5 astuces faciles pour ne plus avoir les yeux marqués

Publié par Laurie Fourcade, journaliste santé le Vendredi 27 Octobre 2017 : 09h27

22 muscles et 10 000 battements de paupière par jour. Le contour de l’œil est constamment sollicité. Sensible et fragile, c’est la partie du visage où la peau est la plus fine. Peau froissée, cernes et contour gonflé, il existe des solutions simples et efficaces pour ne plus avoir les yeux marqués.

© Adobe Stock

Dormez… surélevé

On ne le répètera jamais assez : le sommeil est le meilleur des remèdes pour être en forme… mais aussi pour avoir une belle peau. Du coup, plus vous serez reposé et moins vous aurez de risque de vous réveiller avec des cernes. Cette coloration bleutée sous l’œil est due à une hyperpigmentation. La fatigue ralentit la circulation du sang, qui stagne et colore l’épiderme. Du coup, dormez autant que votre corps le réclame et couchez vous tôt (pas après 22h30). Et pour éviter de vous réveiller avec les yeux gonflés, placez votre tête sur un oreiller légèrement surélevé (environ 30°) pour faciliter le drainage lymphatique. Simple et efficace !

Publié par Laurie Fourcade, journaliste santé le Vendredi 27 Octobre 2017 : 09h27
A lire aussi
Votre peau au top pour les réveillonsPublié le 22/12/2008 - 00h00

Il n'y a qu'un seul Noël dans l'année, et qu'une seule soirée de Nouvel An aussi. Être en beauté ces soirs-là fait partie du jeu, mais qui peut être certain que la fête ne sera pas gâchée par un bouton disgracieux ? Vous.... Si vous suivez ces quelques conseils.

L'anti-cernes un produit-phare pour le regard Publié le 03/12/2007 - 00h00

Quoi de plus désolant que d'avoir en permanence l'air fatigué ? Hélas, il faut bien admettre qu'une fois installés, les cernes ont du mal à être délogés. Une seule solution pour ne pas perdre confiance en notre joli regard : miser sur le maquillage et, plus spécifiquement, sur...

Plus d'articles