sab
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'aimerais bien avoir un autre enfant, mais j'ai très peur de tomber malade, voire de mourir et, par conséquent, de ne plus pouvoir assumer mon rôle de maman. J'ai 39 ans, je suis fille unique, je n'ai pas de belle-soeurs et mes parents et beaux-parents sont maintemant agés. Je me pose donc la question suivante: si je tombe malade, si je perds ma vie, qui s'occupera de mon (ou mes)enfants?. Je suis marié, mais mon mari est incapable d'assumer son rôle de papa jusqu'au bout (il est un peu à coté de la plaque).

Je me sens perdue, mes angoisses de tomber malade me gachent la vie (la nuit dernière j'ai eu un cauchemar horrible: j'ai rêvé que j'avais un cancer).

L'idée que mon enfant grandisse dans la solitude (comme moi) me semble dure à accepter, mais comment me lancer dans une nouvelle grossesse avec la peur, entre autre, de mourir en couches ou des suites de couches?. Je suis tombée enceinte l'été dernier, mais j'ai fait une FC (ma 3ème, hélas!).

Est-ce qu'il y a de jeunes mamans "agées" ici qui se posent les mêmes questions que moi et qui auraient trouvé des réponses? Mes angoisses sont-elles anormales ou bien vous aussi, vous ressentez ce genre inquiétude?

Merci par avance.