Béa
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Venant d'arrêter le tabac, je me pose la question suivante.

J'ai mis un patch de 21mg sur un bras + un de 14mg sur l'autre (ce que m'avait dit de faire mon tabacologue il y a 2 ans). La matinée s'est très bien passée mais là je suis très mal. Je viens de m'acheter un paquet de gomme pr me calmer.

J'ai l'impression d'etre en état de manque (état dans lequel je ne me suis jamais senti il y a 2 ans lorsque j'ai arrêté avec l'aide d'un tabacologue qui me suivait).

Je me dis qu'il me manque peut-être de la nicotine et je me demande si la première semaine je peux essayer un patch de 21mg sur chaque bras.

Je fumais 1 paquet 1/2 par jour environ mais tirais très fort sur ma cigarette.

Y'a-t-il un risque a se mettre 2 patchs de 21mg en même temps ?

Ce n'est pas écrit sur la notice (nicopatch)

Merci beaucoup.

Béa
Portrait de cgelitti
Non, il n'y a aucun risque à mettre 2 patchs de 21 mg, car c'est ce que j'ai fait (sur les conseils de la tabacologue) au début de mon sevrage.

Ensuite, j'y suis allée par paliers :
2 x 21 mg
puis 1 x 21 mg + 14 mg
ensuite 1 x 21 mg x 7 mg
et maintenant, 1 x 21 mg

Avec 1 paquet 1/2 par jour, tu as probablement une grosse dépendance ?
Je ne fumais qu'un paquet par jour et pourtant il m'a fallu de fortes doses de patchs pour tenir le coup.

Si tu as envie de fumer en ayant des patchs, c'est que tu n'as pas la bonne dose.
Tu peux également prendre des pastilles quand le manque se fait trop fort.

As-tu essayé de lire le livre d'Allen Carr ? moi, il m'a bien aidé ce livre. Je l'ai lu alors que je ne fumais déjà plus, mais il m'a aidé à voir mon arrêt de la cigarette différemment et à renforcer ma motivation.

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas !
J'entame mon 4ème mois d'arrêt et je t'assure que ça en vaut la pein.
Sujet vérouillé