liza
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai un enfant de 3 ans qui ne boit plus du tout de lait le matin. Il ne veut pas non plus de fromages ni de yaourts ni de petits suisses. Je ne sais pas quoi faire car j'ai peur qu'il ait des carences en calcium. J'aimerais savoir si quelqu'un est dans le même cas que moi et si il existe des compléments alimentaires riches en calcium pour les enfants de 3 ans. En plus c'est un petit mangeur. Merci beaucoup.
lola
Portrait de cgelitti
Si ce n'est que le goût qui bloque, passe au demi-écrémé, moins gras et moins écourant pour les enfants, ou sinon , tu parfumes tes laitages: lait fraise (lait + fond de grenadine)ou chocolat en poudre instanné au petitdéj par exemple.
Renseigne aussi au sujet du lait de soja, c'est cher masi il y a des enfants qui supportent mieux, regarde s'il y a autant de calcium dedans.
juana
Portrait de cgelitti
mon petit garçon de 31 mois a cessé de boire du lait quand il a arrêté le biberon à 29 mois mais il recommence à présent en mangeant des yaourts à boire au goûter ou au petit déjeuner. Il lui arrive de réclamer du lait au chocolat le soir ou du lait en dînant. Je lui donne donc des laitages quand il les réclame de lui même! Il adore le fromage râpé! Faites lui confiance
nath
Portrait de cgelitti
Merci pour les deux derniers messages car il m'arrive de culpabiliser de ne pas donner de lait de vache à ma fille de 3ans (de temps en temps tout de même), je trouve qu'on nous a tellement rabaché les mêmes "choses" qu'on a du mal à sortir des schémas...Par contre, nous ne mangeons pas de viande (poisson quand même), j'ai du mal à trouver du plaisir en mangeant des aliments dérivés des animaux...quand on sait que la présure qui sert à fabriquer les fromages provient de l'estomac de vaux... difficile de s'en sortir dans un monde manipulé de toutesparts.
Axelle
Portrait de cgelitti
Bonjour,
D'autres aliments contiennent beaucoup de calcium, comme les amandes par exemple.
Il existe même du lait d'amande en magasin diététique.
lyloo
Portrait de cgelitti
les fruits et légumes peuvent suffir a des personnes adultes qui ont deja des reserves de calcium mais pour un enfant en pleine croissance c'est insuffisant il faut une source sure et la plus riche ce trouve dans les produits laitiers
lyloo
Portrait de cgelitti
en effet c pe etre juste passager une petite crise contre les produits laitiers et y'en aura d'autre
mais il faut quand meme faire attention car le calcium est important surtout a cet age pour la croissance tout d'abord mais il joue egalement des roles physiologique comme par exemple il intervient dans le processus de la coagulation du sang
il est important qu'il se constitue un capital pour eviter l'osteoporose apres 50 ans
il fau donc essayer d'autre source mais bien choisir les produits, le fromage de chevre est tres apprecié des enfants mais contient moins de calcium que les autres produits laitiers
et en ce qui concerne le soja il contient egalement bcp moins de calcium essaye les sojasun au fruit cela a un gout different des yaourts peut etre appreciera t il, il sont enrichis en calcium (120mg par pots) par contre ne prend surtout les sojasun natures qui eux n'ont pas du tout de calcium
touane
Portrait de cgelitti
je regrette lyloo, mais je ne suis pas de cet avis. Le calcium des bêtes n'est pas assimilé par l'organisme humain car il contient trop de phosphore. J'ai des cas d'ostéoporose dans ma famille suite à une alimentation riche en laitage, d 'allergies alimentaire, d'angines à répétition, de kystes aux ovaires et aux seins, Bref tous les symptomes décrits par le Dr. Seignalet et autres. Moi même j'ai eu d'énormes problèmes dentaires, d'arthrose, de polyarthrite et depuis que j'ai arrêté les laitages tous ces problèmes se sont évanouis et j'ai l'impression de renaître. Je me répète, je ne manque pas de calcium car je compense par des amandes, figues, légumes, fruits, etc. Je connais des personnes qui n'ont jamais consommé de laitages et ne manque pas de calcium après la ménopause. N'oubliez pas que l'industrie agro-alimentaire a besoin d'écouler ses produits et de se remplir les poches au détriment de la santé des gens.
liza
Portrait de cgelitti
Mon fils à 6ans. il n'a jamais supporté les laitages sous forme liquide. J'ai dû l'allaiter longtemps pour lui fournir des réserves en calcuim (4ans). J'ai testé tous les laits végétaux, il en boit très peu car il a du mal à les digérer. Je me suis longtemps culpabilisée, de plus il est très difficile question nourriture. Cela ne l'a pas empêché de grandir normalement. La solution est de varier son alimentation avec des légumes, fruits, céréales complètes. Ne désespérez pas.
Véronique
Portrait de cgelitti
l'avis de Touane est particulièrement judicieux. J'ai deux enfants auxquels je ne donne pas de lait de vache. je fais moi-même des laits de céréale (avec souvent du sémame, amandes qui contiennnt du calcium). La famille consomme beaucoup de fruits légumes et fruits secs (figues) qui en contiennent également et est très bien assimilé. Mes enfants n'ont pas de carence en calcium.
Il faut dire que le matraquage publicitaire et médical sur l'importance des produits laitiers est un vrai scandale. Le lait n'est pas vital, le calcium oui et on le touve ailleurs que dans le lait de vache et sans ses désagréments de tous ordres.
tata yoyo
Portrait de cgelitti
bonjour,
mon fils de trois ans ne buvait plus aucun laitage...depuis quelques mois ...
et puis,il nous a dit qu'il voulait du lait mais dans un biberon...
une fois la surprise passée,nous lui avons accordé le biberon...le temps des vacances.
Il boit des biberons,et remange des yaourts et du fromage aussi...

Pages

Sujet vérouillé