !!! à tel point que je rentre mon ventre et me tiens droite comme un piquet pour accuser le coup!

J'ai pas mal consulté les sites parlant de lifting du ventre et abdominoplastie et je me demande ce qui serait préférable dans mon cas, sachant que je ne veux pas que cette graisse revienne (je sais que je devrai tt de même continuer mes séances d'abdo). Je voudrais qu'on me retire la mauvaise graisse et qu'ensuite forcément que la peau soit tirée. J'ai entendu parler d'une mini abdominoplastie.

Je dois consulter un célèbre chirurgien sur Paris cet été (celui qui passe dans toutes les émissions).

Voilà, ma requête est peut être bizarre mais c'est l'image qu'on a de soi qui compte et cette image de mon ventre me dégoute de plus en plus, à tel point que lorsque j'ai des rapports avec mon mari, je fais tout pour rentrer mon ventre (heureusement, et merci à lui, mon mari me trouve au top!!! mais pas moi)

Bon et bien voilà, si quelqu'un peut me donner un avis.

Merci à vous