titoune4
Portrait de cgelitti

Bonjour je viens de découvrir ce forum . Je souhaitais témoigner de mon opération qui a eu lieu en juin dans une clinique privée en Belgique. Pour ma part aucun regret bien au contraire mais je pense qu une reprise de cicatrice est à prévoircar la cicatrice qui était très fine s est élargie suite à trop d efforts. Donc un conseil: ne portez rien pendant les 1ers mois et repos!!!! Pas comme moi:). J ai choisi une clinique Belge pour le prix attractif avec ma belle soeur(elle a fait une lipo) . Elle est déçue car elle avait de la graisse répartie sur tout le corps et du coup le résultat est léger . Moi je suis contente de mon abdo , beau travail du chir qui a enlevé 30cm de peau du ventre!!! mais il aurait du enlever plus de graisse au niveau des hanches par contre. Donc nous sommes parties à l aventure toutes seules et un conseil: prévoyez de partir avec une personne accompagnante qui ne se fait pas opérer car nous avons galérer pour rentrer chez nous par le train à courrir les halls de gare en portant les valises... bref le prix en vallait la chandelle et ils sont très pros. juste plus compliqué pour le suivi post-op. Je faisais des pansements en nettoyant avec de la biseptine en spray et après je mettais des compresses sur la cicatrice et j appliquais par dessus un film plastique adhesif que l on achète en pharma. C est génial comme film car ca permet de prendre sa douche sans changer le pansements pdt plusieurs jours:)). J applique de la crème cicalfat. Même à J+5mois j ai encore un petit oedème dans le bas ventre et la peau dure à ce niveau mais cette zone se réduit au fur et à mesure. Je conseille à toutes celles qui sont complexées car ça change la vie même si ça ne sera jamais parfait comme un ventre de jeune fille!!!! Et la cicatrice est bien cachée dans la culotte. . De + en tirant le ventre , ça gomme les ptits bourrelets du bas du dos et une taille de perdue, finie l impression d être une femme enceinte(car moi c était localisé surtout dans le ventre). Mais en fin de journée le ventre gonfle encore. Voilà mon expérience

titoune4
Portrait de cgelitti

j habite ds l est donc si tu n pas de la region rien ne te sert d avoir l adresse de mon chir(de quelle région es tu ?) pour ma part aucune prise en charge j en ai eu pour 4000e

titoune4
Portrait de cgelitti

En lisant ton message je ne comprenais pas je me suis dit je n jamais écrit cela et pour cause ns avons le même psuedo(surnom de mon fils lol).Pour ma part le pansement a était retiré par ma chir une semaine après l intervention et j ai pue me doucher.Je n pas aimais ma première douche j étais mal à l aise j avais l impression d avoir une bouée autour de moi et je n arrivais pas à me laver les pieds i donc ensuite je me suis lavée au lavabo encore une semaine   voila  amitié

chocolat63
Portrait de cgelitti

pourriez vous me donner l adresse et le tarif de votre chirurgien et me dire combien de temps vous etes resrez a l hospital je vous remercie

maryse

titoune996
Portrait de cgelitti

Je viens de me faire opérer il y a 4 jours, j'aimerai savoir si vous avez tjrs vos pansements et à partir de quand peut on prendre une douche? Merci 

maureen0506
Portrait de cgelitti

Suis contente d' avoir lu ton experience. J ai eu une abdominoplastie le 05 12 12. Je suis a J + 1mois 19 jours et j ai toujours un oedeme qui m inquiete. Je vois que ca met donc plus longtemps. Combien peses tu ? Combien de poids as tu perdu suite à l operation ?

Sujet vérouillé