andrea
Portrait de cgelitti
Mon fils de 4 ans va pour la première fois chez le dentiste. Comment bien préparer cette visite ? Mon fils a un sacré caractère et j'ai peur qu'il lui morde le doigt ou qu'il refuse d'ouvrir la bouche. Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.
Isabelle
Portrait de cgelitti
Mon fils de 5 ans avait une carie et j'ai eu la même réticence que vous avant de l'amener à son premier rendez-vous chez le dentiste. C'était pourtant nécessaire.
Depuis qu'il est tout bébé il m'accompagne lorsque moi-même je vais chez le dentiste: il est donc habitué aux différents bruits et il ne m'a jamais vu souffrir. Je lui avais bien répété qu'il n'avait rien à craindre.
Le dentiste chez qui je l'ai amené était très doux et expliquait avec un peu d'humour chacun de ses gestes en rappelant à chaque fois qu'il avait besoin de ses doigts pour soigner les gens et qu'il ne fallait donc pas les mordre. Il n'a pas utilisé ses fraises, mais a tout fait à la main. Tout c'est très bien passé.
Demandez à vos amis ayant de jeunes enfants chez quel dentiste ils ont été pour trouver celui qui conviendrait le mieux.
andrea
Portrait de cgelitti
BONJOUR

EN REPONSE A CE MESSAGE :
[QUOTE=indoml] Amener votre enfant le + tôt possible chez le dentiste c'est une chance de pouvoir mettre des choses en place par rapport à la prévention (apport de fluor en fonction de l'âge, sealants sur les 1e molaires définitives à 6 ans, dépistage de caries, malpositions dentaires éventuelles, ...)La 1e visite chez les jeunes enfants est en principe un premier contact avec le fauteuil et le dentiste : on compte les dents et on familiarise l'enfant avec l'environnement dentaire (miroir, souflette, l'"aspirateur", ...) Cela ne dure en principe pas + de 10'![/QUOTE]

EST-CE QU'ON A DES DONNEES FIABLES SUR LA TOXICITE DES SEALANTS ? APPAREMMENT CERTAINS CONTIENNENT DES SUBSTANCES RECONNUES TOXIQUES.

MERCI !
stéphanie
Portrait de cgelitti
J'ai emmené ma fille chez le dentiste à 18 mois pour l'habituer. Mais j'ai d'abord demandé au dentiste de m'examiner les dents pour qu'elle sache ce qui allez se passer. Par expérience, l'explication est la meilleure des préparations.

De plus, le dentiste a certainement eu d'autres patients de son âge avec son caractère il a l'expérience.

courage
Fabienne
Portrait de cgelitti
Mon fils a commencé à aller chez le dentiste à 4ans,ma fille à 2ans.Ils ont eu la chance d'avoir un dentiste très doux,patient,qui leur expliquait tout le temps ce qu'il fesait.Il avait certes des enfants du même âge que les miens,mais maintenant,ils ont 22 et 15 ans,se font toujours soigner par le même dentiste,même s'ils ont des kilomètres à faire.
indoml
Portrait de cgelitti
Amener votre enfant le + tôt possible chez le dentiste c'est une chance de pouvoir mettre des choses en place par rapport à la prévention (apport de fluor en fonction de l'âge, sealants sur les 1e molaires définitives à 6 ans, dépistage de caries, malpositions dentaires éventuelles, ...)La 1e visite chez les jeunes enfants est en principe un premier contact avec le fauteuil et le dentiste : on compte les dents et on familiarise l'enfant avec l'environnement dentaire (miroir, souflette, l'"aspirateur", ...) Cela ne dure en principe pas + de 10'!
Sujet vérouillé