Marie34
Portrait de cgelitti

bonjour à toutes,

je suis toute nouvelle sur le forum.

je viens vers vous car je voudrai avoir des renseignements sur l'abdominoplastie.

cela m'intéresse car j'ai pris beaucoup de poids pour ma grossesse et je suis pleine de vergetures.

je dois voir un chirurgien cette semaine afin de savoir si cela est possible, je n'ai pas beaucoup à enlever (je pése 50 kilos).

vous pouvez me donner vos impressions avant et aprés opération.

merci d'avance

flocath
Portrait de cgelitti

bonjour, effectivement une abdominoplastie n'est conseillée qu'après une importante perte de poids, lorsque le plit du ventre retombe. On appelle cela le "tablier". Généralement accepté lorsque la femme a eu plus de 2 enfants, et surtout lorsque le "tablier" recouvre le pubis et devient donc génant ! De plus, c'est une très lourde opération, qui peut être à risque, et si mal faite avoir des conséquences physiques encore pire type ventre en "tole endulée", cicatrice imposante.....

si on parle "argent" l'opération n'est pris en charge par la cpam que sous certaine condition, car supposée être une opération esthétique de réparation, et le tablier doit dépasser le pubis, et en plus parfois être au niveau du haut des cuisses voir descendre jusqu'au genoux !

pour une personne de 50 kg.... ne le faites pas ! marcher, nager, faite un peu de muscculation sur conseil et votre petit bedon disparaitra !

Marie34
Portrait de cgelitti

bonjour evangeline,

l'on m'a prévenu de la douleur mais je suis prête à le faire car tout le monde me dit que cela en vaut la peine!

après deux mois, tu en es où par rapport à la cicatrisation et le résultat?

à bientôt

Marieo
Portrait de cgelitti

Bonsoir

Un tel acte chirurgical alors que vous ne pesez que 50kg, je doute que le chirurgen accepte.

J'ai été oprérèe d'une abdominoplastie, mais je pesais 90kg ...c'est une lourde intervention qui laisse une grande cicatrice et aprés l'intervention les douleurs sont importantes. Certes le ventre a été retendu mais 10 ans plus tard , la celulite s'installe un peu plus hau tmalgré toutes les précautions que je peux prendre ...je suis décue et ne conseille ce type d'intervention qu'aprés une trés forte perte de poids.

Prenez le temps de réfêchir avant de vous lancer dans un tel acte 

Cordialement.

Marie34
Portrait de cgelitti

bonjour Kate,

si je passe à l'acte, je resterai en France je pense.

je suis contente de voir que tu es satisfaite du résultat.

tu es dans quelle région?

à bientôt

evangeline1
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

j'ai subi une abdominoplastie le 17 spetembre 2012 !!!! C'est génial !!!! mais il faut le savoir : très douloureux ....

Marie34
Portrait de cgelitti

merci pour tes conseils Marieo

je sais que je n'ai pas beaucoup mais c'est vraiment dur pour moi de me regarder dans un miroir ou me mettre en maillot.

la liposuccion est peut-être un bon compromis!

kate20b
Portrait de cgelitti

Bonjour Marie,

moi non plus je n'arrivai plus à me regarder dans une glace ni à me mettre en maillot.

Et même si la cellulite revient dans 10 ans..... j'en aurai profité pendant ce temps.

Quand j'ai vu le chirurgien il m'a dit que j'avais le ventre en besace et ne m'a pas du tout dit qu'il ne m'opèrerai pas, au contraire.

Et si tu veux d'ici un mois je t'envoie les photos avant après. 

J'èspere t'avoir donné de l'espoir.     

kate20b
Portrait de cgelitti

Bonjour,

moi même je n'avait pas à perdre de poid(52 kg) mais mon ventre était tou mou et pandait un peu alors j'ai décider de faire la lipo et l'abdominoplastie . Je suis partie en tunisie ou tout à été pris en charge et si c'était à refaire je partirai .

Avant je n'arrivais plus à me voir mais maintenant je suis fier de mon corps et pourtant cela ne fait que 3 semaines.

N'ésite pas à me poser les questions que tu veux.

A bientçot

Marie34
Portrait de cgelitti

bonjour flocath

j'ai essayé de faire du sport, courir, faire des abdo, ... même un régime :-(

mais rien à faire cela fait plusieurs années maintenant et j'en ai marre, j'ai envie de pleurer parfois quand je me regarde dans un miroir

que faire d'autre!

Sujet vérouillé