Yasmine
Portrait de cgelitti
Salut tout le monde,

J'ai 32 ans et cela fait 6 ans que je cherche à être maman, il m'a été proposé toute sorte de traitements, de plus j'en suis à ma 4ème FIV et j'ai appris que quoi qu'il en soit la sécurité sociale n'en prennait en charge que 4. Donc que faire en cas d'échec? dois-je perdre tout éspoire? Car je pense que je n'aurai pas vraiment les moyens d'assumer seule les dépenses d'une 5ème tentative!................Quand on pense que la sécue rembourse les IVG dans tous les cas je trouve cela scandaleux! Enfin j'en fait appel à vous si vous pouvez m'éclairer quand à d'éventuels solutions de subtitution. ........................

Sabine
Portrait de cgelitti
bonjour Yasmine,

J'ai été dans le même cas que toi. Nous avons fait 5fiv icsi, j'ai eu droit à la 5ème car il restait des paillettes de sperme de mon mari au congélo. Malheureusement la 5ème n'a pas marché. La gyneco nous avait proposer d'essayer de demander une dérogation qui serait statuer en commission national car j'avais eu deux fausses couches et une grossesse que j'ai du interompre à 5 mois par une img pour malformation. Mais il ne fallait pas espérer sur un accord de la part de la sécu.
Comme le problème vient de mon mari, nous nous sommes orientés vers l'insémination avec donneur et là ç'est pris à nouveau en charge par la sécu. Mais compte tenu du délai d'attente qui est d'environ 18 mois nous les avons commencé en belgique.

J'espère que tu pourras trouver une solution. Je trouve quand même abhérent cette décision de ne rembourser que 4 fiv alors que l'on sait que ça peut marcher à la sixième ou septième tentative et seul les riches peuvent continuer cette procédure et que ce sont des bureaucrates qui ni connaissent rien dans ces problèmes qui décident pour nous.

Je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite en espérant que tu auras très vite ton bb.

à bientôt
Yasmine
Portrait de cgelitti
Merci Sabine pour ton témoignage, je constate malheureusement que je ne suis pas la seule dans ce cas, et justment compte tenu du nombre en hausse des couples souffrants de stérilité les législations devraient changer! Enfin comme on dit tant qu'il y a de la vie y a de l'éspoir. Encore merci pour ton soutien
Sujet vérouillé