aurelie
Portrait de cgelitti
Bonjour

Sans contraception et non ménopausée, puis je me retrouver enceinte à 50 ans?

Malgré des suées noctures et le saut de cycles, je ne suis pas encore ménopausée à 50 ans. Je portais un stérilet Mirena et son renouvellement était prévu. Mais j'ai changé de gynéco et le nouveau a décidé qu'il devenait inutile à mon âge de garder un stérilet car il n'y avait pas de risque de grossesse. Il me l'a quand même posé puis à prétexté qu'il était dans le col pour me le retirer tout de suite et jeter 125 ? à la poubelle.

Y-a-t-il un risque de grossesse???

merci pour vos témoignages

catherine
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai été opéré "abblation du sein" en octobre 06- depuis ma 3 ème chimio je n'ai plus mes règles, puis-je avoir des rapports sans préservatifs ? mes règles vont elles revenir après la fin de mes chimio.
merci pour vos réponses à très bientôt.
Anonyme
Portrait de cgelitti
Je n'ai pas pris ta réponse pour un diagnostic, j'avais surtout besoin d'avoir un avis qui se rapprochait du mien et qui confortait mes inquiétudes. J'ai RV avec mon médecin demain et je verrai avec lui car tu me donnes une idée sur les contraceptifs locaux. Je n'ai plus une activité sexuelle très intensive et cela me suffirait certainement. Merci pour l'idée.
sopas
Portrait de cgelitti
Salut c'est sopas
C'est pas mon pseudo qui s'est inscrit dans ma dernière réponse mais celui de Guests, c'est bizarre. Bref!

Mon médecin a été surpris de la réaction du gynéco mais il y en effet moins de fertilité à 50 ans et je le savais mais ceci dit, nous avons raison, il reste un risque minime puisque je suis encore réglée chaque mois mais il est là. Il existe différentes présentations de spermicides locaux (ovules, crèmes, tampon) et j'ai vu avec la pharmacienne, les ovules seraient les moins contraignantes. J'ai toujours eu un stérilet et il faut que j'arrive à 50 ans pour être emmerdé par un gynéco peu délicat. Enfin !!! on va essayer, on verra bien ... en tout cas merci de m'avoir répondu.
sopas
sopas
Portrait de cgelitti
Merci pour ta réponse, marmelade, qui conforte ce que je pensais. Je ne veux absolument pas prendre de risque car malgré le "Mirena", j'ai toujours eu des cycles relativement régulier sauf un qui saute de temps à autre.
Ce gynéco semblait surpris que je sois toujours réglée après 5 ans de Mirena et comme j'ai souvent mal au ventre, il m'a dit: comme ça vous aurez moins mal. Je ne le connaissais pas et il doit avoir + de 50 ans. Il m'a contré sur mes inquiétudes de grossesse et j'ai été surprise de ses arguments car je n'ai jamais eu de prise de sang pour un dosage du taux d'hormones. Je vais demander conseil à mon généraliste car je suis un peu en panique. En tout cas merci beaucoup.
sopas
Portrait de cgelitti
[QUOTE=catherine] bonjour, j'ai été opéré "abblation du sein" en octobre 06- depuis ma 3 ème chimio je n'ai plus mes règles, puis-je avoir des rapports sans préservatifs ? mes règles vont elles revenir après la fin de mes chimio.
merci pour vos réponses à très bientôt.[/QUOTE]

Bonjour
Tout dépend de votre âge, je pense; j'ai plusieurs amies qui ont eu un cancer et la chimio a déclenché leur ménopause mais elle avait plus de 45 ans. Une autre avait 30 ans et a eu un enfant après alors il serait plus sage de poser la question à votre spécialiste ou votre généraliste, il vous guidera.
C'est vraiment délicat...
Bon rétablissement à vous
Sopas
sopas
Portrait de cgelitti
[QUOTE=elise] pas 100 pour 100 malheureusement, mais c'est les tampons, ovules et gels spermicides pour madame, ou le préservatif pour monsieur ! A 50 ans, il n'y a guère d'autre méthode et le risque fertile est moindre heureusement.[/QUOTE]

Merci pour ces quelques précisions et c'est rassurant de savoir qu'il y a moins de risque après 50 ans. Mon mari en aura 57 cette année et nous aimerions plus être grand-parent maintenant.
elise
Portrait de cgelitti
pas 100 pour 100 malheureusement, mais c'est les tampons, ovules et gels spermicides pour madame, ou le préservatif pour monsieur ! A 50 ans, il n'y a guère d'autre méthode et le risque fertile est moindre heureusement.
marmotte
Portrait de cgelitti
je veus un enfant j'ai 50ans existe t'il des médicament
ou autres
marmelade
Portrait de cgelitti
BONJOUR, il a quel age le gynéco? si tu n'as pas encore ta ménaupose çà veut dire que tes cycles sont trés irréguliers et qu'hélas il peut t'arriver de te retrouver enceinte!!!! ou alors tu es ménauposée et le gynéco effectivement à bien fait de ne pas te le poser. Maintenant si tu en avait un à faire poser c'est que le gynéco precedent savait ou pensait que cela te serait utile.Tu peux contacter un autre gynéco et demander son avis médical mais apporte lui ton dossier médical avec tes dernieres prises de sang et ton taux d'hormones lui te dira ce qu'il te convient.
MARMELADE
Portrait de cgelitti
salut excuse je taf la nuit à l'hosto ai pas eu le temps de te lire dis moi ce qu'a dit ton toubib pour ta contraception et ton sterilet ? Et surtout t'a t'il renseigné au sujet de ta ménaupose ? Tu as raison pas besoin d'avoir une activité sexuelle debordante pour se retrouver enceinte hélas quand on ne le désire plus. A bientot je taf cette nuit !!!

Pages

Sujet vérouillé