stefy240823
Portrait de cgelitti

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum que j'ai consulté quelques jours avant mon intervention qui a eu lieu le 10/12/12. Mon opération s'est bien déroulée et je n'ai pas eu de graves complications post-opératoire. Au niveau douleur, comme certaines filles l'ont évoqué ds ce forum, et d'après mon expérience, je trouve que cette intervention est moins douloureuse qu'une césarienne ! Mon abdo a été prise en charge par la SS. Mon "tablier" était consécutif à un surpoids mais également et surtout à une césarienne qui a été faite en urgence ! Suite à une importante perte de poids, (20 kgs) je me suis enfin décidée à consulter une chirugienne qui m'avait été recommandée par une collègue. Cette intervention était" réfléchie" depuis + de 2 ans mais ne parvenant pas à perdre beaucoup de poids, je repoussais la consultation chez la chirurgienne.

S'agissant de l'intervention elle-même, j'ai pris 1 semaine avant, 3 granules 3 fois par jour d'Arnica 9 CH puis 3 jrs avant je suis passée au petit tube d'arnica 30 CH. Je prenais également du magnésium. Je précise que je ne fume pas : c'est un aspect important dans la raidité de cicatrisation ! Je suis restée 5 jrs à l'hôpital. La 1ère semaine mon ventre était plat mais ensuite la 2ème semaine j'ai eu un petit oedème que ma chirurg a essayé de ponctionner mais il n'y avait rien dedans. Lors de cette 1ère consultation post-opératoire elle m'a autorisé à prendre la douche et à marcher un peu. La 2è semaine, elle m'a dit que je pouvais reprendre le sport : enfin sport est peut-être un grand mot car je ne fais que du vélo d'appartement et je pense que ça a contribué à ma perte de poids !!! (moi qui avait et qui a toujours horreur du sport c'est la seule activité qui me plait : je le fait devant la TV !!).

Autres petits conseils : bien porter la gaine minimum 6 semaines (en hiver ça va) ! par contre, moi j'ai eu un souci de taille de gaine : la pharmacienne a dû se tromper du coup, ma gaine était trop large : je les qd même garder la semaine à l'hôpital et la 1ère semaine à maison mais mon ventre se dégonflant elle n'avait plus d'intérêt. j'ai donc opter pour la ceinture dorsael de mon homme (qui se scratche ! pas mon homme, la ceinture !!) et je continue de la garder nuit et jour ! Je mets aussi de la crème cicalfate sur ma cicatrice et le nombril depuis ma sortie de l'hôpital. Je me masse également la cicatrice et le nombril car ils sont un peu rouge extrémités de la ciciatrice et nombril et ventre également assez dure ! c'est très efficiace : l

PUB
PUB