Luzee
Portrait de cgelitti
bonjour a toutes

A 22 ans passés, je ne suis jamais allé chez le gynéco.

Mon médecin traitant me préscrivait ma pillule (diane 35) et j'ai décidé de l'arreter pour essayer d'avoir un BB.

Le problème est que depuis que j'ai arreté la pillule je n'ai pas d'ovulation. J'ai donc pris rv chez une gynéco mais je stress vraiment car je ne sais pas du tout comment ca se passe.

Quelqu'un peut il me dire exactement (avec le plus de détails possible) ce que nous fait un gynéco, comment se passe la visite, combien de temps ca dure, quels examins fait elle; ....

merci par avance pour vous réponse

suzie
Portrait de cgelitti
comme tu as mis un post aussi sur ovulation je t'ai répondu dessus. Mais tu n'avais pas dit que tu prenais la diane. Avec la diane, il y a souvent des problèmes à l'arrêt ! tu pourras en parler au gynéco qunad tu le verras mais ça m'étonne moins que tu aies des cycles perturbés !
Luzee
Portrait de cgelitti
cela signifie que tu n'as eu AUCUN frottis?????

alors dans un premier temps elle va te poser des questions:

âge des premières règles
comment se passent tes règles
relations sexuelle
de quand date le dernier frottis
raison de ta visite
prise de pilule ou non
antécédents familiaux

deuxième temps examen:

palpation des seins
prise de tension
prise de poids
palpation du ventre
touché vaginal
échographie si elle a l'appareil et si elle le juge nécessaire
frottis

sab
Portrait de cgelitti
désolé pour mes remerciements tardifs

donc merci pour vos réponse et oui luzee je n'ai jamais fait de frotis !!!

aussi bizar que ca puisse etre!!!

Merci pour toutes vos réponses et a bientot.

pour nathalie, diane 35 est je crois la pire de toutes les pillules.

je suis totalement déréglée mes dernières règles était le 8 mars et je ne les ai toujours pas et je ne suis pas enceinte non plus donc c'est pas terrible j'ai toujours peur d'avoir mes règles quand je sort.
j'ai rendez vous le 2 mai chez la gynéco, je te tiendrais au couran pour ma visite

Merci
Crokette
Portrait de cgelitti
Il n'est jamais trop tard pour bien faire !
Luzee
Portrait de cgelitti
non je ne pense pas que la gynéco te dira quelque chose
ce n'est pas de ta faute mais celle de ton médecin

enfin
sab
Portrait de cgelitti
je le sais maintenant mais c'était mon médecin traitant qui me préscrivait cette pillule donc il ne m'a jamais fait faire aucun test que ce soit (pas de prise de sang ni de frotis ni rien)

Luzee
Portrait de cgelitti
sab: tu veux dire que tu as pris la pilule sans même avoir un bilan sanguin?
et bien ton médecin a loupé pas mal de choses dis moi
Luzee
Portrait de cgelitti
un frottis est très important quand on a une vie sexuelle
Nathalie
Portrait de cgelitti
Bonsoir !

j'ai 23 ans, et je suis allée pour la 2eme fois de ma vie au gynéco cette semaine. La 1ere fois s'était pour une mycose donc j'avais uniquement eu le droit à la palpation des seins et au toucher vaginal... je n'avais jamais fait de frottis. Elle m'en a fait un et ca va franchement c plus l'appréhension qui est dure il faut se decontracter moi j'ai fermé les yeux et je me suis concentrée sur ma respiration.

Je prenais également Diane 35 et je l'ai arrété, il y a tout un post la dessus qui s'appelle absence de regle apres arret de pilule...
tiens moi au courant
biz
sab
Portrait de cgelitti
et oui je n'ai jamais fait de bilan sanguin

je ne trouve pas normal qu'un médecin nous fasse prendre des risques innutiles.

Mon médecin est pourtant super mais je pense qu'a force de trop conaitre ses patient il en oubli des choses très importantes.

ca fait 6 ans que je prend la pillule et je n'ai jamais fait aucun test que ce soit.

Un jour le médecin du travail m'a dit de faire un bilan sangun et puis je ne suis pas tombée malade par la suite donc je n'ai pas vu mon médecin traitant et j'ai tout simplement zappé ce billan mais bon c'était il y a 1 an 1/2 donc je n'était plus a ca près.

Voila tout je sais que je vais me faire disputer par la gynéco mais mieux vaux tard que jamais comme on dit !!!

merci et a bientot je vous tiendrais au courant
Sujet vérouillé