florence
Portrait de cgelitti
bjr

je suis a la recherche de rens. j'espere pouvoir trouver les reponses a mes questions...

alors voila le 8/01/06 je suis prise de douleurs atroces comme c'est un dimanche : sos medecin. Diagnostic fait il s'agit d'un calcul au rein gauche. Donc, je suis un traitement pr tenter de soulager la douleur. 24h plus tard j'élimine le calcul et le meme jour je fais une echo et surprise il y en a un autre de 4 mm non calcifie. L'élimination du premier calcul s'est suivi de complications : pyelonéphrite (infection du rein). Je voudrais savoir si en buvant bcp d'eau cela empechera la formation du deuxieme calcul repéré dans mon rein? car mon médecin m'a prescrit une autre echo et une prise de sang prevue ds 2 sem mais je vis dans l'angoisse permanente que les douleurs reviennent alors je voudrais savoir si un calcul doit obligatoirement se calcifier pour etre éliminer par voie naturelle ou si il ya un moyen mis a part les interventions pr qu'il ne se calcifie pas.

Marie
Portrait de cgelitti
Pour Cécile,
Je suis comme toi, une bonne carrière pour les cailloux, j'en ai trois dans chaque reins qui vont de 9 milimètres à 1,5 centimètres. J'ai eu déjà deux lithotrities soit l'équivalent de 8000 coups sur le rein droit, maintenant, il me laisse à peu près en paix mais c'est le rein gauche qui a pris le relais. Il y a quelques temps j'ai uriné une grosse poignée de sable et un grain est resté coincé en route d'où crise et nouvelle hospitalisation il y a quinze jours. Je ne sais pas si en buvant beaucoup ça empêchera la formation du deuxième calcul, mais de toute façons lorsqu'on a des calculs il faut boire entre 2,5 et 3 litres d'eau par jour, alors courage.
J'ai mis un blog avec la conduite alimentaire à suivre en cas de calculs rénaux, si tu veux, je te donne l'adresse, tu pourras toujours y jeter un oeil si cela t'interesse.
http://mariebrigitte.over-blog.com/
bon courage et peut être à bientôt si tu veux d'autres explications
Marie
isanel
Portrait de cgelitti
Coucou!!!!
On m'a ôté 1 calcul de 10 mm dans le rein droit mercredi 11/06, om m'a posé une sonde JJ! J'ai aperçu le chir au moment de la fermeture du service ambulatoire! Tout va bien, vous l'avez pour 6 mois, 2 jours d'arrêt et ça repart!!!!! On est lundi, impossible de retourner bosser, mon médecin traitant ma arrêté 3 jours! Cette douleur dans le rein est terrible, les douleurs à la miction intenses!!! Et je ne vous parle pas de la fréquence!!!! Enfin ça à l'air normal, mais ça le chir s'est bien gardé de me le dire!!!! Pourtant il savait que je dois partir le 6/07 au Maroc, pensez vous que je pourrai? D'autre part je prends des bi profenid, toutes les 8H? + daffalgan combien de temps puis je prendre ce traitement, il me la marqué pour 1 semaine!!!! Ce qui me réconforte c'est que je ne suis pas seule dans ce cas!!!! ça ferait presque du bien!!!!! A bientôt
florence
Portrait de cgelitti
moi je doit rencontrer mon chirurgien demain pour un calcul au reins moi pas de douleur mes des infections urinaire a repetition je suis une usine a calcul la je vient de me faire retirer la vesicule biliaire cause calcul et pourtant je vous asssur que je boit beaucoup et d'ailleur j'en ai ras de bol car pour moi j'ai l'impression que ca ne sert a rien si une personne est dans mon cas repond des moi ca me ferait plaisir merci
matheo22
Portrait de cgelitti
Bonjour Cécile,

J'étais dans le même cas que toi il y a quelques mois et même avec les traitements préconisés, j'ai fait plusieurs colliques néphrétiques qui ont fini par endommagé mon rein gauche.

J'ai donc essayé une cure naturelle qui consiste à améliorer l'alimentation et les habitudes http://nettoyer-les-reins.com et maintenant je dors comme un gros bébé :)

Si tu en es à tes débuts de crises ne laisse pas trainer car si tu ignores le calcul il va grossir et peut de détruire le rein !
Sujet vérouillé