annick
Portrait de cgelitti
Alors voilà le grand moment dans ma vie, enfin j'espère, c'est ce matin !! Et au mois de juin !

J'ai démarré mon programme pour perdre 20 kilos environ.

Mon poids est de 79 kilos pour 1m58 ! Et oui...Certainement parceque je n'en suis pas à mon premier essai ! Mon dernier régime en 2005 était un rééquilibrage alimentaire avec un nutritionniste mais j'ai été franchement déçue, j'ai perdu 2 kilos en 2 mois avec beaucoup trop de contraintes. Abandon...

Bon là c'est différent, j'ai un enjeu de taille : je me marie au moids de juin !!!

Alors...on m'a demandé de prendre également mes mensurations une fois par semaine, ce que j'ai donc fait ce matin.

Les voici :

Tour de poitrine : 99

Tour de taille : 86

Tour de hanches : 108

Tour de cuisse :68

Je vous donnerai mes résultats chaque semaine. COMME CA PAS LE CHOIX JE DOIS Y ARRIVER !!!

Je pense qu'un forum comme celui-ci permettra de trouver d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi et qu'on pourra peut-être faire un bout de chemin ensemble ???

Bon en tout cas je vous tiens au courant !!!

Bonne soirée,

Céline

rififi
Portrait de cgelitti
blossom, bonjour.. juste pour te dire d'être prudente avec les méthodes quelles qu'elles soient..
je fais un régime amaigrissant à 2 000 calories (eh oui, tu as bien lu !!)par jour, élaboré suite à un séjour en milieu nutritionnel hospitalier de 3 semaines, au début j'étais à 18800 calories, mais comme j'avais faim tout en ne maigrissant pas, on m'a mise à 2 000 calories (1 baguette/jour, 'àà ge de féculents, 40 g. j'en suis à -6 kg depuis début octobre. ce n'est certes pas spectaculaire, mais j'ai 60 ans,j'avais presque 30 kg à perdre..je me donne 18 mois à 2 ans..
tout ça pour te dire qu'avoir faim n'est pas normal, ce genre de régime est out, et en plus, on ne tient pas ..je mange, j'ai du mal à tout finir, et je maigris..
la base : préparer tout devant soi avant de s'asseoir, pour ne rien oublier, et manger lentement, rester au moins 20 mn assise. finies les fringales, c'est m^me le contraire.
rififi
Portrait de cgelitti
je recommence :
PAR JOUR : (sans assaisonnement)

240 de pain (1 baguette)ou produits céréaliers
crudités/cuidités/soupe
200 g de viande
400 g de féculents
légumes à volontés
fromage et produit laitier
2 fruits
40 g de matières grasses.
25 cl de boisson light (sauf orangina light qui contient du sucre naturel)
à 16 H : grand bol de boisson chaude non sucrée. (utiliser sucrettes)

Bien sur, nombreuses équivalences.

**un grand principe : "la matière grasse fait barrage au sucre" : si on ajoute une portion de féculents, on ajoute de la matière grasse, sinon, on grossit..à l'inverse si on retire une portion de féculents, il ne faut pas oublier d'ôter la matière grasse.
mais ça, on ne le fait pas de soi même. c'est la diététicienne qui nous suit à la sortie qui autorise ou non au fur et à mesure de l'amaigrissement.
(Pour 100 g de féculents, 10 g de beurre par ex.)

**un autre très grand principe : si on n'a pas faim, on privilégie les féculents, (qui nous font tenir)et on laisse les légumes dans l'assiette...(ceux ci sont utiles pour les fibres et les vitamines uniquement, mais n'apaisent pas la faim)
comme quoi les données ont complètement évolué.

on n'a pas faim du tout, au contraire, j'ai l'impression que l'heure des repas revient aussitot.
rififi
Portrait de cgelitti
je n'ai pas supporté l'ortosiphon, je me suis retrouvée avec une belle irritation de l'intestin, car j'avais une maladie intestinale ignorée.(sigmoïdite diverticulaire). 1o jrs d'hospi, en sept. 05limite péritonite, 2 mois et demi d'arrêt, et intervention en fevrier 06, 1 mois d'hopital..et des mois d'arrêt.
je ne dis pas que l'ortosiphon a crée la maladie, il a précipité la crise à cause de l'irritation sur des parties malades.
prudence, si tu as des douleurs au ventre.
rififi
Portrait de cgelitti
alors, les filles où en ètes vous, deux ans après ??
moi,j'ai perdu 27 kg ..

Naley
Portrait de cgelitti
Salut Celine!!

wow je suis vraiment impressionee!! BRAVO A TOI!! T'as vraiment progressE! Je suis tres fiere de toi, c'est bien continue comme ca!!!

Alors que moi disons, que j'ai craquE. J'ai perdu ma motivation et je n'ai pas pu m'abstenir des gourmandises!! BON mais je me remets la quand je lis ce que vouz tous avez ecrit, je suis super motivee. Je crois que je dois mettre cette page comme mon homepage!!

Bon je dois vraiment me remettre!!

rififi
Portrait de cgelitti
en réponse à Luna, je fais un régime normal, c'est à dire que j'ai supprimé tous les sucres, si tu veux en savoir plus consulte les indications que j'ai deoonées dans "aliments"

MATIN :
café, ou autre sans sucre
60 g de pain,
10 g de matière grasses.

MIDI
crudités sauce allégée en MG
100 g viandes ou équival cuite sans matière grasse
150 g féculents sans matière grasse
légumes non pesés
fromage (30 g à 45% autorisé) ou laitage (voir équivalences sur "aliments"
1 fruit
30 g de pain.

ajouter par jour 1 cuiller à soupe matière grasse ou équival.

laetitia
Portrait de cgelitti
Merci de l'info,j'avais oublié le pain et c vrai que je devrais prendre plus souvent des fruits. Pas de frustration, ni de fringales sinon. C'est vrai, j'ai un péché mignon pour le fromage, c trop bon. J'ai vu mon médecin suite à une ancienne analyse de sang, et elle m'a dit de manger plus de poisson, soit 3 fois par semaine, - de charcuteries (je n'en mange que très rarement), + de fruits et légumes (là effectivement je retrouve ton conseil), - de biscuits et sucreries, - de matières grasses, crème pour réduire mon mauvais cholestérol qui est légèrement au dessus.
laetitia
Portrait de cgelitti
J'ai une balance qui mesure la masse hydrique et la masse graisseuse. Je suis passer de 39% de masse hydrisue à 40%, et de 39% de masse graisseuse à 37%. Petiti progrès qui motive pour continuer à boire 1,25L par jour.
Je mange 2 dattes par jour minimum ça fait éliminer et évite la constipation.
Lundi, je reprend mes mesures, attention au verdict!
rififi..
Portrait de cgelitti
merci à "je vous soutiens" je promets d'acheter ce livre sans faute, car on n'a jamais trop d'aide ni de motivation. et je prèfère acheter un livre que des pilules ou sachets miracles, à effet immédiat certain, sans doute mais trop temporaire. et nous on veut faire dans la durée.
mais où en est donc Céline ?? perdu du poids ou pas ?
grotas
Portrait de cgelitti
Rififi, j'ai le même âge que toi et une trentaine de kilos à perdre, tu as fais quoi pour perdre autant, peux tu nous expliquer , merci d'avance.

Pages

Sujet vérouillé