sev
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je viens ici compléter mon message (sur le forum grossesse), en espèrant avoir ici une réponse.

Voilà, j'ai bientôt fini mes 3 mois de courbes de température et je dois prendre RDV avec le gynéco à la demande de mon médecin car je suis en essai bébé depuis un an maintenant.

J'aimerai savoir quels sont les 1ers examens, si il y a des traitements tout de suite ...... car mon médecin m'a déjà parlé de spermogramme, d'insimmination mais il m'a dit que j'allais d'abord faire une écho + prise de sang.

Je pense que j'étais trop émue et bouleversée que je n'ai pas trop compris.

En fait j'ai du mal à réaliser que ça ne marche pas, car avant pour moi rapport sans protection = grossesse. Peut être parce que j'ai trop souvent entendu quand j'étais jeune qu'une fille doit faire attention pour ne pas être enceinte ....etc...

Pouvez-vous m'expliquer clairement car j'angoisse à l'idée de passer par là.

Merci d'avance.

sev
Portrait de cgelitti
Je suis contente d'avoir pu répondre à certaines de tes questions, si tu en as encore et si je peux répondre je le ferais volontiers.
Pas toujours facile tous ses examens et surtout l'attente.

biz biz
sev
Portrait de cgelitti
bonjour Orchidée,

C'est vrai que le fait que ton ami ait des enfants laissent à penser que toutn va bien, ainsi que le fait que tu es tombée enceinte un jour. Et puis un an d'attente ça semble généralement une bonne moyenne d'attente.

Dans certains cas la stérilité ne s'explique pas, incompatibilité des 2 partenaires, ou alors peut-être que le temps passant des pb sont venus se greffer.

C'est pour ça certainement que le gynèco veut vérifier avec un spermogramme pour Monsieur et une echo + pds pour toi.

Le spermogramme va déterminer si ces spermato sont toujours dans un bon état (la production a pu diminuer en qualité ou en quantité) et une pds pour toi, afin de vérifier la fsh.... ainsi que l'echo pour voir les trompes, les ovaires, l'utérus....

Tout ceci ne peut-être qu'en prévision, mais vaut mieux vérifier que tenter alors qu'un petit soucis peut empêcher la procréation dite naturelle.

Je te souhaite un bon courage dans l'attente, en éspérant que tout ira bien.
orchidée
Portrait de cgelitti
J'apporte une précision.

Mon ami à dejà des enfants et moi même j'ai subi une IVG médicamenteuse il y a environ 9/10 ans.

Donc pour moi nous ne sommes pas stérile !!!

Quel est votre avis ???
orchidée
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup pour les infos et ton soutien, qui me remonte le moral.

Biz
Sujet vérouillé