Sabrina
Portrait de cgelitti
bonjour!!

je croyais qu'a 30ans on se preoccupait de ses rides et bien moi c'est l'acné qui me gache la vie.

ma peau est brillante et me tiraille a la fois

j'ai des rougeurs partout,dues aux cicatrices et ma sensibilité de peau a la fois,donc pas facile de trouver la créme adequate,j'en ai essayé beaucoup pourtant..

les crémes pour peau acnéiques me picottent,et ne sont pa vraiment anti rides et hydratantes..je n'essaye meme plus.

Du coup moi qui reve d'une peau naturelle,et oui je detestent camoufler,je me sens mal dans ma peau..

aidez moi...marques de cremes,de maquillage léger mais embellisseur..

krevette
Portrait de cgelitti
j'avais le même que toi, peau pas terrible, boutons d'ados, des choses qui ne me paraissaient plus de mon âge. J'ai une esthéticienne. Elle m'explique qu'il suffit de me poser un masque à l'argile chaque matin, au réveil, avant tout nettoyage et tout et tout. Bon, donc je me pose mon masque à l'argile tous les matins, 15 mns. Je fait chauffer mon thé et des toast durant ce temps. (masque acheté chez Auchan à 6 E le pot qui me fait 2 mois). L'argile purifie ta peau naturellement sans produits ajoutés, il équilibre toutes la surface de la peau. Ensuite je le retire à l'eau tiède, c'est marqué sur le pot de crème.
Ensuite, je passe mon nettoyage habituel.
Enfin, je met ma crème hyper hydratante de jour (la c'est un produit assez cher que je m'offre tous les 2 mois,50 euros dans mon institut Maria Galant) mais bon faut bien cela (je pense). Le soir, je me passe un démaquillant sur le visage, pourtant je ne me maquille pas mais c'est pour enlever la pollution et la nettoyer et je remet de la crème hydratante.
titinne
Portrait de cgelitti
Et bien,les filles moi et j'ai une peau grasse et je ne parviens pas à m'en débarassér..que puis- je faire,j'ai essayer une creme "Nom du produit supprimé par le modérateur",et celle-ci ,pelès sur mon visage....au secour....
Prune
Portrait de cgelitti

Bonjour,
Regarde dans le post acné.
Tu as l'huile de noisette magasin bio, huile de nigelle,
géranium rosat,
masque argile
masque legumes
masque fruit
eau florale
Te laves-tu la peau ? ou utilises-tu un lait ?
Pensee
Portrait de cgelitti
Oui, on ose même plus indiquer l'argile !
Tu fais très bien krevette c'est une matière incroyable !
Cest chouette de voir quelques personnes dire qu'elles l'utilisent !
lola3055
Portrait de cgelitti
coucou prune!

je me lave la peau avec un gel nettoyant garnier,anti irritation,il é pa mal..
ensuite j'utilise les cremes avene.rien de miraculeux
et j'utilise les nouvelles poudres minérales fond de teint,pa super couvrant mé la peau respire mieux

je te remercie pour tes conseils
je vais chercherv ces produits!!!
Sabrina
Portrait de cgelitti
Slt ! J'avais le même pb et ma dermato l'a réglé (avec l'aide de ma gynéco qui m' prescrit "Jasminelle" comme pilule. A+   vacares401@hotmail.com
nayade
Portrait de cgelitti
pour ce débarasser de cet acné il y a quatres règles d'or qu'il faut absolument respecter si on desir amélioré cet état cutané:

nettoyer la peau: deux fois par jour,appliquer une lotion nettoyante simple, en prenant une mesured'hydrolat d'hamamélis, une mesure d'infusion de camomille froide et quelques gouttes de jus de citron frais.Ce mélange peut se garder 7 jours au réfrigérateur,tu peux donc en préparer d'avance pour une semaine.

Contrôler l'activité bactérienne: deux fois par jours,Masser les zonnes affectées avec un mélange d'huile végétal astringente, comme la noisette, et
1. une huile essentielle antibactérienne: genevièvre, niaouli ou tea-tree
2. une huile anti-inflamatoire: camomille ou lavande.

Nettoyer en profondeur et nourrir: deux fois par semaine, appliquer un masque d'argil verte y mélanger 1 cuiller à soupe de poudre de spiruline et une cuiller à soupe d'huile d'olive. En plus d'enlever très efficacement la graisse, la saleté et les bactéries, l'argil contient des minéraux( dont l'oxyde de fer, le calcium et différents sels) et des oligo-éléments( dont le cuivre , la magnésium et le zinc) qui aident à la guérison naturelle des peaux abîmées. La spiruline fournit le spectre entier de la vitamine A.On peut renforcer ce mélange en ajoutant à l'argil 3 gouttes d'huile essentielle de camomille, de genevièvre ou de niaouli avant d'y incorporer le liquide. Tu peut aussi te contenter d'ajouter l'huile essentiel à un simple masque d'argil.Il ne faut pas négliger de passer sur la peau après avoir bien enlever l'argil, un hydrolat à l'eau de rose pour ressérer les pores de la peau.

Enlever l'exès de graisse et ouvrir les pores bouchés: une fois par semaine ou plus, faire une fumigation, à laquelle on a ajouté quelques gouttes de l'une des huiles essentielles anti-inflamatoire ou antibactérienne, ou une cuiller à soupe bombée de camomille sèche, de calendula, de thym ou d'achillée.Cela t'aidera aussi à éliminer les rougeurs.

Il s'agit d'une méthode que j'ai tésté et le résultat été très posif.

Krys
Portrait de cgelitti
J'ai 43 ans et depuis mon adolescence, période qui a vu la floraison de boutons, et qui n'a plus ou moins cessée depuis avec en plus : peau grasse, on n'a cessé de me culpabiliser sur ma façon de gérer mon épiderme voire mon alimentation..... J'ai vu dermatos.... Bref, pas grand chose à Y faire et attention à ne pas trop décaper la peau, c'est pire. Utiliser plutôt des produits Oil Free C'est plus ou moins hormonal et génétique. L'avantage, on ride beaucoup moins vite et on fait donc plus jeune plus longtemps.
manue
Portrait de cgelitti
salut ,

je tenais juste à vous dire que l'limentation n'est pas une cause systématique de l'acné , j'ai une alimentation hyper saine , très peu de matières grasses et mage cinq fruits et légumes par jour et boit 1,5 litres d'eau par jour , ça n'a jamais empêché l'acné, c'est purement et simplement hormonal!!"et croyez moi on ne peut pas faire grand chose , j'ai même pris un traitement pour les réguler ça était pire que mieux!!
katia
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Tu peux aussi de laver le visage avec du savon d'alep, il est naturel, adapté pour les peaux sensibles.

En tant que crème j'utilise de l'huise de base de jojoba, c'est hydratant et non gras.

As-tu pensé aussi que cette acné et peux - etre liée à ton alimentation?
Sujet vérouillé