fred
Portrait de cgelitti
mon fils hugo 4 ans diabétique insulino dépendant avec pompe a insuline.ne peut pas aller a l'école toute la jounée car on le prend pour un pestiferé il a eu un léger retard a cause de ses yeux et on le prend pour un autiste tout ca pour avoir une auxiliaire de vie pour ce décharger d hugo on ne peut pas changer d'école car j'ai bien un fils de 9 ans autiste qui a été a la mème école alors il croivent que hugo est autiste je voudrais a voir une aide pour que mon fils va a l'école toute la journée sachant qu'une infirmière peut venir faire le destro l 'après midi

je vous en remercie d'avance les parents d hugo

fred
Portrait de cgelitti
bonjour
dans tous les cas je vous félicite de votre courage.
mon mari est dnid et nous savions que nous risquions de le transmettre à nos enfants car il s'agit d'un diabète mody donc héréditaire. notre aîné est à prédominance diabétique, il fait des hypo sévères nécessitant une hospitalisation en urgence car l'acétone passe directement dans le sang. nous l'avons changé d'école car son instit n'avait pas respecté les consignes alors qu'il avait son appareil à dextro sur lui et c'est vraiment à la dernière minute que je suis arrivée avec à l'hôpital car j'étais au travail quand l'école m'a appelé une heure après le début des vomissements. dans sa nouvelle école, les élèves ont établi un projet de diététique donc pas de goûter aux récréations à moins que celui-ci ne soit équilibré (fruits par ex), comme ça mon fils ne se sent pas exclus. on a expliqué à la directrice les problèmes de santé et nous en avons parlé devant les classes et tout se passe bien. pour le 2ème un surpoids malgré le même régime alimentaire pour tous nous laisse envisager un autre parcours car il n'a que 5 ans et ses résultats sont souvent proches de l'hyperglycémie mais son endocrinologue nous dit d'attendre encore avant d'envisager un traitement. et quant au petit dernier, tous les test seront faits dès qu'il sera né car il est très gros in utéro, ce qui laisse présager malheureusement un diabète.
je pense qu'il faut changer hugo d'école et trouver une école capable d'expliquer aux enfants la maladie, je ne pense pas que les écoles réservées aux enfants malades soient une solution car ils sont isolés. même si certains sports leur sont interdit cela n'empêche pas mon mari de faire de la plongée et de la moto, notre aîné a même hâte d'avoir 8 ans pour aller plonger avec son père.
les gens sont bêtes et méchants, ils ne reconnaissent leurs erreurs que lorsque la maladie les frappe à leur tour mais jamais un enfant ne doit en être victime.
l'école d'hugo fait preuve de discrimination et pénalement c'est répréhensible par la loi, le personnel doit être formé pour faire face à tout type de situation, on leur impose des enfants trisomiques dans des classes où les élèves sont déjà trop nombreux et les auxiliaires de vie les prennent en charge, malheureusement on parle plus de certains types de maladies que d'autres. essayez de contacter une association de diabétiques.
toute la famille s'associe à moi pour vous souhaiter bon courage et mon aîné pour hugo "t'inquiète pas, ceux qui ne sont pas gentils avec toi n'ont rien compris à la vie, ils sont nuls, c'est toi le meilleur car tu te bats, reste-toi même et tu verras en grandissant tu seras plus fort qu'eux"
cricri
Portrait de cgelitti
ton fils a un diabete c'est pas contagieux il n'a que 4ans les gens ne sont que des imbeciles meme face au maladie comme le sida les gens maintenant sont des raciste meme devant un enfant de 4ans tu devais demander ala directrice de faire une reunion avec une association de dib prenais courage quand ont etait jeune ont sortait avec un ga qui avait du diabete depuis l'age de 1an il est parti trvailler dans le sud il dois etre maitenant directeur dans une societe il se pique a l'insuline meme devant les gens il ramasser ses seringue dans des plastiques speciales ou est le crime d'avoir une maladie qui a plus de cent ans
Sujet vérouillé