prya
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous, j'ai 21 ans je suis diabétique depuis maintenant 4 mois qui sont découvert à mon hospitalisation j'ai chopé une infection au rein (pyélonéphrite), depuis je suis sous insuline j'ai quatre injection par jour 3 novorapid(12 mat-10midi-08soir et 1 Lantus 28soir , il mon pas encore di si c'étais de l'insuline à vie j'ai toujours pas revu la diabétologue de l'hosto j'ai tellement peur qu'elle m'annonce que ces pour la vie que je n'ose même pas prendre RDV, il m'arrive d'abandonné mon traitement pdt 2;3 jours et je reprend aussitot sa été un chok pour moi pck, ça me rappel ma maman qui est décédé depuis maintenant 7 ans j'en ai souffer sa a été dur de surmonté tous sa à 13 ans elle étais aussi diabétique également sous insuline mais pas autant, sa me fais tellement peur cette maladie que j'ai du mal à me rendre compte que je suis en plein dedans, j'ai tendance à manger des sucrerie chocolat gateaux sa me redonne le moral sniiifff j'en peu plus je suis souvent en colère pour des bétises, voila je voulais juste savoir si je pouvais avoir des témoignages histoire de me redonné le moral je suis perduu..... je suis aussi en surpoid je pèse 89kilo pour 1.70.

Merci d'avance

Caméliia

prya
Portrait de cgelitti

bonsoir zahia, Merci pour "LE VOUS AVEZ LA PECHE!",j'essaie de ne pas la perdre pour ne pas me décourager! Les complément alimentaires que j'utilise depuis environ 1mois 1/2 sont: Le gymnema sylvestre et le glucofit chez SUPERSMART.COM qui ont bien réguler mes taux de glycémie post prandiale qui était plutôt élévés avant la prise de complément. Le chrome est très important aussi pour la glycémie,aini que le zinc. Dans la gamme VITALL + vendue dans ma pharmacie j'utilise GLUCIVITAL,il vende aussi du CHROME dosé à 100ug par comprimé. Enfin je prend des compléments comme hoodia gordoni, chitosan, nopal pour tout les kilos que nous font prendre cette fichue insuline. Tous çà accompagné de sport bien sûr même si on n'aime pas le sport il faut en faire çà aide le corps à éliminer, à bruler les graisses etc..... Après ce sont des plantes donc normalement il ne devrait y avoir aucune contre indication pour votre fils de 14 ans, mais demandez quand même conseil, il faut savoir que si les complément agissent correctement il faudra adapter les doses d'insulines à la baisse! Je suis passée de 40 ui à 22ui à ce jour de lantus. Vu que je suis allergique à pas mal de médicaments de pharmacie je suis obligée de me rabattre sur le naturel, mais çà ne me dérange pas du tout et mon corp me dit merci!Dernière chose je dois faire mes analyses le 16/05/13 pour l'hemoglobine glyquée , je reviendrais sur le forum pour vous donner les résultats! EXCELLENTE SOIREE A VOUS ZAHIA

cascroute
Portrait de cgelitti

je suis diabetique depouis 3 ans je suis a2.40moi aussi j ais peure de cette maladie et j ais 42 ans surtous il ne faut pas arreter le traitement et il faut suivre le regime pour le diabete.il y a 1 ans je peser 113 kilos depuis j en fais 89 kilos.courage il ne faut pas ce degourager.

prya
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous, j'ai 38 ans et je suis diabétique de type 1 à 4 in jection par jour 6ui d'HUMALOG en rapide matin midi et soir + 1 lantus actuellement à 22 unités, mais çà n'as pas toujours été le cas!

Cette maladie n'est pas un JEU contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent! C'est une maladie contraignante et qu'il est extrêmement difficile D'accepter.Le bon équilibre c'est de manger TRES EQUILIBRE, eviter tous les ECARTS au maximum parce que vous le savez on ne peut pas tricher avec cette fichue maladie. Tous ce que vous aurez fais de travers va se voir lors de vos analyses D'HEMOGLOBINE GLYQUEE! Mon conseil, mangez le plus complet possible RIZ BASMATI COMPLET, PATES COMPLETES, PAIN COMPLET  AU PETIT DEJ dans des proportions réservée au diabétiques, c'est à dire: 100 à 150g de féculent, 100g de crudité, 100à 120g de viande, poisson ... et 300g de légumes verts(VAPEURde préférence) ! Diminuer les portions du soir sans vous mettre en danger d'hyppoglycémie s'il vous plait, 80 0 100G POUR LES F2CULENTS le soir et 100g de proteine(viande ou poisson) avec autant de légumes verts. Le sport TRES TRES TRES IMPORTANT dans la vie d'un diabétique! Le sport doit devenir VOTRE EXUTOIRE, VOTRE MOMENT A VOUS , pour faire du bien à votre corps, et surtout a votre tête! Le diabète nous fais tous péter un plomb, devenir irritable, en vouloir à la terre entière pour cette injustice, voir tout en noir; JE sais tout çà c'est du vécu! Il y a des complémént alimentaires efficaces pour vous aider à réguler tous çà en plus de votre traitement et de votre alimentation! Je ne connais pas bien les lois sur ce qu'il est possible de dire en public ou pas concernaint la supplémentation nutritionnelle, mais ce que je sais c'est que pour moi çà marche très bien et les résultats sur mes taux de glycémie pré et post prendial s'en trouve magiquement meilleurs! et croyez moi çà fais du bien au moral! Au petit dèj perso je prend: 5 tranche de pain complet selon leur grosseur retirez en une vous tiendrez la matinée et vous verrez que vous ne serez pas en hyppo! ceci avec du fromage ou du jambon et une fois environ toutes les 2 semaines des oeufs(2); 1 thé, un fruit(pomme poire orange clémentine....)

1l1/2 d'eau par jour MINIMUM, parce que si vous faite du sport il faudra en boire un peu plus de toute façon votre corp vous le demandera. Vous pouvez aussi boire du thé vert Ca AIDE A BRULER LA GRAISSE! Eviter de trop manger de plat en sauce, préferez une bonne vinaigrette maison bien relevé çà passera tout seul. Que dire d'AUTRE, VOUS POUVEZ Y ARRIVER FIXER VOUS COMME OBJECTIF DE PRENDRE VOTRE REVANCHE CONTRE CETTE MALADIE. EN PERDANT VOS KILOS EN TROP VOUS RETROUVEREZ UNE AUTRE FORME DE BONNE SANTE, VOUS AUREZ PLUS D'ENERGIE? QUAND VOUS VERREZ VOTRE CORP SE MODIFIER? VOTRE VENTRE DISPARAITRE ET UNE SILHOUETTE SEXY, çà marche pour les hommes aussi, ya pas de raison,APPARAITRE DANS VOTRE MIROIR, VOUS ALLEZ COMMENCEZ A AIME LA PERSONNE QUE VOUS ETES AVANT L'ANNONCE DE CETTE MALADIE CELLE QUI AVAIT DES PROJETS ET QUI EST ENCORE CAPABLE DE LES ATTEINDRE SEULEMENT SI ELLE A LA GNAQUE POUR Y ARRIVER. JE PREND AUJOURD'HUI CETTE REVANCHE ET CROYER MOI VOUS ETES CAPABLE D'EN FAIRE AUTANT! Utiliser cette souffrance interieur pour vous dépassez physiquement et montrer à vos mèdecins qu'avec beaucoup de volonté , vous pourrez aussi diminuer vos doses d'insuline et être en meilleurs santé! soyez fort de forte! Prenez vous en main MAINTENANT, ne laissez pas cette maladie vous bouffez la vie!

Un mot particulier à SARAH.... Tu DOIS TE PRENDRE EN MAIN  et MONTRER A CE GOUGEAT DE PREMIERE QUE MALGRE TA MALADIE TU RESTE UNE FEMME MERVEILLEUSE QUI  EST EPANOUIE ET SEXY! Il ne mérite pas ta déprime. Tu peux le faire!

Ps / Dernière chose Il y a 1 AN j'étais à 40 unités de LANTUS le SOIR aujourd'hui je suis à 22 unités de LANTUS. 5KG EN MOINS EN 2 MOIS, AVEC LE SPORT (2 h) DU LUNDI AU VENDREDI ET LE WEEK END REPOS il faut donner au corps le temps de récupérer de ces efforts. ET le bouquet FINAL DES COMPLEMENT ALIMENTAIRE NATUREL qui font le boulot restant.Alors les amis à vos bonne résolutions et ACTION!

hemdouliler
Portrait de cgelitti

salut cameliia je m'apelle samira je suis diabetique depuis que g 18 ans j'en es 25 ojourd'hui gt dans le meme eta d'espris ke toi je deprimer !!!grave je penser ke jallai pa me marié pa avoie d'enfant enfin la total ben pa du tou!!! il fo te reprendre en main  fair attention a ce ke tu mange et de temp en temp se fair plaisir pa tro kan mem!!!ecoute mintenan  je sui marier avk kelkun ki m'aime et il c mi a avoir la  mem alimentation ke moi sa fai plaisir  on na 3 enfant jatten le quatriem !!! donk le diabete c juste une epreuve k'allah nous a donner a nous de la surmonter bisou

zahia59
Portrait de cgelitti

j"ai trouvé votre réponse épatante vous avez la péche et vous savez encourager les personnes dans cette épreuve merci pour nous tous, voilà ce que j'aimerai savoir de quels compléments alimentaires voulez vous parler?du chrome du zinc du magnésium?j'aimerais aider mon fils de 14 ans à qui on vient de trouver du diabéte insulino, je suis moi même insulino

srh.wiwi
Portrait de cgelitti

bonsoir!! sarah 24ans et diabetique depuis 6mois!! mon fiancé m'a largué à cause de ça!! je suis en pleine déprime!!! je sais que je ne dois pas m'obstiner à le garder il m'a fait beaucoup de mal!!! et me regette parceque je suis diabètique!!! on avait prévu de se marier!!! y a plus rien!!!

aidez moi sVp j'ai personne à qui me confier!!

j'ai publié mon histoire:  forum diabète: diabetique type1 depuis qq mois et larguée par mon fiancé!!

courage à toutes et à tous!!! il faut sez soutenir et surtout avoir un bon équilibre glycémique!!

prya
Portrait de cgelitti

Salut c'est de nouveau moi! Comme promis je vous fais part de mes derniers résultats d'analyses:

je suis passée de 9.4% en février à 6.8% le 16/05/13! Et voilà le résultat, en 8 ans de diabète je n'était jamais arrivée aussi près de la normale (4.4 à 6.4%).

Bon courage à tous

hamid2
Portrait de cgelitti

salut samira je m appeelle bouaouad je suis diabetique 1 et je soufre le premiere fois plus que tout le monde aujourdn huit je suis calme car j ai pas le choit de vivre avec cette maladie grave aujourd huit en insuline pompe et ca va bien pour le moment et pour le pois je suis a82 ca va pour 1.70 comme vous a bientot

Sujet vérouillé