elise
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

Je me permets juste de me renseigner pour ma soeur, qui a une fille de 8 ans, et qui souhaite avec son mari d avoir une deuxieme enfants.

Impossible d avoir une seconde grossesse, elle a passée une série d examen et son mari doit faire un spermogramme.

Est-il normal d avoir un enfant, et que le second n arrive pas ?

Mais à quoi est ce dû ce problème ?

J essaye d aider moralement ma soeur qui n est pas trop bien.

Merci. J attend vos réponses avec impatience.

zaza
Portrait de cgelitti
Il est tout à fait normal qu'il y ait des leucocytes, c'est juste une question de nombre/ml. En dessous d'un certain seuil, c'est normal. Au delà ça peut vouloir dire petite infection.
elise
Portrait de cgelitti
Un grand merci pour ton message la puce, c est formidable d avoir des personnes qui nous soulagent beaucoup moralement.

Par contre pour les fruits de mer, mon mari avait pensé la même chose que toi car j adore les huitres et elles contiennent de l iode, donc il n y aurait aucune allergie.

Merci pour tous, merci à vous les filles.
zaza
Portrait de cgelitti
Cest toujours possible qu'un problème survienne : les trompes peuvent se boucher suite à une infection, un fibrome peut pousser au mauvais endroit etc.
zaza
Portrait de cgelitti
Efectivement, j'ai trouvé sur internet des articles qui parlent des effets de la soudure sur le sperme, mais ça n'a pas l'air finalement trop inquiètant. je te mets un article ci dessous.
J'espère que le spermo sera bon.

Les fumées de soudure
Dans les années 80-90, de nombreuses études ont suggéré un effet nefaste des fumées de soudure sur la reproduction.
L'hypothèse avancée repose sur la présence de chrome hexavalent et de nickel, mais ce mécanisme d'action n'est pas expliqué.
En 2006, une étude de cohorte (Jensen et coll) a porté sur 430 couples ( dont l'homme était exposé aux fumées de soudure) aucun lien n'a été retrouvé entre l'exposition professionnelle et le délai à concevoir, la qualité du sperme.

Important :
Cette exposition professionnelle aux fumées de soudage semble désormais moins reprotoxique, sans doute en raison d'une baisse des niveaux d'exposition dans les pays occidentaux
elise
Portrait de cgelitti
C est quand même incroyable.

Merci zaza
melinda
Portrait de cgelitti
Je te remercie beaucoup de ta réponse zaza.

Je les encouragent sans aucun soucie.

Merci beaucoup.
zaza
Portrait de cgelitti
Bonjour, je ne crois pas qu'on puisse comparer les réactions à l'iode alimentaire avec les réactions qu'on peut avoir à l'iode contenue dans les produits de contraste que les radiologues utilisent. mais ne t'inquiète pas pour cela, les radiologues sont très prudents, j'ai eu l'occasion de faire une urographie intraveineuse avec un produit à base d'iode et le radiologue avait tout prévu pour le cas où je ferais une réaction allergique.
zaza
Portrait de cgelitti
les spermatocytes, ce sont des spermatozoïdes qui ne sont pas encore arrivés à maturité.
esther
Portrait de cgelitti
bonsoir, le stress peut aussi jouer...
elise
Portrait de cgelitti
Un grand merci zaza pour tes recherches sur internet.

Il n y a pas de soucie, j ai les résultats lundi, je te dirais si oui ou non les résultats sont bons ou pas.

Merci pour tout zaza, tu es très sympathique.

Pages

Sujet vérouillé