cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour, je suis une jeune étudiante de 24 ans et j'ai remarqué que j'avais depuis 3 ans à peu près des difficultés à m'exprimer qui deviennent de plus en plus gênantes et troublantes.Voila commet les choses se présentent pour ma part :

Difficulté croissante avec le temps, à trouver mes mots lorsque je m'exprime à une fréquence largement plus importante que mes interlocuteurs... En générale je ne trouve pas le mot mais quelques minutes après voir quelques temps plus tard le mots me revient. Moi ca m'arrive plusieurs fois par jours.

J'ai énormément de mal à transcrire oralement de manière claire mes idées.

Je fais beaucoups de lapsus... J'ai tendance à confondre les mots et souvent je ne m'en rend pas compte si on ne me le fait pas remarquer.

Parfois Je veux dire X et je penses donc X et je suis sur de dire X et pourtant ma bouche dit Y.

J'ai eu aussi une phase ou je confondais beaucoup les couleurs je disais vert pour blanc etc.. ça m'arrive encore mais beaucoup moins..

Ce qui m'arrive aussi souvent c'est lorsque j'ai une idée à exprimer et qu'il existe plusieurs manières de le dire en générale mon cerveau fait une sorte de mélange de toutes ces manières e j'aboutis à des phrases un peu étranges et original mais qui en générale passe mal. Exemple tout bête dont je me souviens :"C'est clair et certain" = mélange de ''c'est clair et net" et de ''c'est sur et certain" et ça m'arrive souvent! Toutes les information se mélange et sont mal filtré par mon cerveau.

J'avais étant jeune un très léger bégaiement , tout ce qu'il en reste c'est le fait de parler parfois un peu trop vite et de manière pas toujours intelligible, ce qui n'est pas très agréable..

J'oubliai le plus important, je fais même des fautes de syntaxe maintenant, ou en tout cas j'hésite beaucoup lorsque je formule une phrase, Je ne sais plus quel est le bon ordre général des mots et ça , ça m'inquiète

J'ai des maux de tête beaucoup plus fréquents depuis ces 2 -3 dernières années et une grosse déprime...

Tout ça m'inquiète un peu et je ne sais pas si c grave ou pas...si je dois consulter et si c le cas qui?

J'aimerai avoir quelques conseils

Merci d'avance pour l'intérêt porté à mon problème.