Anizette
Portrait de cgelitti
Lors de ma première grossesse j'ai souffert d'une pré éclampsie, je souhaiterais savoir si lors de ma 2nde grossesse ce sera la même chose. Y a t-il un moyen de l'éviter ? Dernière question : étant exposée à une grossesse à risque ai-je la possibilité d'obtenir un congé maladie et de quelle durée ?
Anizette
Portrait de cgelitti
Je suppose que ton obstétricien a du te dire que cela ne se reproduirait pas forcement .
As tu bien récupéré toutes tes foctions ? Tu n'as pas d'hypertension ? ta fonction rénale est nickel ?
Bien sur qu'il y aura une surveillance accrue , mais sans plus .
Pour ce qui est du congé , tu bénéficies du congé mat , comme toute femme , 6 semaines avant , 8 aprés si mes souvenirs sont bons .Ton médecin te prescrira peut être si nécessité , les 15 jours pathologique si tu es fatiguée. Si tout va bien , il n'y a pas de raison de t'arrêter .
Non , ne t'inquète pas outre mesure , si tu es suivie correctement , et que toi tu te surveilles et ne te négliges pas , tu peux sans soucis mettre en route un deuxième bb . Refais toi préciser tout ça par ton obstétricien , tu peux le consulter avant de démarrer la grossesse.

Bon courage et surtout bon moral.
Anizette
Sujet vérouillé