7 aliments à privilégier pour éviter de tomber malade
Publié par Océane Redon, journaliste santé et validé par Dr Evelyne Chartier, médecin généraliste le Lundi 29 Janvier 2018 : 15h19

Tout le monde sait qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour tout en limitant les aliments trop gras, trop sucrés et trop salés pour rester en bonne santé. Pour aller encore plus loin dans cette pratique, Evelyne Chartier, médecin généraliste et nutritionniste, membre du Syndicat des médecins libéraux, nous dévoile les aliments qu’il faudrait consommer chaque jour pour ne pas être malade.

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Carottes : cuites et avec un peu d'huile d'olive

"Fortes en caroténoïdes, les carottes préviennent le cancer du poumon".  Pour une meilleure assimilation, mieux vaut les cuire et les associer à une source de gras, comme de l’huile, des noix ou du fromage. Et comme le kiwi, la forte teneur en fibres des carottes permet de lutter contre la constipation, sans oublier qu’en manger est aussi bon pour avoir un teint rose et frais !

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Radis noir : un anti-fatigue naturel

Moins répandu que son cousin rose, le radis noir est pourtant excellent pour le système digestif et aide à lutter contre les infections hivernales. C’est aussi un excellent légume anti-fatigue "grâce à sa forte teneur en vitamine C", selon Evelyne Chartier. Détoxifiant, il combat les affections du foie et de la vésicule biliaire et, de manière plus globale, permet d’éliminer les toxines de l’organisme.

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Publié par Océane Redon, journaliste santé et validé par Dr Evelyne Chartier, médecin généraliste le Lundi 29 Janvier 2018 : 15h19
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