sab
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'aimerais bien avoir un autre enfant, mais j'ai très peur de tomber malade, voire de mourir et, par conséquent, de ne plus pouvoir assumer mon rôle de maman. J'ai 39 ans, je suis fille unique, je n'ai pas de belle-soeurs et mes parents et beaux-parents sont maintemant agés. Je me pose donc la question suivante: si je tombe malade, si je perds ma vie, qui s'occupera de mon (ou mes)enfants?. Je suis marié, mais mon mari est incapable d'assumer son rôle de papa jusqu'au bout (il est un peu à coté de la plaque).

Je me sens perdue, mes angoisses de tomber malade me gachent la vie (la nuit dernière j'ai eu un cauchemar horrible: j'ai rêvé que j'avais un cancer).

L'idée que mon enfant grandisse dans la solitude (comme moi) me semble dure à accepter, mais comment me lancer dans une nouvelle grossesse avec la peur, entre autre, de mourir en couches ou des suites de couches?. Je suis tombée enceinte l'été dernier, mais j'ai fait une FC (ma 3ème, hélas!).

Est-ce qu'il y a de jeunes mamans "agées" ici qui se posent les mêmes questions que moi et qui auraient trouvé des réponses? Mes angoisses sont-elles anormales ou bien vous aussi, vous ressentez ce genre inquiétude?

Merci par avance.

sab
Portrait de cgelitti
désolé de te répondre si tard mais je n'avais pas vu ta réponse

non je n'ai pas d'enfant mais je sui plus que motivée et en plein essai pour en avoir

j'ai arreté la pillule il y a maintenant presque 3 mois et je n'y suis toujours pas arrivée.

tu sais, malgré un entourage très très proche j'ai quand meme eu les memes angoisses que toi ( j'ai hesité pendant 1an 1/2) j'ai meme eu d'autres angoises du fait de mon age (22 ans) je me demandais si j'était trop jeune , les regards que les gens ont dans la rue quand ils voient une jeune fille avec le ventre rond ( en fait je fais beaucoup moins que mon age)
de plus je me demandais si j'allais pouvoir faire face a te telles responsabilités

au final, je suis plus que décidé et je meurts d'impatience d'avoir un petit bout de chou.

n'hesite pas a revenir nous parler car je sais a quel point ca fait tu bien et je me ferais un plaisir de dialoguer avec toi.

j'attend de tes nouvelles

Bonne reflexion !!! et surtout pas de prise de tete!!!

Bye et a bientot j'espère
sab
Portrait de cgelitti
je pense que tes angoisses son normales je n'ai que 22 ans donc je sai pa si mes conseils pourons t'aider mais je vais tout de meme de dire que malgré mon jeune age, je suis aussi stressée que toi dès que mon fiancé a 2 minutes de retard je l'appelle, si ma mère me dit qu'elle sera la dans 20minutes, passé ce délais je l'appelle illico, j'ai très peur que les gens autour de moi s'en aille, je suppose que c'est du fait de ton age que tu t'angoisse mais tu es encore jeune tout de meme et tu as un mari qui s'il doit faire face a ses responsabilité, il sera faire face malgré tout, ce sera pas facil pour lui au départ et a force il s'y habituera.

mais bon il ne faut pas penser a la maladie car de toute facon meme en traversant une rue on peux se faire renverser et mourrir aussi donc d'après moi, tu devrais te lancer et positiver un peu la mort et la maladie son deux choses très proche de nous mais si tout le monde pensait comme toi, plus personne ne ferai d'enfants

J'espère que ceci t'aideras et dis toi simplement que faire un enfant c'est que du bonheur et ai des pensées positives je sais ca n'arrive pas qu'aux autres mais moins on y pense mieux on va

Bonne chance pour ta décision et ai confiance en toi et en ton mari
alice2
Portrait de cgelitti
Merci, Sab, de m'avoir répondu. Je pense que mes angoisses trouvent leur fondament dans ma solitude. Si j'étais bien entourée, je suis persuadée que je ne penserais si souvent à la maladie et à la mort.
As-tu des enfants, Sab?
Sujet vérouillé