épanouie42
Portrait de cgelitti

Bonsoir , je dois subir une abdomino plastie car j'ai une vilaine cicatrice de césarienne dans le sens verticale et de la graisse s'est déposée là. cela me fait une forme de fesse. Je mesure 1m54 pour 50 kilos .Malgré un régime du sport rien ne m'a fait retrouvé mon ventre plat .

j'ai peur de cette opération par rapport aux risques et au niveau des douleurs car je me souviens des douleurs de la césarienne et j'ai eu aussi une hystérectomie par voie haute et j'ai eu de très fortes douleurs.

Pendant combien de temps a t on des douleurs ? combien de temps faut il pour la convalescence et voir les premiers résultats. je sais qu'après , je serai mieux au niveau esthétique et moral mais la décision est dure à prendre.

Si vous etes passés par là pouvez vous m'aider à prendre ma décision et me faire part de votre expérience

d'avance merci

mamido29
Portrait de cgelitti

Bonjour, ne vous inquiétez pas pour les douleurs. Cette intervention n'a rien à voir avec une césarienne parce que le travail n'est que sur la peau et la graisse et pas à l'intérieur de l'abdomen. Je ne dis pas que ça ne fait pas du tout mal mais ce n'est rien par rapport à une césarienne. J'ai eu les deux, je vous dis ce que j'ai ressenti moi. Par contre parfois la cicatrice (et oui il y en a une) est quand même visible et on peut être déçue. Mais comme il y a moins de graisse, quand on est habillée, c'est vraiment mieux. Bon courage.

titine75
Portrait de cgelitti

BONSOIR  MAMIDO29,

Je vous remercie beaucoup de m'avoir répondue , c'est  très gentil de votre part.Je pense que pour ce genre d'opération  beaucoup de personnes se posent des questions. Malgré que mon chrirurgien m'a expliqué ce qu'il allait faire et qu'il a une grande renommée  dans  ma région mais je n'ai pas osée lui poser la question sur les douleurs.

Je vais  voir pour prendre ma décision  bonne soirée   

épanouie42
Portrait de cgelitti

Comme je l'ai écrit, j'ai subi mon abdominoplastie en Tunisie il ya un mois et demi. Une plastie complète et je n'ai pas eu mal du tout!!! Une chirurgienne de qualité que je recommanderai volontiers! Aucune douleur. Ma cicatrice est bien belle, car la chirurgienne, NG avait dit qu'elle déteste les grosses cicatrices. Le seul bémol, c'est l'oedème après l'op, mais je ne regrette pas mon op et si c'était à refaire je le refairai. Courage, il suffit d'avoir un chirurgien compétent. Moi, j'en ai eu une N.G. Une grande chirurgienne!

Je me sens déjà bien dans ma peau, malgré que l'oedème n'est pas encore totalement résorbée! J'ai perdu 8 Kg par rapport à mon poids d'avant l'op et mon ventre a déjà une blle forme. Courage!

Sujet vérouillé