7 aliments à privilégier pour éviter de tomber malade
Publié par Océane Redon, journaliste santé et validé par Dr Evelyne Chartier, médecin généraliste le Lundi 29 Janvier 2018 : 15h19

Tout le monde sait qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour tout en limitant les aliments trop gras, trop sucrés et trop salés pour rester en bonne santé. Pour aller encore plus loin dans cette pratique, Evelyne Chartier, médecin généraliste et nutritionniste, membre du Syndicat des médecins libéraux, nous dévoile les aliments qu’il faudrait consommer chaque jour pour ne pas être malade.

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Graines de chia : une bonne source d'omégas 3

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Riches en fibres qui favorisent le transit intestinal et aident également à la prévention des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et du diabète de type 2, les graines de chia sont aussi une bonne source d’omega-3. Si leurs bienfaits sont reconnus par tous, leur consommation peut toutefois s’avérer complexe car pour maximiser leurs bienfaits, il faut penser à les faire tremper préalablement dans de l’eau. Par ailleurs, elles sont produites en Amérique du Sud et leur transport en avion n’est pas sans conséquence sur l’empreinte carbone !

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Publié par Océane Redon, journaliste santé et validé par Dr Evelyne Chartier, médecin généraliste le Lundi 29 Janvier 2018 : 15h19
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