amé
Portrait de cgelitti
coucou les filles,

voila, je voudrais juste qu'on me remonte le moral avec des témoignages de celles d'entre vous qui ont vécu 2 FC consécutives.

Je commence à me poser des questions :(

Est-ce courant ? Doit-on s'inquiéter ?

Quelques témoignages rassurants seraient les bienvenus.

muli
Portrait de cgelitti
merci à toi lili et courage aussi
sylvie
Portrait de cgelitti
J'ai fait 2 FC consécutives dans la 8ème SA. Sans aucune explication de la part des médecins. Aujourd'hui je suis à 14SA et tout va bien. J'espère qu'il en sera de même pour toi!
lili
Portrait de cgelitti
bonjour et bienvenue muli, en effet chaque histoire est différente, les causes le sont aussi. Ton parcours est comme bcp malheureusement celui du combattant; qqn me disait "je sais pas si j'aurai tenu si longtemps à ta place" bien sur que oui je lui ai répondu à moins de ne pas désirer d'enfant!
mais allez, ça vaut le coup de faire tout cela même si cela nous parrait si injuste!
accrochons nous!
bon courage à toi aussi muli pour cette attente qui doit te paraitre interminable
bizz
neithi
Portrait de cgelitti
merci lili pour ta réponse :) c'est gentil.
OK, je pense que je dois surtout voir avec ma gygy.
C'est vrai que depuis ma 2eme FC je ne l'ai eu que au téléphone et elle ne m'a pas parlé de cette histoire d'utérus retroversé.
Je lui en toucherais 2 mots et je verrais avec elle ma courbe de T°.
C'est pas simple tout ça, moi qui pensais que faire un bébé c'était simple comme un petit calin !!!
Mais les plus belles choses sont celles qui sont le plus dures a obtenir finalement. Je tiens le coup en me disant ca
lili
Portrait de cgelitti
bonjour neithi, moi aussi deux fc consécutives, l'une à 12SA, l'autre à 6SA, en novembre 2007 et en aout 2008, très réceùment donc, aucune explication particulière non plus. J'ai une fille de deux ans qui va bien donc on ne tente pas encore les examens génétiques... c'est très dur a vivre, et je suis vraiment de tt coeur avec toi; mais tu vois les témoignages de sylvie et d'emma sont plein d'espoir!
bon courage
neithi
Portrait de cgelitti
[QUOTE=bibi] Bonjour neithi
Je n'ai pas de témoignage à t'apporter, mais juste une question : que pense ton gynéco de ces fausses-couches ? Quelle en est la raison ? Est-ce une cause connue et doit-on te soigner, ou est-ce juste accidentel, sachant que de nombreuses fausses-couches sont "naturelles", c'est à dire oeuf pas viable qui s'élimine et dans ce cas, il n'y a pas vraiment à s'inquièter, c'est la nature qui fait son ménage...même si c'est dur à vivre. Si tu as un pb gynéco, fais toi suivre par un médecin compétent, par ex. en cas d'utérus retroversé.
Je te souhaite bon courage.[/QUOTE]

En lisant ton témoignagne avec plus d'attention je réalise effectivement que j'ai un utérus retroversé, ma gygy me l'a toujours dit. Cela ne pose pas de problème dans la vie de tous les jours mais mais cela poserait problème en cas de grossesse ???
Etait-ce ton cas ?
amé
Portrait de cgelitti
bonjour
voila j'ai fais egalement deux fausse couche une en mars 2008 a 7SA avec curetage et une ce samedi a 4 SG sans curetage. avec mon conjoint on veut tellement ce bb1 que je suis meme en train de me dire que je n'aurais jamais d'enfant...
je vais revoir ma gygy vendr proch et je vais lui demander de faire tout les test possible...
est ce que qqun a deja eu des enfant apres plusieurs fc consecutives... j'ai vraiment peur, nous qui voulions une famille nombreuse...
je sais vraiment plus quoi faire
Natou
Portrait de cgelitti
Bonjour neithi
j'ai moi aussi fait deux fausses couches, et je comprends ton inquiétude.
La première à à peine 2 mois de grossesse, puis la seconde quelques mois après ; mais celle-ci était ce que les gynécos appellent un oeuf blanc, donc non viable. Et puis environ un an après une nouvelle grossesse, cette fois très réussie... ma fille a maintenant 13 ans. Je te conseille juste d'en parler avec ton gynéco, il (ou elle) saura te rassurer et te faire faire des tests si besoin. Tu peux également te renseigner autour de toi dans ta famille car parfois il se peut que se soit courant... bon courage !!
lili
Portrait de cgelitti
bonjour,
d'accord Klo mais les gynécologues ne font pas d'investigation avant 3 fc consécutives (et d'autant plus si il y a eu une grossesse normale avant)car la plupart du temps il s'agit d'une selection naturelle donc il faut prendre son mal en patience ce qui est le plus difficile et en gros (je grossis peut etre le trait car je suis dans cette situation) il va falloir attendre d'en faire une troisième pour etre prise en charge. Quand on tombe facilement enceinte, c'est encore à peu près supportable mais quand on met des mois et des mois, c'est tout de suite une autre affaire...
lili
Klo
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Avant tout il faut rechercher la cause. Une de mes amies avait une petite anomalie qui empêchait le développement au-delà d'un certain temps. Un légère intervention chirurgicale a résolu le problème, elle est maintenant la maman d'une jolie petite fille. Si votre gynéco ne trouve pas la raison, changez de gynéco... Bon courage et bonne chance

Pages

Sujet vérouillé