majda
Portrait de cgelitti
mon fils de 5 mois presente un abces de la marge anale depuis 10 jours.le medecin parle de fistule anale et d'une eventuelle chirurgie a prevoir.qu'est ce qu'une fistule anale et la chirurgie est-elle inevitable? si des parents ont ete confrontes a cette pathologie merci de vos temoignages.
domrine
Portrait de cgelitti
bonjour, mon fils de 5 mois vient de se faire opéré d'une recidive de fistule de la marge anale. Après une premiere opération il y a 2 mois, il viens de faire une recidive tres douloureuse. Les soins sont tres douloureux, j'ai hate que ce cauchemard se termine. je sais malgré tout qu'il est en bonne santé mais le voir souffrir pendant les soins, c'est très dure.
j'aimerais savoir quel a été le temps d'hospitalisation pour vos enfants et la nature des antalgiques donnés.

pour repondre à manane, je viens d'apprendre que le risque de recidive est de 1 opération sur 4, c'est énorme.

bon courage à vous tous
pimsframb
Portrait de cgelitti
ben moi je viens de me faire poere d'une fistule anale. c un peu douloureux mais suportable. je ne sais pas quelle seront les suites si ce n'est que je suis arreter 3 semaines et que je vais avoir des soins infirmiers au quotidien. je vous ferai part de la suite des evenements.
biz
vero
Portrait de cgelitti
bonjour se message est assez vieux mais oui on opere c mieux mon fils la subis 5 fois dc rien de bien mechant juste un grosse peur pour nous parents ils s'en remet assez vite eux
bye
hanane
Portrait de cgelitti
bonjour tout le monde ,

mon fils a 5 semaines le pauvre a eu pour la éme fois un abces de marge anale , son pediatre parle d'une fistule anale ,je ne sais si cela va arreter apres l'avoir operer..?????
cette histoire me prend la tete j'arrive pas a dormir
merci pour votre aide
souad
Portrait de cgelitti
bjr,je suis médecin;j'ai le meme probléme que vous,mon fils a 9mois;il a un abcés périanale depuis 2mois et il est sous trt antibiotique+antiseptique depuis 1 mois mais ca pas marché.la chirurgie reste la seule solution dommage mlgré le risque de recidive...
amel
Portrait de cgelitti
Bonjour BIBI,

Depuis mars 2008, j'ai en effet continué les soins à la biseptine, et 4 mois après c'est à dire en juillet les deux absets ont disparus.Finalement je ne regerette pas de ne pas l'avoir opéré. Alors il faut juste être patiente. Par contre j'avais évité les lingettes, je le nettoyais souvent avec de l'eau et du savon et je vidais l'abset du pu quand il y en avais, j'avais essayais un moment donné l'argile vert que j'appliquais sur l'abset mais bon ça avait tendance à le constiper donc j'ai arreté mais je pense que ça permettais de sécher la plaie.
J'espère que ses conseils vont être utiles et courage avec le recul je me dis que c'était pas si méchant que ça.
souad
Portrait de cgelitti
[QUOTE=souad] bjr,je suis médecin;j'ai le meme probléme que vous,mon fils a 9mois;il a un abcés périanale depuis 2mois et il est sous trt antibiotique+antiseptique depuis 1 mois mais ca marche pas.dommage la chirurgie reste la seule solution mlgré le risque de recidive..
AMEL
Portrait de cgelitti
MON ENFANT A 4 MOIS IL AUN ABSET MARGE ANAL QUI A ETE CONSTATE A CES 2MOIS SAUF QUE 2 HOPITAUX ONT REFUSE D OPERER ILS M ONT DIT D APPLIQUER UN TRAITEMENT LOCAL A LA BISEPTINE DU COUP SA VIENT SA REPART ET IL FAUT EVITER UNE CONSTIPATION Y A T IL UNE PERSONNE DANS LE MEME CAS ?
manane
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Mon fils s'est fait opérer d'une fistule anale à 7 mois. J'ai beaucoup angoisé jusqu'à ce que je le retrouve en salle de réveil. Sincèrement, sans sa cicatrice j'aurai eu du mal à croire qu'on l'avait opéré! Pour moi, il n'a que peu souffert. En revanche les soins post-opératoires ont été lourds et ont durés 6 bonnes semaines.
Il y a 3 jours, on s'est apperçu qu'une deuxième fistule s'était installée, juste à côté de la première.
En dépit d'une expérience concluante il y a tout juste 7 mois, j'appréhende une nouvelle opération.
Et après...y'en aura t'il d'autres????
L'absence de réponse à cette question est un fardeau pour moi.
En même temps, mon fils ne peux passer outre, et je me console en me disant qu'il y a des situations plus grâves.
Je souhaite bon courage aux mamans concernées !
christine
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Mon fils de 11 semaines a un abces de la marge anale recurant (4 fois depuis un mois).
Le pédiatre soupsonne une fistule.
Je lis ci dessus que le fils de vero fut opéré 5 fois. Est-ce souvent le cas? L'poération est elle systematique?

Pages

Sujet vérouillé