mamanangie
Portrait de cgelitti
bonjour,

Si je viens aujourd'hui vous parler de mon fils c'est que son papa et moi sommes très inquiets.J'ai dernièrement consulté un bon pédiatre dans un centre hospitalier et celui ci m'a annoncé que mon fils avait un retard psychomoteur , biensure aucune surprise étant donné que mon inquiétude et son comportement trop calme (dans sa bulle) ne date pas d'hier.Il va avoir 20 mois et ne dit qu'un mot baba mais sans que celui ci ne soit adressé à son père, il a fait ses premiers pas à 18 mois et à présent il ne marche que très lentement en donnant la main ou le doigt ,ne se lance pas tout seul, seulement de bras en bras environ 23 pas. IL ne montre pas du doigt.Il ne s'exprime que par des cris et se fache lorsque je ne lui apporte pas ce qu'il désire.Il adore tout ce qui fait du bruit papier ,plastique et il gratte les choses pour entendre le son.J'ai consulté un O.R.L et rien de plus.

Cependant c'est un petit garcon très calme, gentil et tellement mignon le fait de voir qu'il est différent m'arrache le coeur car c'est certain, il a un problème j'en suis consciente: J'ai essayé de ne pas le comparer à ses trois soeurs mais la différence est tout de meme réelle. Cependant, j'ai depuis quelques semaines l'impression qu'il se réveille.

Si vous pouviez m'envoyer des messages car le moral n'est pas présent et je ne sais pas ce qu'il a vraiment: vivre dans l'ignorance c'est vraiment difficile.

Merci beaucoup. karine karinaug@orange.fr

véro
Portrait de cgelitti
franchement natacha je pense que ton entourage à raison de te dire que "ce n'est pas grave" : il sait marcher et se relever d'une chaise alors le sol lorsque tu vois le nombre de gestes qu'il faut anticiper pour pouvoir se relever ...Pas vraiment simple m^me si tu sais le faire essaie et tu verras la cogitation que ce mouvemnt suggère
Peggy
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
j'espère que vous continuez à venir sur ce post!
J'ai été très touchée par les différents tmoignage car ma fille de 12 mois ne fait rien du tout non plus!
elle reste assise à l'endroit où on la pose et ne prononce aucune syllabe.
Je l'emmène chez une psychomotricienne depuis octobre dernier mais je ne vois pas beaucoup d'évolution.
Le 31 janvier je l'ai emmenerchez un ostéopathe qui pense que ce retard est dû à mon accouchement qui a été déclenché et les contractions ont durés toute la journée sans que le col ne s'ouvre.
D'après lui mafille aurait subie de trop fortes contractions trop longtemps! Avez-vous eu des accouchements tout à fait normaux ou est-ce que comme moi il y a eu une petite "anormalité"?
l'ostéopathe pense qu'en 3 séances elle controlera plus ses membres....merci d'avance de préter attention à mon message.
Natacha
Portrait de cgelitti
Oi véro j'ai déjà cogiter à ça mais c'est vrai qu'il serait tellement plus autonome s'il savait se lever et s'assoire par terre seul.
C'est pour lui pour qu'il puisse être plus libre.
Mais si toi aussi tu me dis que c'est pas un soucis alors ça me rassure.
merci
mamanangie
Portrait de cgelitti

bonjour Natacha

j'aimerais savoir comment vas ton fils aujourd'hui car ma fille de 22 mois est dans le meme cas que lui et je m'inquiete beaucoup d'avance merci

véro
Portrait de cgelitti
..Et pourquoi ton pédiatre n'aurait t'il pas raison après tout!!!il est difficile de faire des comparaisons avec ses soeurs (autant de facon d'évoluer que d'enfants en fait).

En lisant ton post c'est en tout cas ce que je pensais, c'est sur qu'il faut que tu prospectes plus avant pour vous rassurer quant à l'état de ton fils..Mais en tout cas il n'a pas de problème de communication , il se fait comprendre à sa manière et à de quoi observer à la maison avec la frattrie. Pour ma part mon fils ne marchait pas plus à 18 mois etle faisait de la même manière que le tien à 20.De plus il est mignon (donc pas tant que çà dans sa bulle tout compte fait)
Aujourd'hui mon fils a 2ans et demi et court vraiment vite et bien mieux que les enfants de son âge qui trottaient parfaitement à 18 mois.
Natacha
Portrait de cgelitti
Bonjour
Je vous écis car moi, mon fils de 23 mois ne se léve pas tout seul.
Il reste assis par terre et ne bouge plus de là où je l'ai mit.
Les gens a qui j'en parle me disent qu'il n'est pas en retard et que ce n'est pas génant.
Mais moi je pense que si c'est génant.
Par contre quand on le mets sur un petit fauteuil ou une petite chaise, il sait se lever tout seul mais par terre non.
Qu'en pensez vous?
Avez vous déjà connu des cas similaires?
Et pour info mon fils à marcher à l'age de 17mois et demi.
Merci d'avance pour vos réponses...
vie
Portrait de cgelitti
karine !!

les medecins ne t'ont pas dit ce qu'il qu'a ton fils ????
bon courage, tiens bon !
bizzz
marmelade
Portrait de cgelitti
bonjour les retards psychomoteurs sont dus à des souffrances neurologiques : pas assez d'oxygene lors de la naissance, enfants prématurés, grossesses difficiles etc...c'est le manque d'oxygénation des cellules nerveuses
karine
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup véro,
C'est génial de pouvoir communiquer avec des personnes qui ont eu une expérience un peu similaire que la sienne et c'est tout à fait réconfortant de pouvoir se confier et voir que l'on est comprise.Je vais tout de meme voir un osteopathe vendredi, parceque le second pédiatre avait remarqué que mon petit lou avait une belle rigidité dans le dos et c'est vrai que de temps en temps lorsqu'il marche sa jambe droite à tendance à etre toute droite, il perd le réflexe de plier son genou. Comme je me dis toute aide extérieur peut etre utile et ne peux que lui faire du bien. Grand merci de vos réponses
Karine
karine
Portrait de cgelitti
Merci de m'avoir accordé quelques minutes cela réchauffe le coeur...
Je viens d'emtamer les démarches parceque je viens juste de déménager et je pense aussi que je n'étais pas encore suffisament armée pour entendre le verdict des médecins .Mon ancien pédiatre me disait que ce n'était pas grave.Elle me disait que mon fils était un garçon très sage et qu'il n'avait pas besoin pour le moment de s'exprimer qu'il se contentait de regarder ses soeurs qui elles sont bien vivantes.Mon pédiatre me disait que le jour ou il se lancerait ce serait d'un coup...Mais bon ,il est tout de m^eme temps.
Karine
Sujet vérouillé