vivi
Portrait de cgelitti
bonjour,

je vais vous parraître absurde mais je redoute tout ce qui tourne autour de ma 3 eme grossesse (visite chez le gyné, prise de sang et ne parlons même pas de l'accouchement)

j'ai pourtant vécu 2 grossesses sans problème et 2 accouchements de rêve sans douleur

mais là, je stress et le début est très difficile, j'ai des naussées toute la journée, je n'arrive à rien avaler, j'ai des douleurs au ventre et je ne me sens bien que coucher mais pas facile quant on sait que l'aîné à 2.5 ans et le second 14 mois(et qu'il ne passe toujours pas ses nuits)

je redoute le fait de ne pas savoir m'occuper des 2 correstement et d'arrivé épuisé à l'accouchement car en plus de ne pas passer ses nuits j'ai un mari maniaque qui est toujours derrière moi et qui veut toujours recevoir du monde et ca doit être propre partout avant et après mais il ne lève pas le petit doigt

si il y a quelqu'un pour me rassurer et me donner un peu de courage ou des petits trucs contre les nausses

cela serait sympa

merci

sisi

sisi
Portrait de cgelitti
bonsoir ophelie,

merci pour ton message, merci pour ton message cela me réconforte, tu es très courageuse aussi car le troisième est très rapproché
je dois normalement accoucher en février (c'est pas pour tout de suite)
mais moi aussi j'ai une peur folle de l'accouchement car beaucoup me dise que plus il y a de grossesse plus il y a de chance que celle-ci l'accouchement se fasse par césarienne et cela m'angoisse
j'accepte de dialoguer avec toi avec grand plaisir
A bientôt
et bon courage avec tes 2 petits et le grand enfant
biz
Severine
Portrait de cgelitti
Bonjour Sisi,

Je viens te parler juste à propos de l'accouchement par césarienne.
Car moi, perso je suis à ma 2e grossesse mais mes 2 premiers petits bouts sont décédés en 2005.
J'ai 22 ans et je suis enceinte de 19 semaines d'un seul enfant cette fois-ci.

Perso, je préfère accoucher par césarienne que par voie basse. Mon 1er accouchement a été 1 césarienne d'urgence (à 31 semaines), je stressais à l'idée de la cicatrice, du bloc.... mais si c'était à refaire je ne changerais rien !!! J'en garde un bon souvenir même si les suites sont délicates (mais pas douloureuses).

Pour mon 2e accouchement, je souhaiterais avoir une césa programmée, ce serait le rêve.
J'ai une trouille des hopitaux, des piqures et...... des accouchements par voie basse, j'ai peur d'être incapable de pousser, de l'épisio, du passage du bébé....
Mon gynéco pense plutôt à un accouchement naturel et je stresse déjà.

Voilà, si tu as besoin de + de précisions n'hésite surtout pas !

Bises

sisi
Portrait de cgelitti
bonjour Séverine et bonjour mumu,

merci à toutes les 2 pour vos réponses
pour répondre à vos questions je dois normalement accouché en février (c'est pas pour tout de suite)sinon j'adore les garçons (en plus j'ai tout) mais pour maintenir l'équilibre et pour ne pas qu'il y en ai 1 sur le côté, je me dit qu'une fille cela serait mieux mais je ne sais pas encore et de toute façon tout ce qui compte c'est que l'enfant soit en bonne santé et que tout se passe bien
ce qui nous a poussé a avoir un 3 éme malgré le travail de mon mari et tout ça, c'est que mon mari justement à 42 ans (moi je viens d'avoir 30 ans) et que si l'on en voulait un 3éme c'était maintenant ou jamais et cela nous tenait vraiment à coeur car pour eux plus tard c'est une force, on espère qu'ils pourront toujours compter un sur l'autre et qui on devait avoir besoin d'aide lorsque l'on sera plus vieux qu'ils puissent se partager les tâches car seul c'est un lourd poids
c'est pour cela que l'on souhaitais vraiment plusieurs enfants, maintenant a nous de les élever pour qu'ils reste soudé et qu'ils s'entendent toute leur vie

je te souhaite séverine une super grossesse et à toi mumu de faire le bon choix
bisous et à bientôt
ophelie
Portrait de cgelitti
bonsoir sisi!
Je suis dans ton cas je suis enceinte du troisième et j'ai des apprehensions que je n'avait pas a mes deux precedente grossesses,toxo, listeriose, peur de la piqure de la peridurale a l'accouchement (car elle ma tellement fait mal la derniere fois que rien que d'y penser c'est fou je le ressens encore) mes enfant ont 2ans et demi et 9 mois et demi mon mari n'est pas maniaque mais il est pire que les enfants...!C'est pas forcement mieux.
Je ne sais pas trop quoi te conseiller car moi personne ne peux m'aider car ma famille et en normandie et la famille de mon mari est au maroc et nous habitons la region parisienne mais sache que je te comprend et que je sui avec toi et si ça te fait plaisir on peux dialoguer ici ou sur mon adresse que je te donnerai avec plaisir !
Pour tes nausée evite de sentir toute odeur grasse et demande a ton gigi si tu peux avoir un truc!
Au faites tu accouche quand?
Bon courage te a bientôt j'espère
¤ BIZ ¤
Severine
Portrait de cgelitti
Bonjour Sisi,

Merci à toi pour ce gentil petit message.
A propos de la cicatrice, tu sais, elle est petite et "presque" invisible. Après tout dépend si tu as des points, des agraphes...
Moi j'ai eu ma césa le jeudi à 14h et les infirmières me faisaient lever dés le lendemain matin, pour la toilette, mais bon ça se fait progressivement et elles t'accompagnent.
De toute façon, tu es "obligé" de te lever rapidement car il te retire la sonde urinaire dés le lendemain, donc après t'as pas le choix !!!

Ton bébé est prévu pour quand? Tu connais le sexe?
Moi, il est prévu pour mi-décembre et je ne sais pas encore se que c'est.

Bisous et à bientot (sur le forum)
sisi
Portrait de cgelitti
bonjour Séverine,

merci pour ton message, j'espère que tout se passera bien pour toi
moi, c'est surtout la cicatrice qui me fait peur et le fait de ne pas être capable de bouger et de pouvoir m'occuper de mon bébé directement, il faut rester plusieurs jours couché je pense?
mais toi il ne faut pas t'en faire pour l'accouchement naturel car pour le 1er j'ai eu du mal à pousser (avec la péridurale, je ne sentais rien) l'infirmière pousse sur ton ventre pour te donner un coup de main et cela va très vite
épisio, je n'ai rien senti la 2 eme fois (pour le 1er on ne me l'a pas faite)
donc je pense qu'il faut que tu parte sereinement pour ton accouchement, je sais que cela est facile à dire lorsque l'on a eu des problèmes la 1ere fois
gros bisous à toi et que tout se passe bien
vivi
Portrait de cgelitti
bonjour à ttes,
"je tape l'incruste" com on dit!
je suis +/- ds la même situaion car mon désir de bb3 est +++ ,mais mes futures grossesses sont un peu risquées donc pour l'instant on s'informe et puis on verra...j'ai 2 nenettes et mon mari rêve d'un petit gars, alors imaginez un peu mon stress si je peux faire bb3 y a intérêt qu ce soit un tit hom!(rire)et puis je voudrai réagir sur le désir d'accoucher par césa, c'est peut-être commode mais risqué! (j'ai eu 2 césa), si tu peux par voie basse n'hésite pas, fonce! c'est qd même le + naturel (vb) pourquoi demander l'aide médicale/chirurgicale si tt est ok???on peut le regretter + tard...bise à ttes et bonne continuation pour vos grossesses en cours et à venir!
mumu
Portrait de cgelitti
Bonjour sisi,
Je me permets d'intervenir dans votre discussion car
je viens de lire ton message Sissi et suis touchée par ton témoignage car je suis à peu près dans ta situation à savoir que j'ai déjà deux enfants. Je souhaite très fortement un troisième enfant. Par contre, je n'ai pas encore franchi le pas. J'ai 38 ans. Je ne sais pas quel est ton âge ?
Mes deux enfants sont également très jeunes (2 et 4 ans) et mon mari n'est pas non plus toujours disponible, de par son travail.
Le désir est néanmoins présent.
Qu'est ce qui t'a fait franchir le cap du passage de 2 à 3 ? (à toi Sissi mais aussi à toi Ophélie).
Mes deux précédentes grossesses se sont également bien déroulées et je dois t'avouer que je n'ai pas d'appréhension à cet égard.
Merci
A bientôt.
Sujet vérouillé