cgelitti
Portrait de cgelitti
En 2003, j'ai réussi, avec la seule aide de mon épouse qui avait effectué la même démarche 3 ans auparavant, à perdre 22kg entre les mois de janvier et septembre. J'ai suivi un régime (un "rééquilibrage alimentaire", plutôt) consistant essentiellement à éliminer totalement les boissons alcoolisées et sucrées, les charcuteries, la mayonnaise et les matières grasses (sauf un peu de beurre la matin). J'ai diminué les quantités mangées (en ne me resservant pas ou très peu des plats). Je mange davantage de légumes, de poisson et beaucoup de fruits frais. Je mange un petit déjeuner très copieux (tartine, yaourt, céréales, fruits secs et fruits frais, café et jus d'orange).

Je bois beaucoup d'eau, y compris dans la journée.

Je me suis également mis au sport (course : 10km et semi-marathon).

Je suis actuellement en période de stabilisation à environ -17kg (je pèse actuellement 63kg). J'ai 53 ans et je ne me suis jamais senti aussi bien.

Mon avis sur la réussite de ce régime : deux raisons (1) tout commence dans la tête, si on est vraiment motivé, on réussit et (2) ce n'est pas un régime de famine, on mange de tout, mais pas n'importe quoi.

Il m'arrive maintenant, sans crainte, de faire un petit écart (repas au restaurant ou chez des amis) et cela n'a aucune conséquence.

PUB
PUB