3 exercices physiques à faire au bureau

Publié le Mardi 25 Octobre 2016 : 17h48
Mis à jour le Jeudi 16 Mars 2017 : 16h49
-A +A

Vidéo associée: 

Partager cette vidéo :

Publié le 25/10/2016
444 vues

C’est la rentrée et vous avez décidé de ne pas perdre les acquis de vos vacances. Au programme, inscription aux cours de gym et changement d’attitude au bureau. Vous avez un métier sédentaire qui vous oblige à rester près de votre ordinateur ? Pas de problème, optez pour le standing desk : cette méthode de travail venue d’outre-Atlantique permet de travailler efficacement debout avec un bureau bien adapté à cette posture. Au final une meilleure adaptation des muscles de la posture, une dépense calorique plus importante (les adeptes de cette méthode perdent effectivement du poids) et après un petit temps d’adaptation, moins de douleur au dos et aux jambes si caractéristiques de la position assise prolongée.

En attendant que votre DRH ne mette ce dispositif en place, apprenez à bien régler votre poste de travail. Le bas du dos bien collé à votre fauteuil, la tête à peu près à une longueur de bras de votre écran, le regard à la hauteur de la première ligne d’écriture, les coudes à angle droit, le clavier à 10 à 15 cm du bord du bureau, les épaules détendues, l’arrière des genoux qui ne touchent pas le siège vous êtes paré pour la journée.

Pour garder le cap de vos bonnes résolutions de la rentrée, il vous reste enfin l’option pause active sur votre siège de bureau.

Détente, renforcement et étirements sont au programme des 3 exercices qui vous sont proposés.

Des exercices faciles et pas trop démonstratifs pour éviter de heurter la sensibilité de vos collègues qui rêveront bientôt de vous imiter.

Voici donc 3 exercices à réaliser sur votre lieu de travail.

Source :

Macadam Tonic

A lire aussi
Je me mets au Pilates pour ma santé Publié le 03/12/2014 - 15h05

Au départ, le Pilates était surtout vu comme une manière de se muscler de façon harmonieuse, sans effet « gonflette ».Mais en réalité, et c’est de plus en plus connu, cette discipline a aussi de nombreux avantages santé…

Comment soigner son dos, tout en douceur ? Publié le 09/03/2012 - 08h37

Kinésithérapie, méthode Mézières, ostéopathie, acupuncture, chiropratique..., autant de médecines douces qui peuvent soigner le dos. Pour bien les choisir, il faut bien les connaître. Le point sur leurs spécificités et leurs pratiques.

Mal de dos, ce qui marche vraiment ! Publié le 15/04/2011 - 07h58

Sciatiques, lombalgies, lumbagos, torticolis, dorsalgies…, les maux de dos ont de multiples causes. En fonction de la douleur et de sa localisation, certaines thérapies sont plus efficaces que d’autres. Comment s’y retrouver ? Suivez le guide…

Plus d'articles