seve
Portrait de cgelitti
bonjour,

je suis actuellement en passe de faire un test de grossesse, suite aux nausées frequentes qui m'assaillent.

J'ai un petit bout de 6 mois que j'allaite toujours et j'aimerais avoir des témoignages et/ou la réponse à cette question : peut on continuer à allaiter en attendant un deuxième enfant et si oui jusqu'à quand sans risque ni pour le bébé à venir ni pour son futur allaitement.

Merci de me répondre

franceline
Portrait de cgelitti
Seve
Dans ce site, il y a le forum "allaitement", et des réponses intéressantes..
seve
Portrait de cgelitti
je vous remercie beaucoup pour ces reponses et particulierement edwige qui me rassure car effectivement je ne veux pas sevrer anthony pour le moment,
je me demande encore si il ne s'arrete pas de lui meme de teter, quand faut il le faire pour que le futur bb puisse à son tours beneficier de l'allaitement?
merci pour votre interet
mhammedi
Portrait de cgelitti
[QUOTE=seve] bonjour,
je suis actuellement en passe de faire un test de grossesse, suite aux nausées frequentes qui m'assaillent.
J'ai un petit bout de 6 mois que j'allaite toujours et j'aimerais avoir des témoignages et/ou la réponse à cette question : peut on continuer à allaiter en attendant un deuxième enfant et si oui jusqu'à quand sans risque ni pour le bébé à venir ni pour son futur allaitement.
Merci de me répondre
[/QUOTE]
edwige
Portrait de cgelitti
bonjour seve,
moi par choix je suis tombée enceinte de mon deuxième enfant, lorsque le premier avait six mois et je continuais a l'allaiter. j'ai pu l'allaiter jusqu'a ses neuf mois (donc trois mois de grossesse). Il s'est arrêter de lui même, ma sage femme et la puéricultrice de secteur ne m'avait prescrit aucune contre indication, mais le lait change de gout a partir de trois-quatre mois de grossesse il devient plus jaunâtre. MAis cela ne dérange pas certain enfant et il continue a têter. Le plus important est que tu reposes beaucoup, car sinon tu risques de manquer de lait si ton choix est de continuer a allaiter.
MOi personnellement je te le conseille tu verras un peu plus tard.
bises
edwige
Portrait de cgelitti
oui angélique a raison, le lait change c'est pour cela qu'il y ait de grande chance pour que ton premier se seuvre tout seul, sinon ma puéricultrice m'avait dit qu'il était possible d'allaiter les deux en s'assurant bien que le bébé en sa ration et qu'il prenne bien du poids.
bises
seve
Portrait de cgelitti
mhammedi,
merci pour ton témoignage, tu confirmes mes craintes, c'est sur que je n'ai pas allaité le premier pour mettre le second au biberon,
j'ai un problème de thyroide en ce moment et je ne sais donc si mes nausées et prises de poids sont du à une grossesse ou à l'hypothyroidie et comble de tous je ne veux pas faire un test maintenant car je n'ai pas envie de savoir,
mais c'est sur dès que j'aurai une certitude, et si c'est que je suis enceinte, je sevrerai en douceur anthony, surtout qu'il a déjà bien profité,
quand à la jalousie, malheureusement elle est inévitable entre frères et soeurs..
merci encore
mhammedi
Portrait de cgelitti
j'allaitais lorsque j'etait enceinte et j'ai continuer jusqu'a ce que j'accouche.le seul probleme est que je n'ai pas pu allaiter le 2eme.il faudrait que tu arrete au 6eme mois pour pouvoir allaiter le 2eme en douceur sans brusqer le 1er attention a la jalousie
franceline
Portrait de cgelitti
Bonjour Seve
Je ne saurais répondre à ta question, je pense que d'autres seront plus aptes..
cependant, je pense que dans certains pays les mamans allaitent tard leur enfant tout en étant déjà enceinte du suivant..
Elles doivent le sevrer à ce moment là ?

Il faudrait demander celà à ta gynéco qd tu seras sure d'être enceinte à nouveau, je n'ai rien vu sur le net à ce sujet..
Bises.
angelique
Portrait de cgelitti
tu peus continue mais il y auras un moment ou le lait ne seras plus trop adapte pour le plus grand,
et a se moment la certiens enfant prennes la desisons d'arretter eu meme,
ne te fais pas trop de bil ,et consulte un medecin si tu as trop peur d'un eventuelle risque
tiens moi au courant je te donne mon msn si tu l as
nicoangellulu@hotmail.fr

gros bisous en attendent
seve
Portrait de cgelitti
merci angélique et edwige,
je pense que si une grossesse se confirmait, je sevrerais anthony, car d'après ce que vous me dites en fait au cours de la grossesse le lait, reprend sa texture d'origine celle qui correspond à l'alimentation du futur nourrisson et n'est donc pas adapté à l'alimentation d'un bb de 6 mois,
de plus cela me permettra de faire une pause entre les deux allaitements
en tout cas je vous remercie pour votre attention et vos réponses,
angelique je n'ai pas msn mais pourrai te tenir au courant par mail, merci encore
Sujet vérouillé