loulou
Portrait de cgelitti
bonjour j'ai 37 ans cela fait bientot 5 ans que la nouriture est pour moi une obsession je mange sans fin et je me fais vomir au moins 3 fois par jour je suis divorcee et je vis avec mes enfants qui se rendent bien compte de ce que je fais

j'ai ete voir 3 docteur differents qui m'ont prescrits des antidepresseurs mais j'ai une peche d'enfer je ne suis pas depressif loin de la

mais j'avoue que je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir pourriez vous m'aider

veronique

loulou
Portrait de cgelitti
Il y a des anti-depresseur qui sont reputé pour diminuer les crises de boulimies. Ca plus une psychothérapie peut t'aider meme si tu n'est pas depressive.
aline
Portrait de cgelitti
bonsoir,
réponse à Lili:
les séquelles sont nombreuses: la plus importante à mon sens est une grande fatigue: en effet au bout de 15années de vomissements, à présent: mon corps est épuisé alors que je n'ai que 34ans: par exemple: quand je fais du sport je fatigue vite, de plus mes dents se sont érodées, mes gencives souvent mes font mal
Les conséquences sont aussi psychologiques: le sentiment d'avoir gâché sa vie durant 15ans
Je ne suis pas encore guérie totalement: malgré l'arrêt des vomissements: l'obsession du corps parfait reste présent et le comptage des calories fait qlqfois sa réapparition;

d'ailleurs j'ai une question: guérit on un jour totalement de l'anorexie_boulimie?
j'ai des doutes.......
aline
Portrait de cgelitti
Véronique,
j'ai été anorexique-boulimique durant 15ans, le parcours pour s'en sortir est long et difficile.
je pense qu'il faut que tu entames une psychotérapie sérieuse et prendre des antidépresseurs ne me parait pas être une bonne solution à long terme.
Pourquoi te fais tu vomir? est ce l'angoisse de grossir? si c'est le cas il faut manger léger et diététique mais la maladie a souvent une cause beaucoup plus sérieuse et seul un psy pourra t'aider.
Sincèrement fais attention: pour le moment: tu
dis avoir la pêche mais à cause des vomissements tu fatigues ton corps et tu risques d'avoir des séquelles graves. Tu as de la chance d'avoir des enfants, si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour eux car effectivement ça n'est pas un bon exemple pour eux d'avoir une mère dépressive et non heureuse et épanouie.
Bon courage à toi
garce
Portrait de cgelitti
mai pk se faire vomir? c'est bete car alors on ne profite pa de ce qu'on a mange.je croi qu'il fo deculpabiliser et se dire quon mangera plu légé pour compenser.en tt cas c com ca que je voi les chose
pauline
Portrait de cgelitti
Bonjour Véronique,
Moi j'ai 39 ans et suis boulimique-vomisseuse depuis 20 ans !?!
Vomir 3 fois par jour j'ai connu mais depuis que je suis sous antidépresseurs, je vais beaucoup mieux surtout depuis que je prends une association.
D'accord ce n'est pas peut-être pas une solution à long terme mais quel soulagement !
Moi aussi j'ai des enfants et donc ne voudrais pas qu'il réalise l'ampleur de mon "anormal" comportement.
Je ne suis plus boulimique sauf lorsque je vais mal, suis stressée, ...
Un simple truc qui m'aide beaucoup : mettre les principaux aliments auxquels je ne peux résister loin de ma portée (à la cave, sous clef, ...).
Réfléchis à ce stratagème, déjà je pense il t'aidera à moins souvent craquer.
Ceci dit peut-être que pour l'instant cette boulimie t'apporte du bien-être, pouvoir manger sans modération t'appaise ... Alors c'est évident qu'une psychothérapie (avec un psychiatre ET un psychologue si nécessaire) s'avère prioritaire.
Autre petit truc : noter les avantages et inconvénients de cette boulimie; peutt-être te rendras-tu compte que finalement elle a ses inconvénients ... comme financiers !!! Autre truc : offres-toi des cadeaux avec l'argent économisé lorsque tu sautes une crise ...
Voilà
Courage.
On est combien de centaines à souffrir en cachette et dans la honte !?!
Pauline
lili
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Question à Aline, tu parles de séquelles aprés plusieurs années de troubles alimentaires (d'ailleurs félicitations de t'en être sortie), peux-tu me dire quels sonts les problèmes de sante rencontrés ??

Merci d'avance
NB : Bon courage à Véronique
veronique
Portrait de cgelitti
je remercie a vous toute de vos messages qui me font du bien et en meme temps je resent encore plus un sentiment de honte de ce que je suis devenue j'ai l'impression de ne vivre que pour manger mais bon je vais essayer a la rentree de me reprendre en main et si pour cela je dois prendre des anti depresseurs et voir un therapeute je le ferrai en vous remerciant encore
veronique
bon courage a toutes celle qui sont comme moi
loulou
Portrait de cgelitti
Pourquoi se faire vomir? C'est la pointe de l'iceberg, certains deviennent alccolo d'autres font des crises de boulimie. Si j'avais le controle, tu peux etre certaine que je ne ferais pas ca. C'est une addiction. S'il existe des centres de soins, c,est que le probleme est beaucoup plus compliqué. gestion de l'angoisse, geste automutilatoire, mal qu'on ne peux exprimer etc. Il y a des tonnes de raisons et elles ne sont pas alimentaires. Je te souhaite de jamais avoir à comprendre parce que c'est l'enfer de vivre ca.
comtoise
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes,
je conseillerai à toutes de se rendre sur le
site bellevitalité .com .
on n'y parle de mode de vie et d'alimentation selon le groupe
sanguin.vous trouver cela bizzare au départ ! mais prenez un
peu de temps pour vous informer sur cette diététique , elle vous
aidera à comprendre ce pourquoi vous vivez ainsi , et vous
aideras à reprendre une alimentation bénéfique pour vous
.a bientôt peut être sur ce forum.surtout ne craingniez rien il n'y
a rien a vendre sur ce site