lucile
Portrait de cgelitti
bonjour!

Je viens vous écrire afin de trouver qqu'un qui pourrait m'orienter.

Voilà, j'ai trois enfants.Le 2 ème, Maxime, est très petit pour son age : 5 ans et 8 mois, 99 cm, 14.5 kg.

Il est né à terme : 50 cm et 3.190 kg.

Sa croissance n'a cessée de ralentir depuis ses 6 mois.

J'ai déjà consulté et toutes les analyses que nous avons faites ( maladies chroniques, hormones de croissance, allergies alimentaires.......) sont toutes négatives.

Mon généraliste quant à lui, a déjà eu des cas où l'enfant dépensait tellement d'énergie à lutter contre des allergies telles que les pollens, que la croissance était ralentie.Il est vrai que Maxime a un un profil atopique (pâle, peau sèche, nez et yeux qui piquent...)Il est donc sous Zyrtec (anti-histaminique) après avoir été sous Zaditen (qui est resté sans effet sur les symptomes allergiques).Zyrtec le soulage au niveau allergique, mais mon médecin m'a dit que si c'est la bonne cause, il grandirait d'un coup, de façon très rapide, et ce n'est pas le cas...

Mon souci est énorme...Il semble ne rien avoir de particulier, àpart une anémie.

Il est plein de vie et côté alimentation, il mange autant que son frère de 8 ans.

J'attends de l'aide de votre part, des conseils et peut-être une piste à suivre.

Merci de m'avoir lue, je compte sur ceux qui pourront qq chose..

Amitiés.

franceline
Portrait de cgelitti
petite rectif : s'il avait un âge osseux de 8 ans à 5 ans et demi, et 99 cm en taille.
franceline
Portrait de cgelitti
moi aussi, je me suis fait peur comme vous avec cette histoire d'âge osseux, qd mon fils avait 5 ans,je suis arrivée en larmes chez le médecin, il avait un âge osseux à peu près comme le vôtre, d'autant que c'était une vraie crevette auprès de son frère de 22 mois de plus (Laurel et Hardy..)
Moi, je croyais qu'il allait rester tout petit. sa courbe de croissance, je n'osais pas la regarder...

le médecin m'a expliqué que c'était tout bon, au contraire, puisque celà voulait dire qu'il allait rattraper sa taille, que ses os n'avaient pas encore entamé leur croissance..et qu'il allait grandir d'un coup.
en fait, il a été malingre et "faisait pitié", quand je revois les photos...il a grandi vers 13/14 ans, comme les autres au moment de la puberté, il fait 1m73, c'est pas si mal..(moi je fais 1m60 et son père faisait 1m71)

je m'explique : Ce serait très embêtant au contraire si
votre fils avait par exemple un âge osseux de 8 ans pour un âge civil de 5 ans et 8 mois, celà voudrait dire que sa croissance serait trop accélérée par rapport à son âge, et donc s'arrêterait beaucoup trop vite.

je ne suis sans doute pas très claire dans mes explications.
que vous a dit votre médecin sur l'âge osseux de votre fils ? il n'a pas pensé à vous expliquer ?

de plus, votre fils n'a pas de problème particulier, il n'est pas malade à part ses allergies. votre médecin n'a pas l'air plus chagriné que ça, je pense qu'il a raison !!

je demanderais à votre place de bien me faire expliquer pour cet âge ossux.

courage.

lucile
Portrait de cgelitti
bonjour
mon fils a u des probleme de croissance aussi et je l'ai enmené voir un endocrinologue il a eu un traitement ormonale et maintenant tout va mieux
bisous
pour maxime
Portrait de cgelitti
J'ai oublié de préciser que l'age osseux de maxime est de
2 ans et demi pour un age civil de 5 ans et demi
et qu'il était de
2 ans quand il avait 3 ans et demi
il y a donc un ralentissement et l'écart se creuse...
J'attends votre aide
Sujet vérouillé