adminsante
Portrait de cgelitti

bonjour apres avoir lu vos echanges,je me decides enfin a venir echanger mes craintes a mon tour,en effet apres une sigmoidite aigue en ce debut de moi de mai 2013(la dexieme officielement reconnue comme tel)l on m a propose une colectomie vers le mois de septembre (a froid..comme ils disent)j ai 48a et j avoue avoir une frousse du diable...deja confronte a la plupart des symptomes dont vous parle ...diarrhe avec alternance de constipation et de faux besoins...ouf cela fait beaucoup.et je ne parle pas des douleurs durant la crises,ce qui m effraye le plus ,c est les douleurs apparaissant apres la colectomie et leurs durees..je serai ravi d etre informer sur ces dernieres et les desobligeances liees a celle ci..je vous remercie par avance de l interet porte a mes craintes bonne journee et aux plaisirs de vou lires...............

JP611
Portrait de cgelitti

Bonjour

J'ai 61 ans, 4 diverticulites de 2007 à 2014, opération résection sygmoide programmée le 15 octobre 2014 avec antibiothérapie, mais pas de chance (ou plutôt "beaucoup de chance") perforation à minuit à la clinique, la veille de l'opération suite préparation avant intervention (au 3ème litre de purge...) Surprise de découvrir une poche au réveil (colostomie) durée anus artificiel : 8 semaines, nouvelle opération début décembre pour rétablissement, ce soir c'est réveillon et je vais manger normalement (sans excès quand même).

Bilan : opération lourde mais pas plus douloureuse que ça (merci les antalgiques)

8kg en moins, (régime sans résidu contraigant)

Stomie facile à vivre pour les autres (faut prendre son temps pour la toilette) mais sexualité zéro... Je plains ceux qui portent ça à vie...

Franchement, il n'y a pas de quoi avoir peur, surtout ne pas attendre 4 diverticulites comme moi, je pense qu'au bout de la 2ème, il faut se préparer pour faire ça "à froid"...

nutellagoa
Portrait de cgelitti

bjr a tous,,,

je me suis fait opéré du sigmoide yas 1mois,et franchement apres 6 crises dont les deux dernieres longues et douloureuse,,,je regrette d'voir attendue presque 4ans,,,je conseil vivement loperation,car operer par celio le lendemain je mangeais et 4 jours apres j'etais chez moi,de plus rien senti apres l'operation,juste mal un peu au cicatrice kan je tousse,mais c tout,franchement j'ai hesité longtemps mais n'hésité plus je vous recommande loperation .

cordialement a tous et bon courage

stef

opéré a montpellier  <nom du médecin et coordonnées de l'établissement supprimés par le modérateur>,

Badis
Portrait de cgelitti

Je viens detre hospitalise pour une troubles des intestins plus specialement colon irrite je suis tres inquiete pour lavenir je peux avoir d'autre crise je ne sais pas quoi faire pour éviter ce probleme 

Grandezoa
Portrait de cgelitti

Bonjour,

je suis actuellement ds le même cas que vous

vous avez choisi Montpellier parce que vous y habitez ?

merci pour votre reponse

hyppop
Portrait de cgelitti

bonjour

vous êtes vois faites opérer ? je suis dans le même cas, 48 ans, deux sygmoidite dont une avec une hospitalisation. j'ai pas envi de me faire opérer, mais alors pas du tout. dites moi où vous en êtes, ça serait sympa d'échanger.

hyppop

adminsante
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Il n'est pas possible de donner le nom d'un médecin ou d'un établissement plutôt qu'un autre sur ces espaces.

N'hésitez pas à laisser vos coordonnées pour pouvoir échanger directement avec les internautes.

En vous remerciant de votre compréhension.

Cordialement,

L'équipe E-santé

Sujet vérouillé