nanie
Portrait de cgelitti
Je ne parlerais pas des bienfaits de l'allaitement(je suis une convaincue)mais plutot de comment faire pour qu'il accepte autre chose?

En effet mon fils de 20 mois que j'allaite refuse systématiquement(et vigoureusement) toute nourriture autre(genre légumes,viande,poisson,pates,pdt,fruits)et ce quelque soit la forme.Pourtant j'ai essayé les petits pots vers 6 mois (comme pour mon ainé) et je fais régulierement des tentatives mais c'est pleurs ,bouche femée,haut-le-coeur,recrachage.Pourtant le filou accepte le pain (donc des morceaux!)le chocolat(trop),et depuis peu les yaourts aux fruits.

Je ne suis pas contre continuer l'allaitement, je voudrais seulement qu'il commence à avoir des repas de son age au moins à midi par exemple.

Y-a-t-il des personnes qui ont connu cela et comment ont-elles fait? Je me pose aussi des questions sur les raisons de son refus.(Je sais que l'alimentation est un grand moyen pour l'enfant qui ne parle pas de communiquer)

celine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=frederique] ma fille a eu 2 ans ce mois ci et elle est toujours au sein, en plus de ca elle mange les repas normalement, je m'inquiete un peu car pour le moment je suis en congé parental mais je souhaite reprendre le travail en avril 2008 ma fille aura alors31 mois.je sais d'avance que la separation sera tres dure car elle est tres proche de moi, mais en meme temps je n'ai pas le choix et je dois reprndre mon travail.Des mamans ont elle eus la meme experience que moi ?merci de me repondre car je stresse deja à l'idée de me separer de ma puce.[/QUOTE]
clo
Portrait de cgelitti
Salut Joelle. Ma fille aura 6 mois la semaine prochaine. J'ai commencé à diversifier au début du mois. Journée type:
au réveil TT
midi purée de légumes maison(env. 150g) + TT
au gouter compote + TT
le soir un bib de lait artificiel.
De temps en temps il arrive qu'elle se réveille la nuit, et seule une TT la calme.

A noter, quand je travaille, les TT du gouter et quelque fois du midi sont remplacées par des bib chez la nounou.

Pourquoi as tu peur de ne plus pouvoir allaiter longtemps?
Les légumes tu les fait toi même?
Aldjiaz
Portrait de cgelitti
Bonjour a toutes et particulièrement a Céline,

Ma fille a maintenant 31 mois j'ai are ter l'allaitement a 2 ans & une semaine, je suis musulmane chez nous en allaitent nos enfants 2 ans pas plus.

Avant d'arrêter sont allaitement MELLINA na jamais accepter le biberon ni tétine, j'ai repris le boulot la petite n'avais que 4 mois et demi j'était obliger de rentrer a la maison pour l'allaiter deux fois le matin deux fois l'après midi au heureusement que j'abrite pas loin du boulot elle téter 15 fois la nuit, c'était affreux un cauchemar pour son père et moi, elle n'a jamais eu un bon a petit j'ai beau préparer n'importe quoi, la bouf ne lui dissez rien elle voulez être au sein tous le temps jusqu'au jour ou en a décider de lui arrêter l'allaitement j'ai appliquer une épice amère non nocif comme fesser nos grands mères sur le bout de sein et je le lui est donner elle a téter la première foi en me disant maman ZAZA comme elle appelle n'est pas bonne, mais pendant une semaine elle me demander de lui donner le sein pour goûter si c toujours amère.

Après une semaine elle me faisais des nuits entières elle réclamer de moins au moins le sein et réclamer a manger, elle prenait son lait dans une chope l'eau dans un verre elle manger c légumes sa viande et son désert sans problème.

Il faut juste décider d'arrêter l'allaitement et ne pas céder car l'enfant est jeune et s'adapte à n'importe quelle situation c nous qui faisant une histoire pour rien.

Bon courage a toutes.   
nanie
Portrait de cgelitti
alors moi çà a avancé

depuis je suis allé voir un autre pédiatre qui m'a dit qu'éduquer c'était frustrer et qu'au sein mon fils n'avait aucune raison d'avoir envie d'autre chose puisqu'il y avait tout dans le lait et qu'il n'avait pas faim. La solution était donc de le laisser avoir faim. J'en pouvais plus alors au bout de quelques tentatives j'ai attendu qu'il ai faim sans rien lui donner que le biberon et au bout de 19 h il a pris un bib entier. A part quelques pleurs parce qu'il voulait le sein et pas le bib j'ai pas eu de grosses crises..
C'était il y a qqs jours. Depuis, il commencait à prendre bien le bib le matin mais le soir, non alors il restait sans rien jusquà 6 h le matin depuis l'apres midi 16 h avec repas normal dans la journée.
Il prend aussi des purées viandes légumes maintenant.
Avant le bib j'ai réglé ce problème de purée viande légumes qu'il mange fait maison svp !! Sans rechigner en plus et même il adore... Vive mon pédiatre !!!

Pour le bib depuis hier c'est encore niet il ne veut plus et là il a pas mangé depuis 15h 30, j'en peu plus j'ai mal pour lui mais lui il est zen. Il refuse c'est tout et joue....ou chouine quand il est à bras pour avoir le sein !!

J'insiste, je sais qu'il en a bu déjà 4 donc il aime çà c'est juste une question d'habitude maitenant il doit penser qu'il a cédé torp vite je suppose mais moi, c'est fini je ne veux plus, je peux enfin me reposer la nuit entre autre chose.
Je lui fait mille calins mais j'attends qu'il soit prêt.

Voilà mon expérience actuelle qui j'espère va s'améliorer rapidement.

Bon courage à toutes et bon allaitement à celles qui poursuivent !!

man
Portrait de cgelitti
pourquoi tu le laisses s'endormir avec ton sein ????
ne t'étonne pas aprés si il ne dort pas !!!
arrete de lui donner ton sein la nuit !!!
nanie
Portrait de cgelitti
coucou à toutes et surtout à Lila

J'ai connu çà pendant 11 mois les repas refusé hormi le sein bien sûr. J'ai eu mon bb pendant 1mois et de mi coller à moi 23 h / 24 et j'étais naze. Je n'ai pas voulu le cododo à part à cette période et je ne dormais presque pas car j'avais peur pour lui et je savais qu'après ce serait très dur d'arrêter. j'ai vu un pédiatre qui m'a conseiller de le mettre dans un cosy puis dans le lit auto puis enfin dans son lit prgressivmenet. Vu l'age de ta fille, on oubli. Mais par contre, il m'a bien expliqué qu'il fallait apprendre et lui apprendre qu'il ne pouvait pas avoir çà maman toujours pour lui seul (plus tard bien sûr vers 10 mois environ). Il m'a dit qu'il fallait le frustrer et que çà lui ferait du bien. Bien sûr à entendre c'est pas facile mais je pense qu'il n'a pas tort. Si tu veux dormir tu devrais peut être la laisser dormir dans sa chambre seule en lui lisant une histoire par exemple, une petite chanson, calin bisous et bonne nuit en expliquant que tu vas dormir à côté mais dans ta chambre à toi. Elle a bientôt 2 deux ans et çà me rappelle mon grand qui à 24 mois nous a fait vivre
un calvaire pendant 6 mois pour ne pas dormir...
Il a fallu qu'on trouve pleins d'astuce et on a mis du temps comme tu vois. Si tu galère n'hesites pas à demander des idées, j'en ai à la pelle !!!!
Sinon, je crois qu'ils on vraiment besoin d'un rituel assez long et toujours le même pour être rassurer.
A la fin, je lui disais que je repasserai dans 5 minutes voir s'il dormait bien et çà fonctionnait bien. Il était rassuré.
Crois-moi je comprends ton mari et mon mari compati. C'est pas une vie de couple et ç'est pas bon pour vous non plus. On les aime nos petits anges mais ils nous mangerait la main et le bras si on les écoutait hihihi

Tu dois être convaincue réellement que c'est ce que tu veux et çà fonctionnera. Peutêtre pas tout de suite. peut être 2 jours, 3 jours , 8 jours mais si tu tiens bon çà fonctionnera. Et vous devez être convaincue tous les deux. Ton mari doit t'aider et être ferme sans être méchant bien sûr. Peux-être peut-il la coucher aussi. Pour couper la fusion entre vous 2.
Je suis à ta disposition si tu as besoin de + de renseignements avec mon humble experience bien sûr
melanie
Portrait de cgelitti
bonjour les filles , mon bout de chou a 10mois je l allaite toujours ,mais la diversification il n aime pas ca il mange rien (enfin presque ) il n a pris que 400gle mois dernier .Je sais qu un bb au sein ne prend pas bcp de poid mais la ...... Enfin tant qu il grossit !!!!Sinon il ne prend pas de bib il aime pas les tetines il ne bois que dans un verre"normal" je lui donne du lait entier car il n aime pas le lait , c est une vrai galere !!!! IL ne dort pas dans son lit j essais mais c tres dure de l entendre pleuré !!le pauvre !! si toute fois vous auriez une idée ou deux , car chez moi personne n a allaité si longtemps et elle sont sur moi a me dire qu il ne faut pas allaité si longtemps et bla blabla .J adore allaité mon petit amour mais J aimerais qu il mange un peu plus
sandrine
Portrait de cgelitti
bonjour
j'allaite encore mon fils a 21 mois et j'ai bien du mal a sevrer mon petit coeur car le biberon de lait il aime pas ça beurkk il en a eu pris mais il préfère le tétou et j'aimerais bien arréter car je crois que c'est ça qui bloque ma fecondation pour en avoir un autre je sais pas comment faire ,car il aime téter, Ludovic ça a pour lui un coté reconfort un moyen sur de dormir paisiblement et pour ça j'hesite a lui enlever!! le pauvre pitou !
nath
Portrait de cgelitti
Il ne faut pas s'inquiéter, pour ma part, ma fille 19 mois, est toujour au sein jour et NUIT. Par contre elle mange (même bien). Je pense que nous avons un lien affectif très fort qui fait que nous ne voulons ni l'une ni l'autre arrêter pour le moment ces instants si précieux qui vont aux delas de l'alimentation. Je pense que nous avons bien raison (nous les mamans) de laisser le choix à notre enfant de décider du moment ou il sera prêt pour arrêter de téter. Félicitations à toutes les mamans qui vont jusqu'au bout.
Natou83
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai un petit garçon de 13 mois 1/2 ; et il est nourrit exclusivement qu'au sein.... jours et nuits. Je ne regrette en rien cet allaitement "long" ; c 'est juste que j'aurais aimé qu'il goûte d'autres saveurs et textures que le lait. De plus, nous nous sommes aperçu qu'il faisait une allergie au lait de vache ainsi qu'à l'oeuf (le lait quand j'ai voulu le passer au biberon, et l'oeuf quand je l'ai embrassé après avoir mangé un oeuf sur le plat !!!). Donc, là aussi c'est un peu la galère pour la diversification ; savoir bien lire les étiquettes des produits industriels... , je tente tous les jours une approche avec la cuillère mais ce n'est pas gagné.... jusqu'à maintenant il ne voulait pas ouvrir la bouche et quand j'arrivais à lui faire goûter une compote il avait des hauts-le coeur, ou recrachait immédiatement. Je me faisais du soucis mais après avoir lu vos témoignages je me sens un peu moins seule ! Alors, la diversification se fera que lorsque mon petit bout sera prêt.

Pages

Sujet vérouillé