9 utilisations malines du blanc d’oeuf à la maison

Publié par Manon Anger, journaliste santé le Lundi 26 Mars 2018 : 16h38

Pourquoi aller chercher loin ce qu’on peut trouver dans son réfrigérateur ? Des aliments font parfois autant de bien à l’intérieur de notre corps qu’à l’extérieur et aussi dans la maison. C’est le cas du blanc d’oeuf. E-Santé vous donne toutes les astuces pour l'utiliser correctement.

© Istock
PUB

Pour raviver le cuir

Votre perfecto en cuir n’est plus de première jeunesse et il commence à se ternir ? Pas de panique, un blanc d’oeuf suffira à lui redonner tout son éclat.

Prenez le blanc d’un oeuf et battez-le en neige mais pas trop ferme. Maintenant, il faut imbiber un chiffon en laine de blanc d’oeuf et frotter le cuir avec. Vous verrez immédiatement la différence.

Cette astuce fonctionne également pour les canapés.

PUB

Pour soigner les coups de soleil

Le printemps pointe le bout de son nez, ce qui nous rapproche petit à petit de l’été et fatalement des séances de bronzage à la plage. Qui dit bronzette, dit aussi coups de soleil pour certaines. Pour les soulager au naturel, essayez le blanc d'oeuf.

Appliquez un mélange composé de blanc d’oeuf, de miel et d’eau d’hamamélis que vous poserez comme une crème là où ça brûle.

En cas de coup de soleil sur le visage, prenez un blanc d’oeuf ainsi qu’un yaourt. Vous appliquez le mélange sur le visage et le cou que vous laissez sécher avant de nettoyer à l’eau froide. Séchez ensuite avec du coton plutôt qu’une serviette qui irritera.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par Manon Anger, journaliste santé le Lundi 26 Mars 2018 : 16h38
Source : Les remèdes maison. Solution Santé. Sélection du Reader’s Digest
Mon cahier de beauté naturelle. Sophie Lacoste et Lisa Pascal. Edition Mosaïques-Santé
Secrets de grand-mère : se soigner. Dr. Dominique-Jean Sayous et Christelle Daniel. Eyrolles
1001 remèdes maison : des solutions simples pour une bonne santé au quotidien. Sélection du Reader’s Digest
L’oeuf malin : santé, beauté, maison, jardin… Tous les secrets de cet aliment pas comme les autres. Alix Lelief-Delcourt. Edition Leduc.S
PUB
PUB
A lire aussi
6 utilisations pratiques du citron à la maisonPublié le 12/02/2018 - 13h35

En cuisine, sur les vêtements, dans les toilettes, dans les placards, pour les meubles... S'il y a UN aliment à avoir en permanence sous le coude, c'est le citron ! Tour de ses nombreuses utilisations pratiques à la maison pour vous simplifier la vie et vous éviter les produits toxiques. 

Plus d'articles