feminette
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

tout d'abord merci d'exister car du coup je me sens beaucoup moins seule avec mon pb de Sub . voilà, il y a 2 ans je suis tobée amoureuse d'un homme accro à l'héroïne mais en trai de décrocher "grâce" au sub. Je ne savais pas trop ce que c'était ni les difficultés pour arrêter ! Je suis d'un milieu assez "protégé" et mon monde c'était plutôt "le pays de Candy" où tout est facile, alors arrêter le sub, une fois que l'héro c'était fait, je me suis dit "pas de pb je vais gèrer avec lui". Mais pas si simple, ca fait 2 ans qu'on vit ensemble, il est passé de 12 à 7 mg par jour mais c'est dur dur DUR !!!! Libido au plus bas depuis le passage à 7mg (un mois environ), humeur excécrable, agressivité... J'en ai un peu marre... C'est normal d'être agressif et susceptible ? Vous avez été comme ça aussi? Il a essayé le psy mais vite arrêter... Ma victoire reste celle sur les antidépresseur, qu'on prescrit souvent en plus (seroplex 20mg par jour depuis 4 ans...)(c'est dur dur d'arrêter aussi!) on a arrêté progressivement et là ca va c'est fini depuis plus d'un mois...

Je veux qu'on y arrive, je le laisserai pas tomber, je l'aime, il m'aime, mais je crois que j'ai besoin d'aide pour supporter ses "humeurs" et je voulais savoir aussi si 7mg par jour c'était beaucoup? Comment faire pour que ca aille plus vite? Comment laider et s'en sortir?

Merci d'avance et à bientôt j'espère

Max
Portrait de cgelitti
Salut feminette,
Déjà je suis content pour toi, que tu ai autant d'oreilles attentives, ça fait toujours plaisir de savoir que l'on avance, même si ce n'est pas aussi rapide que l'on aimerait.
Pour les anti dep tu as raison c'est de la merde, mais je ne me vois pas arrêter le sub sans, car lors d'une tentative d'arrêt du sub, un jour dans ma voiture, à la suite d'un problème avec un client, je me suis mis à pleurer comme un gamin (alors que ce n'était vraiment pas justifié)à mon retour, j'ai raconté cela à ma compagne, qui ma demandé si j'avais pris mes anti dep, et effectivement cela faisait environ 3 jours que j'oubliai. sans sub je suis fébrile et sans anti dep je me vois mal.
Sur ce, bonne semaine. A+
Max
Portrait de cgelitti
Salut feminette,

7 mg, c'est beaucoup, moi qui tente de stoppé ( depuis hier )j'en suis arrivé à 3 cachets de sub de 0.4 mg, et cela n'est toujours pas facile, donc tu vois ce qu'il reste à faire.
Bon courage A+
feminette
Portrait de cgelitti
Nab ,

Désolée pour mon absence mais cette semaine a été chargée !!! Comment ça va pour toi et ton mari? Il se sent mieux ? Qu'avez vous fait ce week end? Nous ça va, en ce moment on se croise, j'ai pas mal de conférence pour mon boulot et de réunion alors je suis pas souvent à la maison... Mon copain qinquiète toujours un peu de me voir sortie mais moi ca me fait du bien de m'aérer, et ensuite je suis opérationnelle pour lui, pour nous...
La bonne nouvelle c'est qu'il est allé voir son doc cette semaine et qu'il est passé à 6mg/jour. C'est un peu chaud, il a pas envie de faire grand chose et est crevé mais c'est toujours comme ça la première semaine où il diminue et moi je dois rester cohérante : si je lui demande de baisser je dois ensuite être "cool" et "patiente" pendant une petite semaine durant laquelle Monsieur est comment dire ... Un tout petit peu beaucoup crispé...
Voilà , on part en week end demain ça va faire du bien ! J'espère que chez toi tout roule ! Donne nous de tes nouvelles et bon courage .
Bonne fin de journée !
feminette
Portrait de cgelitti
Les karines, j'ai oublié de préciser que le doc m'a bien dit 7mg/jour, du coup je suis bien sûre que mon ami est honnête à propos sur son traitement! Ca aussi ça m'a fait bien plaisir, car la confiance est essentiel, je ne doutais pas mais bon quand même... Il aurait pu me mentir pour que je le laisse tranquille et comme je ne vérifie pas ses ordonnaces et tout ça, finalement j'ai pas moyen de savoir combien il prend (A part enfiler l'imperméable de Colombo je vois pas comment "tout savoir", et franchement l'imper de Colombo ça me plomberai le moral !!!). bref bref bref, je suis rassurée . J'ai raison d'être contente vous croyez ou alors je me rejouis trop vite et pour rien?! C'est juste que chaque bonne nouvelle pour moi (à propos du Sub), chaque encouragement, est super important pour moi ! Qu'on me dise qu'il est sur la bonne voie et qu'il a déjà fait un bout de chemin ça m'encourage à continuer notre bataille !Mais attention, je reste vigilante, l' oreille dressée, l'oeil grand ouvert et surtout, le cerveau bien conscient de tout ce qu'il reste à faire et que ce sera difficile. C'est juste qu'aujourd'hui la bataille me semble jouable et pas perdue d'avance !
Voilà, bon week end encore et à bientôt !
karine88
Portrait de cgelitti
Ma petite Féminette,

Tu sais, le fait que ton copain soit agressif envers toi peut venir de sub mais n'excuse pas tout non plus...
Tu ne dois pas le laisser aller trop loin car il y a des limites tout de même!!! Je crois qu'il a énormément de chance de t'avoir et que tu sois là pour l'aider, il ne s'en rend pas compte je crois...
Sois forte et donne-nous vite des nouvelles.
Bises....
karine88
Portrait de cgelitti
Coucou Féminette: C'est la seconde Karine cette fois..hihihi !!!
Merci beaucoup pour ton message de soutien à mon égard, je sens que la fin de la dépendance est proche pour moi et lorsqu'on me le dit ça me fait énormément de bien!! Alors merci.
En ce qui concerne la famille, moi aussi j'ai eu une famille toujours hyper présente, 2 frères géniaux, des parents en Or, pourtant ça ne m'a pas empêché de tomber dans la came. Ce qui m'a fait plonger moi, c'est L'Amour. Hé oui, j'étais amoureuse à 18 ans, comme on peut l'être quand on est ado, et j'avais envie de tout partager avec mon chéri, même la came!!!Malheureusement.
Du coup, la famille au pays de Candy s'est retrouvée dans un mauvais film, un film glauque. Mes parents et mes frères ont tout fait pour me sortir de cet enfer, au bout de 2 ans avec ce mec, je l'ai enfin largué, j'ai enfin compris qu'il ne s'arrêterait jamais et qu'il m'emporterait avec lui dans sa chute!! Là le sub est entré dans ma vie et ça fait 4 ans. Dans 15 jours je vais enfin le virer de ma vie lui aussi (le sub) et pouvoir enfin revivre "normalement", renaître, être libre!!!! Waouw j'ai hâte!!!!!
Bisous ma belle et continue tes efforts, ils paieront un jour.
karine
Portrait de cgelitti
ps: on ne m'a pas proposé d'anti-dépresseurs ou plutôt, si mais g toujours refusé, je suis contre l'alterférance des medocs car le sub n'est déjà pas un traitement annodin.Pour l'arrêt ce n'est pas chose évidente, diminuer c déjà plus à notre portée,rien ne sert de présser les choses au risque d'une rechute.
Baisser d'1 mg/mois c déjà un véritable exploit, donc un peu de patience....chacun va à son rythme
nab
Portrait de cgelitti
salut feminette
j ai vécu la mémé chose que toi.Mon maris a pris du sub 10 ans (16mg),et je peut te dire je sais par ou tu passe.Comme tu dit il devient agressif sans raison et il oubli mémé la raison de son énervements.Il prend tous a la légère(on a eu de gros gros problème avec les impôt tellement il il prenait rien au sérieux.comme toi il me disait j te jure j ai envie d arrêter cette merde(mais il fessait semblent).pour lui c était un médicament comme un autre il croyez être normale mais NON il ne l étai pas il était lunatique tous le temps sur les nuage me calculai mémé pas,on partager plus rien.Il étai comme mort moralement.cette année j en ai eu marre de supportai tous cela et j avait réellement l intention de la quitter .je lui ai donner un dernier chance.Il m a accompagner au centre HORIZON a Paris,la on est tomber sur un super gars qui lui a fait ouvrir les yeux et lui a explique ce qu est réellement le sub...il nous a suivit et orienter vers le professeur DUGARIN et après mon maris etait tellement dégouter du sub qu il est passer de16 a 2mg en un rien de temps.Et après vous connaissez mon histoire (cure de 15 jrs et maintenant sur la vois de la guerisson.
feminette
Portrait de cgelitti
Karine et Karine 88!!!

Merci les Karines !!! Je sais bien qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos du sub, il a un caractère de cochon (pour le côté grognon) mélangé à des caractéristiques d'ours (pour le côté homme des cavernes : "moi bien dans ma grotte, moi pas aimer quand trop de monde dans ma grotte, moi aimer être seul")!!! Et un oustiti aussi parce que quand il est content il remue les pieds !!!
Sinon aujourd'hui j'ai la patate, j'ai eu son doc au tel et il m'a dit qu'il faisait beaucoup de progrès et que passer de 12 mg / jour à 7mg/jour c'était déjà super !Bon j'étais pas tès contente parce qu'il m'a dit d'être encore "patiente" (car malheureusement il était pas prêt à arrêter complètement (cure..)), mais à part ça il m'a dit qu'il le trouvait bien mieux, et que diminuer progressivement lui semblait être le mieux pour mon ami. Il m'a aussi dit comme vous c'est à dire que le sub n'était pas responsable de tout et que reprendre RDV avec psy serait l'idéal. Encore faut il que le principal concerné accepte. Bref, le doc m'a quand même dit que c'était très bien et qu'il était en bonne voie, et que lui en tout cas voyait une grande différence chez mon copain. Ca vous paraît peut être dément, je devrait sûrement pas être aussi contente (il m'a quand même dit qu'il était pas prêt) mais ça m'a fait du bien d'entendre du positif de sa part!
Voilà je vous laisse à votre week end! J'espère qu'il sera bon, profitez en bien et à bientôt !
bon courage à vous deux les Karinettes!!!
feminette
Portrait de cgelitti
Bonjour max,

On en a parlé avec mon copain car il voyait que je m'inquiétais plus que d'habitude en ce moment... Il m'a expliqué qu'il était sûr d'arrêter, qu'il le voulait et le faisait, mais que pour ne rien risquer il préférait y aller doucement... Que rien ne servait de diminuer trop vite pour me faire plaisir et au final être mal, ne pas pouvoir aller au boulot, ou y aller et ne pas assurer là bas, au risque de perdre son job. Il m'a dit que je ne devais ps m'inquiéter et que ça irait, et surtout qu'il n'avait jamais eu l'intention de passer sa vie sous Sub. De plus, il a arrêté complètemet l'héro (depuis 1 an), prend le sub sous la langue depuis toujours, a stoppé les antidépresseurs et l'atarax. Je suis optimiste mais c'est dur de vivre avec ça, surtout que nous les conjoints on ne contrôle rien !!! On voit ce qui se passe mais on est impuissant si jamais ça marche pas comme on veut ! C'est dur parfois. enfin en tout cas j'espère que ça ira . Quand tu parles de problème de santé c'est en rapport avec la prise prolongée de Sub tu crois? J'espère que ça ira pour toi, et continue de baisser tes doses, tu y arriveras !
bon courage, prend soin de toi, et à bientôt!

Pages

Sujet vérouillé