cgelitti
Portrait de cgelitti
50 MEDECINS GENERALISTES DENONCENT LA CORRUPTION DU CORPS MEDICAL FRANCAIS (lien à la fin)

Pour ne pas vous retrouver dans ma situation (effets secondaires invalidants d'un médicament controversé prescrit parce que le médecin est sous contrat avec les laboratoires, il faut prendre conscience de l'état de soumission de la médecine française face aux laboratoires, dénoncé même par le Sénat!

L'intérêt financier du médecin prescripteur (d'Enantone, dans mon cas) était incompatible avec ma santé... qui y est restée...

Il faut être conscient de ces CONFLITS D'INTERETS, chercher à chaque fois des informations alternatives, ne pas prendre pour argent comptant tout ce que dit un médecin, surtout quand il impose sans justifier et que l'information étrangère ne confirme pas ses dires. Attention à l'effet Tchernobyl en France!!

Il y a une initiative de salubrité publique, qui mérite qu'on la soutienne: celle du collectif « FORMINDEP », lancé par des médecins, pour que la médecine serve l?intérêt du patient, pas celui financier et commercial des laboratoires. Ils ont une CHARTE qui peut être signée par tout le monde

http://www.formindep.org/article.php3?id_article=61

Formindep a obtenu l'application d'un décret de loi obligeant tout professionnel de santé à déclarer ses liens financiers ou autres avec l?industrie pharmaceutique lorsqu?il parle publiquement d?un médicament (détails sur leur site, en tapant "Formindep"). La publicité pour un médicament doit être identifiable comme telle et ne plus se faire passer pour une donnée scientifique validée!!

C?est nous, patients actuels ou potentiels, qui payons les pots cassés de la corruption de certains médecins bien placés et de la désinformation qu'ils entretiennent. Des catastrophes sanitaires pourtant évitables se suivent et se ressemblent...

On peu contribuer à enrayer cette corruption et éviter de devenir soi-même victime, en soutenant les initiatives de salubrité publique !

Voici la lettre adressée au chef de l?Etat par 50 médecins généralistes, pour dénoncer la corruption banalisée dans la médecine française. Ils ont été rejoints par d?autres, et c'est désormais une PETITION qui peut être signée par tout le monde, médecin ou pas.

http://www.formindep.org/spip.php?article138

Prudentia

Victime de la corruption (invalide suite aux effets secondaires de l'Enantone)