yoyomag62
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai 2 petites filles, la premiere a 2 ans et la seconde aura 3 mois le 1er avril. j'ai souhaité cette difference d'age en pensant qu'elles se sentiraient plus proche. en attendant je me sens depassé par les evenements. la derniere ne fait toujours pas ses nuits et reveille sa soeur. et la journée c'est la plus grande qui empeche laly (la petite) de dormir! Je ne travail pas et mis a part la halte garderie, pour eve ( la grande), je n'ai personne pour m'aider. je suis epuisée et mes filles aussi. laly manque de sommeil et pleure souvent et eve est execrable car elle s'ennuit et est jalouse de sa soeur. je n'arrive pas a m'organiser correctement.
annie
Portrait de cgelitti
bonjour
je te comprend j avoue q des fois c dur mais j adore etre avec eux alors mm si desfois c dur je prend une gde boufées d air et c repartie gros bisous
amelie d
Portrait de cgelitti
Bonjour edwige,
Tu a raison le fait de dialoguer avec une personne inconnue de ses problèmes aide beaucoup et cela m'a meme permis de constater quelque chose d'essentielle pour moi:
le comportement de mes filles, surtout de la grande, dépend essentiellement de mon état d'espris. Je m'explique: avant la naissance de la petite tout se passait très bien, la grande était très sage et le cancer de ma maman n'était pas encore connu. Le lendamain de la naissance de laly ma maman a su quelle en était atteinte ce qui m'a beaucoup affecté. Et cela s'est ressenti dans ma façon d'être et d'agir. Du coup ma grande ne comprenait pas ce qui se passait, pourquoi sa maman était triste, bizarre? Elle se rendait bien compte que sa mamie était malade, elle a tout de suite constaté qui lui manquait un sein, nous lui avions expliqué mais à 2 ans ce n'est pas facile de comprendre. Et un bébé arrive, elle en était heureuse et à la fois boulversé de constater que dorénavant elle doit partager ses parents. Tout ça pour dire que les jours où je me sentais bien, tout se passait à merveille, pas de colères et l'on trouvait même le temps de s'amuser... Et depuis quelques jours c'est formidable à la maison, nous avons apris que le cancer de ma maman était guéri et qu'il ne sera, finalement pas nécessaire de faire de la chimio. Il reste cependant un risque de récidive, comme dans tout cancer, mais il reste infime! J'ai donc, brusquement, retrouvé ma joie de vivre. Et avec une nouvelle organisation, le sourire tout se passe très bien. Tout venait de moi!!! Par contre je viens d'apprendre, ce matin que mon grand père, qui a depuis des années de gros problèmes cardiaques, n'avait plus beaucoup de temps à vivre, qu'il pouvait mourir d'un jour à l'autre d'aprés son cardiologue... Je vais tout faire pour que cette nouvelle n'affecte pas mon comportement. Et je vais donc certainement retourner à Tours la semaine prochaine pour le voir.
Je ne pourrais donc pas, à partir de dimanche, me connecter, et ce pendant une semaine. Et je me demandais si aprés mon retour nous pourrions trouver un moyen de continuer à dialoguer ensemble? En effet j'apprécie beaucoup tes messages.
En espérant ne pas avoir était trop longue,
Gros bisous.
annie
Portrait de cgelitti
bonjour nanoue
profite bien de tes enfnats tu as raison ca grandit tellement vite , c est vrai qu il fait cho trop d un coup mais en mm tps on s est tellement plaint qu il faisait froid cet hiver .
gros bisous a toute ta famille
annie
Portrait de cgelitti
je te remercie nanoue, je t enverrai un post p etre demain et sinon y a pas de problem on garde contacte apres le week end,bisous a ta petite famille et juste une question p etre indiscrete quel age as tu moi 27 ans
a plus
amelie d
Portrait de cgelitti
Bonjour Edwige,
Ca y est tout le monde est parti et le calme est revenu, enfin presque... Nous profitons des vacances pour préparer notre déménagement: faire les cartons, les papiers nécéssaires etc... Ca fait du travail! Surtout que nous devons habituer Laly à dormir dans un grand lit à barreau car elle ne va bientot plus rentrer dans son couffin. Et la demoiselle avait l'habitude qu'on la berce pour s'endormir et dans son nouveau lit ça ne fait pas le même effet! Je commence à regretter d'avoir choisi un couffin comme premier mode de couchage. Avec Eve c'était différent, elle a toujours était dans son lit à barreau ( ce qui ne veut pas dire qu'elle s'endormait dedans, durant toute la durée de l'allaitement elle s'endormait au sein et ensuite pendant pratiquement 3 mois je l'endormait dans mes bras). Je ne veut pas reproduire la même chose avec Laly, que je n'allaite plus. Mais je n'arrive pas encore à la laisser pleurer pour qu'elle s'endorme, elle n'a que 4 mois. Peut être devrais-je le faire?
Sinon, en ce qui concerne la complicité de mes filles, je découvre de jours en jours , à mon grand bonheur leur attachement mutuel. Laly observe sans cesse sa soeur jouer, manger, prendre son bain... Et Eve lui prète déjà ses jouer, son doudou... Elle s'inquiète quand elle pleure et la rassure, l'essui si elle vomi, lui "lave" le corps dans son bain... C'est super.
Desolé mais il faut que j'arrète d'écrire les filles se réveillent.
J'espère que pour toi tes vacances se déroulent toujours aussi bien et que tu en profite.
Bisous et à bientôt.
nanoue
Portrait de cgelitti
bonjour annie,

Moi je suis de saint etienne dans la loire (42)j'y ai toujours vecu et j'aime bien... je suis plutot campagne de grande ville surtout depuis que j'ai eu mes fils.
J'etais en conge parental et la je compte reprendre une activite. En ce moment, je cherche une nounou et c'est pas evident !!!!!
Et toi que fais tu? je suppose que tu es en conge pour t'occuper de ton fils et ta fille?

bisousssssss a++++
nanoue
Portrait de cgelitti
salut annie,

J'espere que ton we se passe bien ?? moi j'ai attrapper un virus donc sous medocs mais rien de bien mechant...
Tiens moi au courant a++
bisoussssss
nanoue
Portrait de cgelitti
bonjour annie,

comment vas tu??? ca fais un bail,

j'espere que tu profites bien de tes vacances...
moi j'ai repris le boulot et j'avoue que ca me prends du temps en plus de devoir courir pour les petits..

j'espere te lire tres vite,

je te fais de gros bisous et profite bien de ta petite famille en vacances a+++
nanoue
Portrait de cgelitti
bonjour annie,

lol c'est cool tu t'occupent des enfants, moi je voudrais te tirer mon chapeau parce qu'ils en faut de la patience. J'ai beau aimer mes fils plus que de raison des fois il m'arrive d'etre a bout et la j'ai le besoin urgent de prendre l'air !!!!

:)) bisous annie +++
annie
Portrait de cgelitti
oui c est clair au fait tu es d ou moi je suis de la region parisienne a orly mais en fait je suis née a maubeuge dans le nord ma fille est née a maubeuge et mon fils a vitry

Pages

Sujet vérouillé