journalisteNRJ12
Portrait de cgelitti

Bonjour,

j'ai trois enfants obèses et j'en ai marre de les voir comme ça...

alors voilà cas par cas :

le premier a 13 ans il pèse 84 kilos ,il mange énormément , il grignote et le samedi il passe souvent sa journée devans la télé et un (voir ''des'') paquet(s) de chips car c'est sont père qui le garde vu que je travaille le samedi.

la deuxième a 11 ans , 78 kilos , avec elle j'arrive à rien... elle mange et elle mange, en fait si elle mange pas elle crie et pleure ! Elle veut pas faire de sport , pour l'habiller c'est un cauchemar, avec un T-shirt et un jeans ( tout ses jeans sont trop serré mais elle dit que non) elle marche 3 mètres , son pull remonte un peu et son ventre dépasse. A cause de son poids elle a du mal à respirer et voir même marcher,à l'école elle loupe tout les cours de sport grâce à des escuses bidons ( mal de ventre,tête ect...)

la dernière est en surpoids elle a 7 ans et pèse 43 kilos mais elle a vécut chez sa grand-mère pendant 4 ans, ça va faire 2 ans qu'elle revit avec nous, et depuis elle a perdu 5 kilos, la grand-mère cuisinait très gras,et la petite a aussi un appétit hors du commun ,elle mange pour 10 !! genre 2 grande pizza rien que pour elle!

j'en ai marre de les voir comme sa , quelqu'un a des conseils ou a déjà vécut ça ? aidez-nous SVP...

Pixar
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'aimerais beaucoup vous aider. Je prépare un documentaire sur les troubles alimentaires chez l'enfant. Ces troubles et ces comportements alimentaires sont de plus en plus fréquents aussi bien chez les grands que chez les ados et préados. Les causes sont diverses et méritent d'être considérées. Nous pouvons, grâce à des spécialistes situés dans votre région, vous aider à identifier les troubles dont souffrent vos enfants et les mettre sur la voie de la guérison.

Si vous voulez qu'on en discute, ce qui ne vous engage à rien, n'hésitez pas à me contacter  au 01 41 41 44 95. Sinon, je vous souhaite bon courage à vous et vos enfants.

Bien à vous,

Alexandra

Cest-la-Vie
Portrait de cgelitti

Bien que je suis diététicienne nutritionniste et ayant eu des problèmes de poids étant enfant, je peux vous dire que ça va être trés difficile.

Car un enfant n'a pas concience, pour l'instant, que son problème de poids peut entraîner des soucis de santé dans l'avenir.

Pour ma part, j'ai pris conscience à 9 ans, quand je suis allée à la médecine scolaire et qu'on m'a pesé devant ma classe. Puis ensuite, mon corps qui se transformer plus vite que les autres (puberté) et ma mère qui m'a dit de faire attention car mon père étant obèse, elle ne voulait pas que je sois dans la même situation.

En consultation avec les enfants, je leur apprend tout simplement qu'est-ce que l'alimentation équilibrée, les groupes alimentaires en espérant qu'ils prennent conscience par eux-même de leur problème de poids.

Je leur dit également, que leur corps va encore changer et ils vont grandir. Et que les bonnes habitudes se prennent très tôt et se gardent.

Maintenant, ce n'est pas un enfant mais les trois. Donc peut être qu'ils se disent que si mon frère ou ma soeur le fait donc j'ai le droit également. (ce qu'on peut appeler en quelque sorte "l'hérédité de Table".

Si vous avez des questions, vous pouvez m'envoyé un mail à fache.aurelie@gmail.com. j'essaierai au mieux de vous aider.

journalisteNRJ12
Portrait de cgelitti

Dans le cadre de la préparation d'un documentaire pour NRJ12 sur les addictions, nous recherchons les témoignages d'enfants qui sont en surpoids:

- votre enfant est obèse et sa santé est en péril
- vous voulez que votre enfant maigrisse car il est beaucoup trop gros pour son âge
- votre enfant a pris du poids à cause de ses grignotages incessants 
- votre enfant est en surpoids et il a décidé d'entreprendre un régime ou une cure d'amaigrissement
- votre enfant se nourrit de manière anormale ou irrégulière 

si vous vous reconnaissez et que vous aimeriez résoudre votre problème, n'hésitez pas à nous contacter au 01 53 19 81 90 ou à l'adresse suivante: casting@909productions.tv

magali3869
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai une file qui a 12 ans et qui pese 79 kg,je comprends le ras le bol.

De mon coté ,je m'en veux énormement car une de mes filles est  dite ds la norme et l'autre non ,comme me dit ma crevette qui est en supoid ,si la société et la population n'etait pas la pour la montrer du doigt,elle se sentirait bien mieux ds sa peau dans le sens ou elle s'aime tel qu'elle.Elle ne mange pas tte la journée ,ne se goinffre pas a table mais le poid ne la lache pas .Je ne lui fais jamais de refleXtion sur son poid car je pense que les autres s'en charge assez,on en parle mais jamais de reprocche.Le gros gros soucis c'est ses gosses qui aimeraient s'habiller tt comme les autres mais pourtant le garde robe est bien legere....On ne trouve rien ,si l'on ne rentre pas ds la norme ,on n'existe pas.

Maintenant pr votre soucis ,deja ,il faudrait vraiment eviter,irradiquer tt ce qui peuvent leur donner encore plus de poid,chez nous plus de gateau de chips ou connerie de ce genre ,ils vont raler ,mais c'est a  VOUS de tenir le coup ,plus vous acheter ce genre de produit plus ils mangeront si vous n'arrivé pas a restrindre la quantité de ses produit avalés.

Courage car il va falloir leur tenir tete.Aidez les.Ne crAquer pas sous pretexte qu'ils pleurent ou crient.

cordialement

Magali

Sujet vérouillé