corinne
Portrait de cgelitti
Fort de l'expérience acquise lors de ma 3ème tentative (octobre 2003-->août 2004), l'idée d'une éventuelle 4ème tentative germe depuis ce matin, vers 11h. C'est venu comme une envie d'uriner et c'est ça qu'on appelle la motivation, c'est le bon moment donc ? Par contre, pas question de refaire les erreurs qui ont abouti à une reprise du tabac. Hors de question aussi les mêmes problèmes comportementaux.

Ca tombe bien, je dois voir mon méd gén demain pour faire le point sur un pb pulmo et je compte bien sortir de chez lui avec quelques aides.

Pour la nicotine, j'utiliserai des patch comme la dernière fois, mais en diminuant légèrement les doses et la durée, car le coeur n'avait pas apprécié. Pour le geste, il sera perdu aussi rapidement que lors de la 3ème tentative. En revanche, contre la prise de poids, l'agressivité et la dépression, c'est là que mon médecin devra trouver des trucs.

La prise de poids : j'avais fait un régime AVANT d'arrêter de fumer, mais pas dans l'optique de cet arrêt. J'ai évidemment tout repris + 7kg.

L'agressivité : mes filles, ma femme & mes amis en prenaient plein la tête. J'était prêt à casser la G. au 1er qui me marcherait sur les pieds.

La dépression : un "burn out" en préparation + l'arrêt du tabac + une mauvaise nouvelle au niveau santé ont été les causes. Cette fois-ci, je vais prendre les devants.

L'accuponcture, l'hypnose (faut y croire), le Zyban (bonjour les effets), le régime après sevrage complet, la thérapie individuelle ou de groupe c'est pas pour moi !

Au fait, je fume depuis l'âge de 13 ans et je vais sur mes 39 ans. Avant l'interdiction de fumer sur mon lieu de travail et ma 3ème tentative, je consommais 20 à 30 cigarettes/jour et + le we. Depuis ma reprise d'août 2004, je tourne à 10/15 jours.

Qu'est ce qui m'a fait reprendre en août 2004 ? A vrai dire tout et rien

adelaide
Portrait de cgelitti
oui c'est super sportif... meme que des fois un peu trop mais je ne vais pas me plaindre il est tellement ... tout
non je vis à 600 km de lui alors je ne le vois pas trop souvent
1 semaine en juillet et 15 jours en oout
je vais a toulouse debut septembre pour lui faire faire sa rentree des classes.. deja
c'est vrai que mon petit homme m'a aidé dans la tete a arreter de fumer.
j'ai envie de le voir grandrir et d'etre la grand mere complice si tu vois ce que je veux dire
mais l'arret de la clope c'est plein de choses
tu sais je crois que le fait que tu viennes sur ce forum est deja une demarche dans l'arret
une marche de monter sur ce grand escalier qui mene a l'arret
oui je m'imagine ca comme ca un escalier ou chaque jour on monte une marche pour arriver en haut ou il y a la liberte...
la hauteur de l'escalier est variable suivant chacun et la hauteur de marches variables selon les jours mais a la fin on y arrive
et puis c'est de plus en plus facile le souffle revient on monte mieux.
pas grave si des fois on en redscend une ou deux il faut reprendre son courage et repartir
mais on y arrive la preuve... moi qui fumais 25 cigarettes qui aime (aimais ?) ca
elle a ete de tellement de tous les combats dans ma vie fidele amie toujours la quand j'en ai eu besoin a mes cotes
je l'ai quitte
Nolwen
Portrait de cgelitti
Et tes kilos, Nico?
Bonne soirée
Romy
Portrait de cgelitti
Bonjour Morgane,

C'est pas prudent d'avoir laissé votre n° de tél. Il est étonnant d'ailleurs que SuperModérateur ne l'ait pas zappé.

Sur ce forum, je peux vous apporter mon témoignage de fumeur ayant déjà tenté d'arrêter, en vain certes, mais qui n'abandonne tourjours pas l'idée d'arrêter, un jour, peut-être, SI...
Nolwen
Portrait de cgelitti
Chaque fois que j'ai pris la décision de me faire aider par quelqu'un plan d'aide, conseiller ou psycho, ça a foiré, je les ai pris en grippe, les ai détester et quitté. faut pas chercher à comprendre
adelaide
Portrait de cgelitti
j'ai connu periode boulimique anorexique
a present je gere mieux
oui g mere il a 2 ans 1/2
et vit a toulouse
boa et lapin
Portrait de cgelitti
c'est toi qui choisis ta date, comme tu sens, quand tu sens. Ca peut être progressif aussi.
Nolwen
Portrait de cgelitti
Toulouse est une très jolie ville.
J'ai un mal de dent terrible depuis plusieurs jours, plus la gencive à cause des soins, je crois que je vais exploser, en fait de régime, je mange tous les yaourts qui me passent devant.
Avez-vous déjà essayé de fumer avec la demi mâchoire anesthésiée? C'est à hurler de rire...
adelaide
Portrait de cgelitti
la maman de mon petit fils est assistante dentaire a toulouse
* une de mes meilleurs amies vit aussi a toulouse
mon fils travaille a toulouse mais je ne connait presque pas cette ville
allez vite vite chez le dentiste...
Nat
Portrait de cgelitti
Je te souhaite bon courage et j'espère que ta 1ère journée sans tabac s'est bien passée. J'ai arrêté de fumer il y a un peu plus de 8 mois et tout comme Nico c'est le sport qui m'a permis de tenir. Le fait de ne plus fumer m'a donné une énergie nouvelle. Aussi je bouge beaucoup. Ce qui ne m'a pas empêché de prendre quelques kilos (4, 5) que je m'efforce de perdre actuellement. La vie sans tabac, c'est vraiment super, même si parfois j'ai encore quelques petites envies, qui ne durent d'ailleurs que quelques secondes. Mais j'ai mis 2 ans à réussir à arrêter complétement et pour rien au monde je ne voudrai retourner à la case départ.
Nolwen
Portrait de cgelitti
Adélaïde
Ce que tu dis me rassure, j'entends tellement de personne qui me dise avoir pris 10 ou même 15 kilos en s'arrêtant de fumer que cela me fait très peur. J'ai été grosse, j'en garde un mauvais souvenir, j'ai fait de gros efforts pour perdre et je tiens depuis 20 ans le même poids mais avec une vigilance régulière.
Donc, je vais commencer par l'inverse, je me mets au régime stricte, le temps de finir les paquets de clopes que j'ai à la maison et après ...

Pages

Sujet vérouillé