lilisara
Portrait de cgelitti
Bonjour, mon fils va avoir trois ans et demi et il fait toujours pipi à la culotte. En fait si on lui demande régulièrement d'y aller pas de problème la culotte est sèche mais si on oublie de lui demander paf... accident. Il est scolarisé et la maitresse et l'atsem sont des personnes merveilleuses qui le changent sans rien dire mais je vois bien que ce n'st pas normal quand meme !!! il est quasi propre la nuit (un pipi ou deux par mois). Quand je lui demande pourquoi il fait pipi sur lui il me répond qu'il entend pas zezette qui l'appelle pour faire pipi alors qu'il entend trés bien ses fesses pour faire son caca. il commence à être triste de la situation car vous savez trés bien ques les enfants ne sont pas tendres entre eux et ce dès la première année de maternelle !!!!

Merci de vos témoignages, de vos conseils j'envisage toutes solutions urologue, pédo-psy pourvu que mon bouchon soit biend ans sa peau et bien au sec !!!

merci d'avance

Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Etait-il propre le jour avant d'aller à l'école?
Moustic13
Portrait de cgelitti
En fait cet été on le sollicité donc on a pensé qu'il était propre alors qu'il ne l'était pas probablement. Il n'a pas peur des toilettes car il y va tout seul pour faire saon caca. Effectivement il met un couche la nuit bien qu'il rale souvent pour ne pas la mettre.Merci de ta réponse
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
-Si ton garçon arrive à être quasi-propre la nuit alors qu'il dort,il devrait savoir se retenir pendant le jour.
Peut-être que tu lui mets une couche la nuit et que ça le rassure donc,il arrive à se retenir?
Tandis que pour aller à l'école,ça l'angoisse de ne pas avoir de protection.
-Sinon,voir s'il ne souffre pas d'infection urinaire.
-Il est peut-être timide et n'ose pas demander à la maîtresse pour aller aux toilettes.
-Il a peut-être peur tout simplement.(mon garçon faisait dans sa culotte car mes grands lui disaient qu'il y avait un poisson dans l'eau du toilette et qu'il allait le manger).
De toute façons,avant 4 ans,faire pipi dans sa culotte est banal de jour comme de nuit.
Je te conseille d'aller voir un pédiatre qui te donnera des conseils sur le sujet.
aela
Portrait de cgelitti
bonjour
Fany
Portrait de cgelitti
J'ai un petit garçon de 3 ans 1/2 et quand il est à l'école il est propre mais par contre à la maison le soir, le week end et le mercredi je doit le changer au moin une fois par jour ci non plus. Je suis un peu comme vous j'ai tous essayer mais sans resultat. quelqu'un pourrait m'aider ?
jo06
Portrait de cgelitti
Bonjour cété juste pour vous dire que moi j'ai 14 ans et je fait dans ma culotte et dans mon lit
fleur2382
Portrait de cgelitti

BONJOUR MOI AUSSI J AI UN GARCON DE 3 ANS ET DEMI IL N ARRIVE PAS A ETRE PROPRE JE SUIS OBLIGE DE LE METTRE AU TOILETTE A L ECOLE DES FOIS SA VA ET LE PLUS SOUVENT IL FAIT DANS SA CULOTTES LA NUIT IL PORTE ENCORE DES COUCHES JE SAIS PLUS QUOI FAIRE J AI TOUT ESSAYE LUI PARLER LE DISPUTER LUI FAIRE VOIR DES LIVRES QUI PARLE DE CELA MAIS RIEN N Y FAIT MERCI DE M AIDER

sand
Portrait de cgelitti
Ma fille a également 3 ans et 2 mois et elle vient juste d'entrer en maternelle, nous ne savons pas si elle est anxieuse par le fait d'aller à l'école ou si elle est encore un peu jalouse de son frère qui a 8 mois. Elle attend toujours le dernier moment et naturellement le temps de courir au toilette sa culotte est mouillée...et depuis septembre c'est quasi régulier
Gia
Portrait de cgelitti
j'ai des amoes qio ont eue ce tour
la solution radicale suppression de la culotte dide de propreté
et cul tout nu
la l'enfant est bien obligé de dem p faire pipi
il parait que ce genre de culotte est une catastrophe p l'apprentissage de la proprete
nath
Portrait de cgelitti
Mon fils a aussi 3ans 1/2 et il a aussi souvent des accidents surtout a l'ecole ou quand il joue et qu'il est trop occupé. Mais si on lui demande il nous dit toujours qu'il n'a pas envie. Je ne sais plus comment m'y prendre : y'a des periodes ou c'est 2 accidents par jour...! Alors quoi faire ? Se facher, ignorer le probleme, en discuter ? Je ne sais plus quoi faire et maintenant ca m'enerve beaucoup.

Pages

Sujet vérouillé