franceline
Portrait de cgelitti
bonjour à tous- mon mari 70 ans a commencé à fumer à 15 ans. Il a tout essayé (sauf l'hypnose qu'il s'apprêtait à tester) : acupuncture - fil oreille - relaxation - ziban - suivi par tabacologue pendant trois mois- et je dois en oublier... Après lecture d'un article sur "santé magazine" j'ai joint par mail le medecin acupuncteur utilisant cette methode speciale qui m'a transmis les coordonnées de son elève medecin lui-même operant dans ma region (nous avons eu la chance qu'il vienne de s'installer tout recemment) , il lui a posé une aiguille dans chaque côté du nez ... et au bout de 10 mn' mon epoux n'était plus un fumeur. Nous sommes sortis complètement bluffés mais pensant que ça ne durerait pas : c'était le 9 Janvier dernier et il ne fume plus du tout. (je dois dire qu'il nous a prevenus par avance qu'il nous prendrait 150 euros -non remboursés car il n'est pas conventionné- mais les economies qu'il fait ont largement dépassé cette depense ! A votre disposition si cela vous interesse. Amicalement.
franceline
Portrait de cgelitti
André, félicitations, d'être conscient de votre santé et de celle de votre entourage, continuez bien..

Maminou, tant mieux, ce sont de bonnes nouvelles. pour le poids, celà le fera surement moins mourir que le goudron...

Bon courage à tous..à +++
maminou
Portrait de cgelitti
enfin roger est arrive a son but il ne fume plus .fini le syban depuis un bon moment et tout va bien le traitement pour les bronches se fait quand il y pense.
il a quand meme pris du poids mais ce n est rien
franceline
Portrait de cgelitti
Youpee!! déjà, si votre mari est incommodé par l'odeur de tabac, c'est qu'il retrouve son odorat et sa sensibilité..il va retrouver le goût, aussi, qu'il avait perdu sans le savoir!!
Bon courage à lui, qu'il tienne bon avec vous pour l'encourager. si le Zyban l'aide, tant mieux, le principal est de perséverer, le manque se fera de moins en moins sentir.
Béatrice
Portrait de cgelitti
Enfin, j'ai comme l'impression que nous n'aurons plus de nouvelles de Jakline et son remède miracle !!!
MAMINOU
Portrait de cgelitti
BONSOIR TOUT LE MONDE
ROGER TIENT BON.DIMANCHE NOUS AVIONS LES PETITS ENFANTS (DU MOINS UNE PARTIE CAR IL Y EN A 12 ET LE 13ème EN ROUTE)ILS ONT DEMANDE AU PAPINOU DE VENIR JOUER DANS LA PISCINE AVEC EUX.MAIS CA A ETE DE COURTE DUREE A CAUSE DE SON SOUFFLE;LES PETITS ENFANTS SE SONT PAS GENES AUPRES DU PAPINOU....SOIGNE TOI TU DEVIENS VIEUX. ET BEN VOUS ALLEZ ETRES SURPRIS DEPUIS DIMANCHE SOIR IL PREND SON TRAITEMENT POUR LES BRONCHES!!!!!
LA C EST MOI QUI SUIT BEBETTE JE ME SENS COINCEE POUR
L ENCOURAGER AUTANT QUE JE L AI FAIT POUR LA CIGARETTE.
stéphane
Portrait de cgelitti
Je suis prenneur également. Si tu as des infos pour contacter cette personne !
Merci d'avance.
joelle
Portrait de cgelitti
bonjour
jai un mari qui fume depuis l'age de 13 ans. ily a 10 ans un pneumologue a detecte un debut emphysem mais ceci ne la pas effraye.absoluement pas motive pour arreter. jai souvent tenter de le convaincre mais quelle tete de mule!!! il souffle respire mal sa crepite ... resultat du dernier bilan bronchite chronique asmatique du fumeur et emphysem serieux problemes veineux important .le pneumologue lui a dit clairement en face :si il n arrete pas de fumer de suite il va tout droit dans le mur et finira avec des bouteilles pour respirer. et ben vous allez pas me croire si je vous dit que ca fait 15 jours que le traitement pour ses bronches et poumons est intact dans le placard. le ziban pour arreter de fumer ca fait 1 semaine qu'il devrait etre a 2 cachets pour lui couper entierement envie de fumer. et ben non il prend qun cachet !!!! un peu optimiste il a diminuer un peu de fumer
franceline
Portrait de cgelitti
Maminou, excellente nouvelle.. je suis entourée de fumeurs, et ils m'agacent.. je vais prendre des mesures cohercitives et leur poser un ultimatum : ils se soignent ou .. enfin, je vais trouver !!! ton mari y arrive bien !!!

pour le souffle, laisse le s'habitur à sa nouvelle façon de respirer, au sommeil retrouvé, à la joie de vivre sans tabac.. ensuite, il soignera son souffle, s'il veut pouvoir sortir sans se fatiguer, faire un peu de marche avec toi..

chaque chose en son temps, mais tu as l'air persévérante et tu le soutiens bien.. plus qu'à continuer..
bises, à +++
franceline
Portrait de cgelitti
Bonsoir joelle, tenez le coup, même si votre mari râle..le priver de tabac pour lui c'est peut-être pas normal, mais le priver de respirer librement, c'est y normal ? et le priver de sa vie ? les hommes sont extrèmement têtus, parfois !!
il doit se sevrer de ce tabac, c'est pour ça qu'il est irritable.. bon courage, et insistez pour le traitement des btronches : si ce traitement le soulage, il se sentira mieux et ralera sans doute moins.
sam
Portrait de cgelitti
comment peut on aider quelqun de se tuer??? doucement lentement? surement? a vrai dire je n'en sais rien dans la mesure ou je bosse moi meme dans le medical et j'arrete pas de repeter aux patients d'arreter de fumer.
au depart je ne comprenais pas trop comment des patients en reanimation apres avoir survecu a un infarctus...le premier refelxe c'est de demander l'autorisation de fumer..." en reanimation"...j'ai essaye de prevenir du reisque des consequences...etc etc>...resultat bof bof...maintenant je pense qu'il faut changer de comportement c'st a dire essayer de colprendre le pourquoi du comment...qu'est ce qui fait qu'une personne se tue " a petit feu...causes diverses...manque de personnalites..;dependance mentale...un ensemble de raisopns qui fait que on sait tres bien que le tabac ca se paye tot ou tard...que personne n'en rechappe indemne...sinon pour joelle cen que j'aimerais te dire c'est de pas trop lui faire du rentre dedans...pas trop le stresser...mais essayer de comprendre lui montrer que tu tiens a lui...et tout et tout..;et puis lui faire comprendre que sans tabac il s'en portera bcp mieux...sinon les neo ORL les pnemectomie partielle ectt etc...crois moi ca n'arrive pas qu'aux autres...parfois on ne veut pas trop voir la relaite en face on essaye de se convaincer qu'on va y rechapper...ou parfois aussi on est victime de cette depandance..;qu'il faut surtt savoir traiter et ou s'attaquer directement aux causes...voila joelle patience mais ne le lache surtt pas...ne le laisse pas se detruire...comment???? a toi de trouver la solution les mots qui le feront reagir...mais ne surtt pas le faire culpabiliser demoraliser...cela ne fera qu'accentuer son tabagisme....courage et on continue de se battre.

Pages

Sujet vérouillé