Anonyme
Portrait de cgelitti
Mon fils de 21 mois doit avoir un problème avec moi, quand je lui fais des calins il me tape ou me pince, depuis 15 jours il se réveille de plus en plus tôt (entre 5h30 et 6h15) cela m'est égal je me lève tôt pour me préparer mais je n'aime pas le lever si tôt et je crois qu'il le sait !!!! Que ce passe t-il ?
véro
Portrait de cgelitti
..oui, c'est normal elvipam...il a son compte de sommeil me semble t'il aussi...C'est peut être les autres membres de la famille qui l'ont plus là (leur compte de sommeil)
yaya
Portrait de cgelitti
A elvipam,
Il ne faut pas focaliser là dessus, plus il sentira de réaction sur vous plus il risque de continuer, si vous ne faites pas plus de cas que ça sur l'évènement cela devrait s'arrêter très vite. La phase "refus" et "je montre que je ne suis pas satisfait" est normale dans le développement d'un enfant et l'acquisition d'une personnalité propre. Il le fait sur vous justement parce qu'il sent une réaction. Quoi qu'il en soit, si cela devait continuer dans le temps ils ne faudrait pas le laisser faire, le regarder dans les yeux et lui dire clairement que taper sa maman ou toute autre personne c'est interdit, cela ne se fait pas, et que de toute façon il devra aller à la crèche car maman travaille et n'a pas le choix, c'est comme cela c'est tout! Il faut pas culpabiliser, beaucoup de mamans vivent la même chose avec leurs enfants d'à peu près le même âge, on appelle cela "l'affirmation de la personnalité" , "J'existe et j'ai un effet sur mon entourage !".
céline lesot
Portrait de cgelitti
oui g mis "couche le + tard" mais ce n'est pas un ordre com je mets c une suggestion j'imagine que le maman d'éliott est assez grande pour savoir ce qui est bon pour son fils donc c pas un ordre chére zoé
céline lesot
Portrait de cgelitti
peut-étre que ton fils veut te faire passer un message mais moi j'ai un petit garçon qui a fait 24mois le 15/01/07 et dés fois il tape aussi je crois qu'à l'approche des 2ans et de 2à 3ans c une période charniére et pourtant moi je suis à la maison avec lui !!! le miens est dans la négation perpétuelle aussi!!
elvipam
Portrait de cgelitti
En plus son attitude me perturbe beaucoup, alors si il ressent tout ! il faut vraiment que je me destresse.
Zoe
Portrait de cgelitti
Tu le dis toi même Elvipam, Eliott tape pour attirer l'attention, c'est son mode d'expression actuel, faute de mots, et il dort bien, alors je crois que tout ne va pas si mal.
elvipam
Portrait de cgelitti
Eliott est toujours couché entre 20h00 et 20h15 depuis très longtemps maintenant.
Et pour répondre à Justine, j'ai essayé de trouver des solutions pour prolonger son sommeil, peut-être a t-il peur à son réveil.... Et mon grand ne s'interresse que très peu à lui ce qui peut engendrer le fait qu'il le tape souvant pour attirer son attention tout comme moi d'ailleurs lorsque je travaille toute la semaine.
céline lesot
Portrait de cgelitti
alors c certain qu'éthann ne se réveille pas à 06h00 du matin mais il tape aussi _ il se jette par terre si je le contre-dit pourtant nous essayons le + possible d'établir des limites...
zoe
Portrait de cgelitti
[QUOTE=céline lesot] oui voilà je n'osais pas le dire mais zoé l'a dit "couche-le + tard le soir sinon " mais bon si c son rythme en méme tps [/QUOTE]
Je n'ai pas dit "couche le + tard le soir sinon" !!!
céline lesot
Portrait de cgelitti
alors c certain qu'éthann ne se réveille pas à 06h00 du matin mais il tape aussi _ il se jette par terre si je le contre-dit pourtant nous essayons le + possible d'établir des limites...

Pages

Sujet vérouillé