je passe par là
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes et à tous;j'ai mon fils de 2 ans qui ne dis pratiquement rien à part maman mais très rarement.je suis très inquiète surtout qu'à ses 18 mois il avait à son actif une vingtaine de mots. J'en ai parlé à 2 pédiatres mais ils m'ont dis qu'il n'avait rien aux tympans mais malgrès ça je suis dans le doute je pense prendre rdv chez un orl pour etre sure que c'est pas un problème d'audition car dés fois j'ai beau l'appelé et il ne me regarde meme pas, il m'obéit rarement.aidez moi svp je suis perdu; merci d'avance et bon courage à tous.
jo
Portrait de cgelitti
salut véro,effectivement mon fils joue parfois seule mais souvent avec son grand frère.il sait se faire comprendre       quand il veut quelque chose .mais tu sais ce qui m'inquiète
surtout ces les gens autour de nous ils sont toujours a comparer avec d'autres enfants de sont âges et c'est ce qui me perturbe. de toute façon j'ai rdv le 26 avec l'orl.
jo
Portrait de cgelitti
bonjour, j' attendrai avec impatience que tu nous donnes /des nouvelles de ton rdv le 19.Moi aussi je vous informerai des suites de mon rdv le 26.Mais tu sais nas je m'inquiète beaucoup moins depuis que je parle avec vous.J'observe beaucoup mon fils en ce moment ,je vois bien qu'il comprend bien les choses et qu'il sait se faire comprendre.Le faite de travailler avec des enfants atteints        &nbs p;  de déficiences me remet beaucoup en question par rapport au progrès de mon enfant. Voila aussi mes craintes du fait qu'il ne parle pas sans compter les gens au tours pour vous rappeler se problème.    

jo
Portrait de cgelitti
bonjour tu sais je comprends tes doutes surtout que je rencontre des difficultés moi aussi j'ai mon fils de 18 mois qui ne parle pas du tout .les médecins ne s'inquiètent pas trop,parce qu'il entend bien mais moi ça ne me rassure pas.j'ai décidé de consulter un orl.j'attends avec impatience le rdv pour me sentir mieux.je souhaite que tout aille pour le mieux pour ton enfant .
véro
Portrait de cgelitti
nas c'est aujourd'hui ton rdv chez l'orl..J'espère que tu nous feras un retour.
...Je reviens après le café qui vient d'être servi (à toute)
jo
Portrait de cgelitti
[QUOTE=jo] salut véro,effectivement mon fils joue parfois seule mais souvent avec son grand frère.il sait se faire comprendre quand il veut quelque chose .mais tu sais ce qui m'inquiète
surtout ces les gens autour de nous ils sont toujours a comparer avec d'autres enfants de sont âges et c'est ce qui me perturbe. de toute façon j'ai rdv le 26 avec l'orl.[/QUOTE]
véro
Portrait de cgelitti
jo à 18 mois je ne m'inquièrerais pas non plus si l'enfant se fait comprendre et s'exprime d'un autre manière (????)
pour toi Nas je regrette surtout qu'il n'y ait pas parmi les gens soi disant compétents de bribes de compréhension pour te rassurer...Est ce que l'enfant joue (tout seul)..des fois les gamins sont tellement dans leur monde qu'ils sont tout à fait capable de zapper leur monde environemental (surtout à cet age)...sans que cela soit inquiétant ?
nas
Portrait de cgelitti
bonsoir, je suis contente de vous lire (véro et jo).Véro, mon fils à commencé à régressé juste après son vaccin du 18 mois et je ne sais pas si il y a un rapport ou pas? et la meme 'maman' il ne le dit plus. est ce que vos enfants sont à la crèche? Moi je l'ai mis en halte garderie et là il ne veut plus y rester il se fait vomir, mais je pense qu'il a peur que je le laisse. courage à tous.
véro
Portrait de cgelitti
..Et bien voilà la seule source des malheurs des parents..Cette tendance à toujours vouloir comparer...Figure toi que mon fils à 18 mois ne marchait pas et je finissais par être agressive avec les réflexions à la con du genre "Il ne marche pas ENCORE ? nia nia nia "..D'autant plus que l'évolution psycho-moteur des enfants c'est tout de même un bout de mon rayon..
Et bien figure toi qu'aujourd'hui il a 2 ans 1/2 et qu'il court plus vite et joue du foot bien mieux que les enfants dont les parents se permettaient la comparaison (je leur renvoie à "la gueule" non pas pour jouer le jeu de la comparaison mais bien pour le faire comprendre que c'est la stigmatisation qui peut freiner un enfant)..Chacun évolue à un rythme différent et acquiert des compétences dans des domaines divers que d'autres n'auront jamais..
dis toi bien que si il ne parle pas "comme les autres le souhaiteraient"..C'est qu'il a acquis dans le même temps d'autres étapes moins voyantes concernant son évolution (mais pas moins importantes)..On ne peut pas tout intégrer en m^me temps....Il sait se faire comprendre, il joue...C'est un observateur.Voilà ce qui est encourageant...

Attention cependant de ne pas stigmatiser sur ce que tu crois être un problème (à cause des autres)..Car c'est çà qui pourait entacher l'évolution de ton fiston...Laissons leur le temps de devenir..
nas
Portrait de cgelitti
bonjour, et bien ça ne fais pas lontemps que je l'ai mis a la halte garderie(19 mois), mais la je l'y emmene plus le temps qu'il reprenne un peu confiance, là ça va tout doucement il me lache un peu à la maison. auparavant je le laissais chez ma mère et il n'y avait aucun problème et la il ne veut plus y rester mais je sais que c à cause de la crèche.
je passe par là
Portrait de cgelitti
[QUOTE=véro] et bien voilà nas nous y voilà le placement à la halte garderie correpond a l'arrêt de son langage..Pout ma part c'est là que je situerai le problème...Et c'est avec lui que j'en parlerai, l'enfant a surement vécu çà comme un abandon.
Est ce que son grand frère le comprend et comment s'exprime t'il avec lui (puisqu'ils jouent souvent ensemble).

Je vais citer Gesell un pédopsychiatre qui fut de renom et qui a fait mainte decouvertes sur l'enfant :
(chez l'enfant)"on ne peut obtenir ne progression ferme en ligne droite...cette croissance sera marquée par des irrégularités , des hauts et des bas, des fluctuations variables d'un enfant à un autre"

Surtout nas et jo il ne faut pas cristalliser sur ce qu'il vous semble "pas normal" (ou ce qui semble aux autres...et là on s'en fout des autres)..L'enfant perçoit tout et les non dits plus que toute autre chose...

La famille peut certes stimiler l'enfant (et là non en lui demandant de parler mais plutôt en lui parlant le plus possible..En accompagnant tous vos gestes de la vie quotidiennes par la parole) mais la famille doit savoir qu'elle ne peut agir sur l'ordre de progression naturel de l'enfant.

Lui parler tendrement ou ludiquement : les mots simples permettent à votre enfant d'associer le langage à un mode affectif indispensable à ses progrès.

Amen..Serais je tenter de rajouter[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé