sabrina.14
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Dimanche,j'ai eu un abcès dentaire.Le dentiste que je consulte depuis 12 ans m'a dit que son carnet de rendez vous était plein et donc pas de place disponible.Le médecin généraliste que je consulte également m'a dit que ce n'était pas de son ressort.J'ai pris contact avec un 2eme dentiste qui m'a fait la même réponse que le 1er et là j'ai insisté sur l'importance des soins...et 10 mn après j'avais un rendez vous.Aujourd'hui, je m'interroge sur la necessité de soigner rapidement ou pas un abcès dentaire ou s'il peut attendre 5 ou 6 jours avant d'être soigné car sans gravité mais seulement douloureux?Où si les dentistes se comportent comme des commerçants(coiffeur, esthticienne)?

Clémence
Portrait de cgelitti
[QUOTE=sissi 66] bonjour je fait réponce au courier pour dire ke je fait une révision pour mes dents 2f par ans .mon copain a attendu aprés 2jours de douleurs ce qui a donné un absès jusque ver le cou ne pouvans ni parlé ni manger puisqu'il ne pouvait pas désérer la machoir,après une semaine d'antibiotique il retourne chez le médecin car il a encore un absèt dure comme du cailloux alors non n'attender pas.[/QUOTE] Si je n'avais pas fait pression sur ce dentiste c'est ce qui allait m'advenir aussi, il est bon parfois de leur rappeler ce qu'un abcès dentaire pour un dentiste est une urgence surtout que ma généraliste avait aussi refusé de me prescrire un antibiotique...car cela ne révélait pas d'elle. Maintenant la majorité d'entre eux ne vont soigner que les petites caries et les abcès dentaires pour les CMU.
Belle4ine
Portrait de cgelitti

Bonjour JFCLEFRANCAIS, j'ai 40 ans, je suis une femme et par phobie du dentiste (j'insite, phobien pas peur d'avoir mal ou trac... véritable handicap), j'ai attendu... bcp trop ! du coup je viens de prendre une série de RDV dont le 1er en urgence cause abcès dentaire ; la dentiste m'a donné des antibio pour l'abcès et m'a arraché.... une dent au dessus ! GAG : non, puisque j'y étais... une de moins. Mais Dieu que je souffre ! j'ai une chic pas croyable, élephantman ! (du coup pour le pseudo ne pas tenir compte, mais sans l'abcès d'ailleurs c'est tout ce que j'ai trouvé à l'époque! je ne suis pas aussi imbue de ma personne rassurez vou!!) Bref, Je pense qu'il y a encore au moins 3 dents à enlever et  des soins+++. Mais je suis décidée ! par contre je me pose des questions sur le remplacement des dents manquantes... par quoi ? Quel prix ? A votre avis, vous qui avez eu des extractions ? Merci bcp ! Belle4ine

JCLEFRANCAIS
loulou
Portrait de cgelitti
bin moi jai mal.. jai un abces sous une dent couronnée et les medoc me font aucun effet. il é 2 h 36 du mat et ca fai 2 jours ke je dors pas.. c horrible je suis à deux doit de partir o urgence pour me faire enlever la dent. c la première fois ke jai un abces et vu la douleur je le souhaite meme pas à mon pire ennemi. A ceux ki en on deja u, pouvez vous me dire comment le dentiste fait pour nettoyer la dent ? esceke ca fait mal kan il le perce ou les antibio on deja fait le boulot ?? je flipp un peu la..merci a tous. v essayé de dormir mdr..
simon
Portrait de cgelitti
bon ba sa sert le forum sur le net... je laisse une trace de mon passage sur ce forum.
pour ma par ba.. heu.. je crois que j ai un absces sous une dent plombé qui a cassé il y a un ans..bref il y a un mois un soir je me couche et hop d un coup une rage de dent du genre sa commence a gratter dans la dent et paf! on se retrouve la tete entre les genoux a modir dieu.. lol(en meme temps c pas drole..)
bref deux jour apres sa recommence mais plus lentement douleur latente..j ai donc pris une aiguille et percé la dent ..grosse douleur mais soulagement.. puis tout les deux jours l abces revenais(genre truc gore..)
donc j enchene avec des bains de bouche au synthol pure   bref sa restais suportable.douloureu mais supportable.
perso suis agoraphobe je sort pas de chez moi ou tres peu.. j ai pas peur du dentiste mais peur d aller en ville donc grosse galere..(=crise de panic en ville.)
il y a deux jour rebelotte re douleur de plus en plus inytense.impossible de trouver l abces a l aiguille(je me suis charcuter la moitier de la dents et je me demande si elle etait devitalisé maintenant.. lol mais douloureu..)
bref la suite: paf! LA RAGE DE DENT MAL AU YEU LA TEMPE LES SINUS ETC PENDANT 2jours lumiere insupportable bruit insupportable etc.. j ai meme essayer de m arracher la dent.. mais en vain
du cou je me suis retrouver alonger dans la cour a me tordre de douleur...puis ma mere va gentillement a la pharmacie: le pharmacien a ete cool,il m as filer de la codeine et des antibiotique... pour soulager sa..
j ai donc passer la nuit a me tordre de douleur(la cdeine pas efficasse)
j ai finir la nuit allongerla joue sur un sac avec des glacon...
en debut d apres midi la douleur est partit toute seul par contre j ai la joue qui s est mit a en flé??j ai un mal de dent resonnable maisla gencive et la joue brulante et dur et gonflé...

tout sa pour dire au gens , soit vous pouvez gerer la douleur soit faut aller cher le dentiste et rapidement..suis pas douiller mais la,faut dire que je crois pas avoir deja eu mal comme sa?douleur continue de 48H..en tout cas je prend rv rapidement chez un dentiste maintenant que la douleur redescent..

PERSO IBUPROFENE + GLACE POUR LA DOULEUR;L efferalgan codeiné sa calme un peu mais ne reduit pas l inflammation..

bonne soirée et desolé pour se brouillon..

yahnn
Portrait de cgelitti
lydie j'était dans ton cas, une peur farouche du dentiste. Tu peut demander a ton pharmacien un decontractant et choisir un dentiste homme. Explique lui t'a peur et tout se passera bien. S'il est n'est pas réceptif change. Bonne courrage on te soutiens.
chris
Portrait de cgelitti
bonjour
J ai un abces dentaire a cause d'une dent de sagesse, des douleurs ont commence vend soir mais j'avais deja eu une alerte il y a 15 jours

je prend antibio et solupred plus propofan depuis lundi soir mais la joue tjours gonflees, mal au nez aux yeux, difficile d ouvrir la bouche et du coup j'ai tres tres mal a l'estomac car je n'ai pas l'habitude de prendre autant de medicaments.

les douleurs ne sont calmees qu'une heure ou 2 apres la prise d'antalgiques mais ca revient tres vite.

j'ai appele les urgneces dentaires cette nuit, un docteur tres aimable m'a dit que les antibio font effet seult apres 48h soit mercredi soir.
mais le pb c est que ma dentiste ne pourra pas me retirer la dent avant mi janvier, j'espere que je vais qd meme pouvoir passer de bonnes fetes que ca ne va pas empirer.

le pire c est que je bosse de nuit, et que la nuit derniere suis allee bosser tant bien que mal mais hier soir j'etais trop fievreuse, et trop mal surtout que j'a i de la route a faire et travaille de 21h a 6h du mat, et bien la dentiste m'a dit qu'elle ne peut pas faire d'arret de travail et j'ai aller chez mon generaliste juste pour ca et payer une consult.

je suis tres tres rarement en arret de travail et la je suis degoutee de voir qu'on me considere comme une "feignasse " qui veut pas travailler alors que je tiens   a peine debout.
chris
natasha
Portrait de cgelitti
bonjour moi jai un abces jai des pillule mais il ne font pas effet chu enceinte de 3 mois jai une ptite de 10 mois jarrive pas a dormir jaimeerais vraiment avoir un truk pour pu avoir mal jai un grosse bosse si vous pouver maider jaimerais vraiment sa merci davance
marty
Portrait de cgelitti
J'ai un abcès dentaire actuellement en traitement. Mon dentiste m'a dit qu'il cicatrisait mal.Je souhaiterais savoir si je vais perdre ma dent, ou combien de temps faut il pour qu'un abcès guérisse.
zotife
Portrait de cgelitti
un conseil a tous ceux qui ont mal au dents! macher deux clou de girofle les melanger a la salive et metre dans la joue du cotés ou vous avez mal! laisser agire 5 minute et recraché le tout! c'est dégueulasse mais sa désinfecte et anésthésie un peu! on est pret a toutquand on a mal au dents! ne surtout pas avaler les clou de girofle c toxique et vous aurrez un gros gros gros mal de ventre sinon
Raidersjj91
Portrait de cgelitti
Salut moi j ai un abcès depuis mardi, j ai appelé mon dentiste en urgence le mercredi, 1/4 d heure apres je me suis retrouvé chez lui. Pour en arrivé à me dire que l'abcès était dut à une couronne féllée. (il faut le faire qd mm!) . Donc prendre rendez vous pour un curtage, chez un stomatologue qui ne peut me recevoir sous 15 jours et pas avant, et des anti-inflammatoires, bain de bouche.
Ps: remède de grand mère, versez de l'eau chaude ds une tasse et y mettre du gros sel. Faire un bain de bouche qd l eau et tiede. Je vous assure ca soulage en attendant d avoir mieux. Bon courage à tous . Si vous avez mieux raidersjj91@hotmail.com merci d'avance !!!!

Pages

Sujet vérouillé