Corps-beau
Portrait de cgelitti
Suite à un amaigrissement important, je n'arrive plus à dire qui je suis. Les phrases et les comportements qui allaient avec mon corps d'hier ne vont plus avec le corps d'aujourd'hui et j'ai du mal à l'accepter car pour moi, je suis entre hier et aujourd'hui.

Si quelqu'un me suit... je ne suis pas facile à comprendre ! Mais moi-même je ne me comprends plus très bien. Je me sens mal et ça se voit... le plus embêtant c'est que je fais du théâtre donc sur scène, je ne vous dit pas l'effet zéro.

Je dors de moins en moins.

Je rumine de plus en plus.

Je deviens plus fermée, moins joyeuse.

J'ai fini par prendre les anxiolytiques que m'avaient prescrits mon médecin il y a 4 ou 5 mois (le problème n'est pas récent mais à chaque fois que je remonte la pente, je redescends de plus en plus bas). Ca va un peu mieux ce soir, je me sens neutre... prête à voyager ailleurs dans ma tête, m'inventer d'autres vies, oublier la mienne qui m'angoisse tant pour un moment.

En plus, j'ai arrêté de fumer il y a 2 mois et demi.

Ce qui n'arrange rien c'est que je suis célibataire et que ma libido est au plus bas. Ca ne m'intéresse même pas et pourtant, je sens que si j'avais un autre but que de rentrer dans mon appart vide, ce serait plus facile de gérer ma nouvelle image.

De toute façon, ça, dans l'immédiat, je ne peux pas trop jouer dessus... surtout que plus je rumine moins je cherche à me rendre séduisante (psychiquement et physiquement).

Le putain de cercle vicieux !

Vulgaire mais j'ai que ça à dire.

Mincir, maigrir, régime... être normal. Ben oui, je veux bien mais pour l'instant, même si je me sens mieux dans ce corps, mon esprit refuse totalement d'y séjourner.

Une solution ?

CAT67
Portrait de cgelitti
voulais-tu en perdre autant, pour qui pour quoi, et n'arrives-tu pas à en reprendre ?

fait un bilan sanguin afin de déterminer s'il ne te manque pas de fer, magné, calcium...

cela pourra t'aider à y voir plus clair

en ce qui concerne le mental va voir un psy

mais surtout garde confiance bats-toi
Corps-beau
Portrait de cgelitti
Je ne veux surtout pas en reprendre... je pense que je me sentirais encore plus mal car j'ai une centaine de projecteurs braqués sur moi qui n'attendent que ça que je craque (mes collègues entre autre).

Par contre, tu as raison, j'y pensais dernièrement mais je vais me faire une cure de polyvitamine. Je pense que ça peut me faire du bien.
Déjà, j'ai pris mes dispositions pour être "tranquille" les deux prochaines semaines... pas de sport, pas d'activité extras et une semaine au ski... Je pense que ça va me changer de mon train train quotidien et me laisser du temps pour moi, pour m'aérer le cerveau.

Le psychiatre je vais y penser sérieusement et me renseigner pour savoir qui aller voir (de préférence, quelqu'un ayant fréquemment ce type de problème...).

J'ai un peu moins la Bad attitude parce que je me détache des choses et j'ai osé affronté mes peurs en ce début de semaine tout en ayant eu la chance que ces affrontements soient softs.

Merci Cat.
Sujet vérouillé