Ladylafée
Portrait de cgelitti
Bonjour La Compagnie.

Je m'appelle Clothilde, j'ai 28 ans, j'ai perdu environs 30 kilos en un an et demi grâce à un programme de remise en forme alimentaire simple et efficace.

Après plus d'un an je n'ai pas repris les kilos perdus et si les chiffres augmentent sur la balance, je me relance dans ce programme et en quelques jours tout repart. Il s'agit surtout d'une hygiène alimentaire.

Le secret c'est la persévérance, les régimes éclairs qui permettent de perdre beaucoup de poids sur une courte période sont les plus mauvais et dangereux pour la santé(hyperprotéinés ou strict sans graisse ou strict sans sucre ou strict sans glucides).

Chaque classe alimentaire est nécessaire au bon fonctionnement de l'organisme.

Mesdames s'il vous plait, arrêtez de vous torturer, de vous offrir des carences.

Mon secret : pas de médicaments, pas de chirurgie et surtout pas de régime strict mais une alimentation équilibrée, variée et plaisante.

Je vous laisse ici le programme que j'ai utilisé et qui a été le plus efficace pour moi.

Programme de remise en forme alimentaire.

Matin :

50 grs de pain complet ou paquet de premium à la farine complète

un produit laitier (lait écrémé, yaourt nature à 0% de matière grasse, petit fromage sylphide, fromage blanc nature à 0% de matière grasse)

un fruit ou un jus de fruit ou les deux

thé ou tisane ou café avec édulcorant

Collation (si besoin, non obligatoire) :

fruit

ou jus de fruit

ou yaourt nature à 0% de matière grasse

Midi :

crudités ou légumes verts à volonté sauf petits pois

50 grs de pain complet ou paquet de premium à la farine complète ou 150 grs de féculents ( 4 cuillères à soupe de riz ou pâtes ou légumes pays ou petits pois

100 grs de viande blanche grillée ou à la poêle sans huile ou viande rouge grillée (pas souvent)

un produit laitier (yaourt nature 0% de matière grasse, petit fromage sylphide, fromage blanc nature à 0% de matière grasse)

un fruit ou jus de fruit ou les deux ou un carré de chocolat noir

Collation (si besoin, non obligatoire) l?inverse de celle du matin :

fruit

ou jus de fruit

ou yaourt nature à 0% de matière grasse

Soir :

crudités ou légumes verts à volonté sauf petits pois

50 grs de pain complet ou paquet de premium à la farine complète ou 150 grs de féculents ( 4 cuillères à soupe de riz ou pâtes ou légumes pays ou petits pois)

100 grs de viande blanche grillée ou à la poêle sans huile ou viande rouge grillée (pas souvent)

un produit laitier (yaourt nature 0% de matière grasse, petit fromage sylphide, fromage blanc nature à 0% de matière grasse)

un fruit ou jus de fruit ou les deux

NB :

les légumes verts ou crudités peuvent être accompagnés d?une vinaigrette avec une cuillère à soupe d?huile d?olive ou une sauce crémeuse à base de yaourt nature 0% de matière de grasse auquel vous ajoutez une cuillère à soupe d?huile d?olive et des épices (sel, poivre, ail, persil, herbes diverses, curry, paprika, moutarde)

il est important de boire 1 litre et demi à 2 litres de boisson par jour en dehors des repas, privilégier l?eau de source, minérale ou du robinet

une activité physique est fortement conseillée 2 ou 3 fois par semaine (ex : 30 min de marche rapide)

lors d?une occasion spéciale, ne vous privez pas, mangez raisonnablement en accommodant votre repas des deux jours suivant en supprimant les matières grasses de la vinaigrette et privilégier du poisson ou une viande blanche et divisez la dose de féculent par deux.

Bon courage, les résultats sont rapides et durables. Il s?agit juste d?une hygiène alimentaire.

Programme de remise en forme alimentaire.

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